Retour au sujet original: est ce normal

christl38
04-05-2008 at 19:42
est ce normal

cette apres midi petite sortie toute cool au lac et la je me penche, et je remarque qu'un reservoir note coolstant " je presume liquide de refroidissement" est vide!!! alors que la moto est passee il y a environ 1 mois et demi a la revision!!!
est ce normal
je suis descendue ce week a valence, est ce que ca viendrait de la et est ce bien le liquide de refroidissement et quel produit dois je mettre?

merciiii

mezana
04-05-2008 at 19:46
Re: est ce normal

Tu dois refaire le niveau jusqu'au trait avec du liquide de refroidissement et passer chez ton concessionnaire pour vérifier qu'il n'y ait pas de fuite de durits ou du radiateur..........Ne tarde pas, la santé de ton moteur en dépend.

christl38
04-05-2008 at 20:00

oui merci mais ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas vu de fuite, ma belle dormant dans un garage j'aurai du le remarquer ,non?

et est ce que je peux mettre du liquide pour voiture?

mezana
04-05-2008 at 20:05

oui tu peux .

christl38
04-05-2008 at 20:06

merci beaucoup suis toujours tres genee de poser ces questions suis timide en fait! (plus a l'aise en chirurgie) mais un grand merci a toi!

pirate74
04-05-2008 at 20:06

oui tu peux mettre du liquide voiture mais passe chez ton concessionnaire car ce n'est pas normal que tu n'ais plus de liquide dans ton réservoir

Kawaman76
04-05-2008 at 20:15

Place des feuilles de papier blanc ou absorbant sous la moto. même un grand carton ! Tu verras bien ce que ça donne.

Mais effectivement, ce n'est pas anodin comme l'on dit les zamis.

Pour ce qui est des questions stupides, au contraire, il faut les poser !!!!

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

christl38
04-05-2008 at 20:56

voila j'ai mis du liquide( un peu trop ) des feuilles dessous et je verrai demain.
mais il est vrai qu'on arrive pas bien a voir le niveau dans le reservoir

BLADE71
04-05-2008 at 21:18

Ouais il est galère à voir le niveau mais c'est pas grave si tu en as trop mis il y a un tuyau de trop plein
Moi c'est mon Le Vénérable Pirate qui m'a refait mon niveau la dernière fois, je n'y fait jamais gaffe car le sabot me fait un refroidissement à air et le moteur ne chauffe quasi pas

dadapoilu
05-05-2008 at 08:12

des fois les fuites s'arretent: c'est parcequ'il n'y plus de liquide pour l'epanchement. donc pas de trace parterre. surement un oubli du mecano. faut toujours verifier quand les becanes sortent du garage. meme si elles sont testées, le remplacement, le serrages d'un pieces peut entrainer un mauvais fonctionnement d'autres pieces qui avaient l'habitude de fonctionner ensemble et donc de s'user d'une certaine facon.
p'tain j'suis pas reveiller ce matin (sinon ya le 1200 gs) aaahhh ca recommence!

gwenn
05-05-2008 at 11:05

Hors sujet mais :...

quel genre de chirurgie ?

CLIC

CLIC

CLIC

christl38
05-05-2008 at 11:16

digestive,gyneco, obstetrique, urologie, orl, stomato, ophtalmo,cardiaque, orthopedique,neurologique, chir de la main, esthetique, je crois ne pas en avoir oublié

Steph26
05-05-2008 at 12:37

En même temps, si t'es descendue à Valence, normal qu'il t'en manques, notre loisir préféré c'est de syphonner du liquide de refroidissement...suis sur que t'étais chez Dafy, c'est là bas qu'on sévit ....

J'y peux rien, j'aime pas avoir tort...

Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26

à Angélique...

christl38
05-05-2008 at 19:37

ha d'accord!!! je comprends!! ces valentinois alors!!!

dadapoilu
06-05-2008 at 12:11

tu dois avoir pleins de bocaux chez toi!
avec tous ces organes prelevés, rafistolés, et une belle caisse a outils! faites gaffe les mecs, le liquide de refroidissement c'est pas pour la becane!

Steph26
06-05-2008 at 12:48
Re: Re: est ce normal

Citation: dadapoilu a ecrit : tu dois avoir pleins de bocaux chez toi!
avec tous ces organes prelevés, rafistolés, et une belle caisse a outils! faites gaffe les mecs, le liquide de refroidissement c'est pas pour la becane!

Le coktail "Burn-Out",
2 doses de Gin
1 dose de 51
1 dose de Get 27
3 doses de liquide de refroidissement
25 cl de cacolac (ATTENTION le Cacolac c'est violent, c'est pas pour les gamins!!!)

Et tu shakes, et tu shakes....
et après........

à Angélique...

dadapoilu
06-05-2008 at 13:15

et la couche d'ozone b0rdel!

Le Nano
06-05-2008 at 14:30

Citation: christl38 a ecrit : digestive,gyneco, obstetrique, urologie, orl, stomato, ophtalmo,cardiaque, orthopedique,neurologique, chir de la main, esthetique, je crois ne pas en avoir oublié

AAAAAAAAA-LOUETT-TE !!!

NONO
06-05-2008 at 14:57
Re: Re: Re: est ce normal

Citation: Steph26 a ecrit :

Le coktail "Burn-Out",
2 doses de Gin
1 dose de 51
1 dose de Get 27
3 doses de liquide de refroidissement
25 cl de cacolac (ATTENTION le Cacolac c'est violent, c'est pas pour les gamins!!!)

Et tu shakes, et tu shakes....
et après........

...c'est décidé:plus jamais de cacolac !

CLIC

CLIC

mike-666
06-05-2008 at 22:15

parfois il y a une fuite que quand le moteur est chaud. les durites se dilatent, et le trou minuscule s ouvre ! quand les durites redeviennent froide, la durite se retracte, et le trou se rebouche ! tu le veras donc pas dans le garage sauf en la faisant bien tourner !
c est vicieux !

christl38
07-05-2008 at 07:09

je rassure tout le monde : non les seuls bocaux presents chez moi sont ceux de confiture (abricot cannelle vanille faite maison)

steph,merci pour ton cocktail!! le cacolac arf faut faire attention c pas bien stable comme liquide, tres reactif !!

mais, effet je retiens l'idee et surtout celle du liquide de refroidissement comme conservateur!!

Steph26
07-05-2008 at 07:39

Citation: mike-666 a ecrit : parfois il y a une fuite que quand le moteur est chaud. les durites se dilatent, et le trou minuscule s ouvre ! quand les durites redeviennent froide, la durite se retracte, et le trou se rebouche ! tu le veras donc pas dans le garage sauf en la faisant bien tourner !
c est vicieux !

C'est chaud, ça se dilate, trou minuscule qui s'ouvre, vicieux..... m e r d e !!! je me suis trompé de forum ou quoi?

à Angélique...

";