|
admin
20-03-2008 at 13:10 |
First look: Zero X, the 100% electric motorbike![]() L'article est sur cette page. The article is HERE. Postez vos commentaires dans ce sujet. Please post your comments in this topic. ____________________________ ![]()
|
|
Steph26
20-03-2008 at 14:02 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeOn va dans le bon sens, au propre comme au figuré, certes il y a encore du boulot, ne serait ce que pour faire accepter au millieu motard de rouler au son de la bande de roulement du pneu, vas y mec, fais nous un rupteur!!! mais on ne pourra p't être pas y échapper... |
|
mezana
20-03-2008 at 14:05 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeOn dirait un gros vélo |
|
Kawaman76
20-03-2008 at 14:13 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeeuhhh... juste pour info, un kit de batteries... 2450 US$ ![]() |
|
Steph26
20-03-2008 at 14:15 |
Re: RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbike
Hâ ouais quand même!!! ____________________________ J'y peux rien, j'aime pas avoir tort... Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26 à Angélique... |
|
admin
20-03-2008 at 14:16 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikec'est le début.... souvenez vous les prix des premiers lecteurs de dvd, ecrans plasma, telephones portbales... |
|
spoky0
20-03-2008 at 14:32 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeI want one, but road legal! |
|
remasy
20-03-2008 at 14:43 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeTrès intéressant... |
|
remasy
20-03-2008 at 14:49 |
Re: Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbike
Mettons qu'un batterie fait 200 charges, qu'avec une charge on fait 60km, et que la batterie coute 2500€, ça nous fait du 20cts d'€ le km... Même si je comptes pas la facture d'électricité pour les recharges, c'est quand même à rapprocher de ce que ça coûte actuellement en essence et huile de vidange... En revanche, il y a une chose dont ils ne parlent jamais, c'est l'entretient du moteur lui même... C'est une pièce mécanique en mouvement, donc qui s'use... Je suppose qu'il faut changer les charbons de temps en temps, les roulements, etc... Combien ça coute tout ça? Rémi [Edité par remasy le 20-03-2008 à 13:52 GMT: ] ____________________________ wiiiiiin wiiiiiiinnnnn, brelbrelbrel... VIVE LE DEUX TEMPS!!! |
|
poilfar
20-03-2008 at 14:51 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikevivement qu'on roule tous à l'electrique! plus de bruit, un couple fabuleux et pas de pollution ! on en a marre de payer l'essence plus cher que le pinard ! et c'est pas prête de changer ! moi je vous le dis : dans 5 ans, il y aura des morts autour des pompes à essence. Comme en plus en meule on va pas loin, c'est extra. Il y aurait bien un français pour en faire une, pas besoin de beaucoup de pièces à créer. |
|
sined7
20-03-2008 at 14:52 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikec'est sur niveu design,elle ressemble plus à ma tour HP qu'à une bécane de cross,mais les perfs laissent réveur.N'oublions pas non plus qu'il y a à peine 10 ans un écran plasma coutait la bagatelle de 15 000 €!Je reste hyper optimiste en ce qui concerne l'évolution des tarifs et il nous reste encore suffisament de pétrole pour attendre des prix et durée de vie de batteries correctes.Faudra juste se faire au bruit moteur genre rasoir éléctrique(adieu la douce sonorité de mon v twin sniff..)mais cela ne pèse pas lourd face au gain pour la planéte et son atmosphère. |
|
sined7
20-03-2008 at 14:55 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikec'est sur niveu design,elle ressemble plus à ma tour HP qu'à une bécane de cross,mais les perfs laissent réveur.N'oublions pas non plus qu'il y a à peine 10 ans un écran plasma coutait la bagatelle de 15 000 €!Je reste hyper optimiste en ce qui concerne l'évolution des tarifs et il nous reste encore suffisament de pétrole pour attendre des prix et durée de vie de batteries correctes.Faudra juste se faire au bruit moteur genre rasoir éléctrique(adieu la douce sonorité de mon v twin sniff..)mais cela ne pèse pas lourd face au gain pour la planéte et son atmosphère. |
|
Djay
20-03-2008 at 15:14 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeQue ça nous plaise ou pas, il est certain que c'est l'avenir et il semblerait que ce soit indispensable pour éviter les catastrophes écologiques que certains nous annoncent. Le bruit du moteur va manquer à beaucoup d'entre nous mais si les performances sont à la hauteur, on s'y fera. Le seul problème c'est pour les motards urbains qui remontent entre les files de voitures. Déjà que les automobilistes ne nous voient pas, si en plus ils ne nous entendent pas, ça va pas améliorer les statistiques des motards qui se font renverser par les automobilistes ! Faudra prévoir des gyrophares de toutes les couleurs et une sirène! |
|
remasy
20-03-2008 at 15:20 |
Bien dit, la voix de la sagesse... ____________________________ wiiiiiin wiiiiiiinnnnn, brelbrelbrel... VIVE LE DEUX TEMPS!!! |
|
Steph26
20-03-2008 at 15:21 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbike
|
|
remasy
20-03-2008 at 15:23 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikePour les files de voitures, on peut imaginer un bip bip... |
|
remasy
20-03-2008 at 15:26 |
On les gardera dans nos garage et les bichonnera pour les ressortir et les montrer à nos petits enfants... ____________________________ wiiiiiin wiiiiiiinnnnn, brelbrelbrel... VIVE LE DEUX TEMPS!!! |
|
pye26
20-03-2008 at 15:56 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeLes requins de l'industrie, laisseront ils une place pour se type innovation formidable. |
|
rumples
20-03-2008 at 16:33 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikePerso, je suis pas allergique... |
|
fastfreddy
20-03-2008 at 16:35 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikePourvu que la rallonge soit assez longue... |
|
VDK_J
20-03-2008 at 17:42 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeBah moi perso, même si cette moto me surprend agréablement...j'espere quand même qu'un génie nous inventera un carburant ecologique compatible avec nos pistons et soupapes... |
|
gamma
20-03-2008 at 18:43 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbike"mode on" |
|
NONO
20-03-2008 at 18:50 |
c'est vrai que les batteries polluent également,mais aucune commune mesure possible au niveau emmission de CO2 ____________________________ ![]() CLIC ![]() CLIC |
|
remasy
20-03-2008 at 19:06 |
QuantyaBon alors j'avais fait allusion à une autre moto electrique du même genre. |
|
Markus
20-03-2008 at 19:23 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeY'a pas une pétrolière pour aider à financer le reste du développement?... ou ils vont acheter le brevet. Comme ici au Québec, on s'est fait voler par les Ricains le brevet roue-moteur, financé par Hydro-Québec à nos frais. Et ils ont foutu l'ingénieur qui a fait les recherches dehors comme un malpropre... |
|
gamma
20-03-2008 at 19:43 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbike[NONO (20-03-2008): |
|
Bonnot
20-03-2008 at 20:09 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeva falloir s'y faire... un peut "Bizarre" comme du reste tout ce qui est vraiment innovant. J'apprécie |
|
Arte
20-03-2008 at 20:30 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbike [Mode |
|
mike-666
20-03-2008 at 20:31 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeEt si on mettait un petit haut parleur qui delivrait un son de moteur thermique !!!! Car moi ca va me manquer !!!! |
|
gamma
20-03-2008 at 20:44 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeArte, tout est recyclable, car tout ce qui est émis dans l'atmosphère nous revient.... |
|
Arte
20-03-2008 at 20:44 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikePinaise, la moto suisse à l'air beaucoup plus sympa ____________________________ ![]() |
|
gamma
20-03-2008 at 21:25 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikesauf erreur de ma part, les batteries utilisées sont sur le |
|
Stollé
20-03-2008 at 21:26 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeJ'aime bien les inventions de ce genre. En plus, la première caisse à avoir atteint 100 km/h était électrique et belge, en 1899. La Jamais Contente de Camille Jenatzy. Elle est visible au musée automobile de Compiègne. Bien qu'elle ait surpassé tous les véhicules de l'époque en performances, ce fut une histoire sans suite. Tiens tiens, déjà ... |
|
gamma
20-03-2008 at 21:58 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikesauf erreur de ma part, les batteries utilisées sont sur le |
|
Arte
20-03-2008 at 22:27 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeRépète le encore une fois on a pas bien compris |
|
pirate74
20-03-2008 at 23:47 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeben je suis étonné pour une fois que presque tout le monde est d'accord |
|
frank650klr
21-03-2008 at 01:03 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeExcellent! |
|
Steph26
21-03-2008 at 08:46 |
Tout à fait exact Stollé... ![]() ____________________________ J'y peux rien, j'aime pas avoir tort... Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26 à Angélique... |
|
remasy
21-03-2008 at 10:10 |
Re: Re: Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbike
Ben pour aller à 100km/h là dessus, il en faut déjà une sacrée paire!!! D'ailleurs il a l'air tout surélevé sur sa chaise, c'est pas à cause de ça? Rémi [Edité par remasy le 21-03-2008 à 09:10 GMT: ] ____________________________ wiiiiiin wiiiiiiinnnnn, brelbrelbrel... VIVE LE DEUX TEMPS!!! |
|
remasy
21-03-2008 at 10:14 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeJuste une précision : |
|
remasy
21-03-2008 at 10:29 |
Effectivement les Li-Phosphates ou les Li-Polymères des Quantya n'ont pas de métaux lourds... Pour ce qui es des Li-ions, je crains que là... Rémi ____________________________ wiiiiiin wiiiiiiinnnnn, brelbrelbrel... VIVE LE DEUX TEMPS!!! |
|
BLADE71
21-03-2008 at 11:36 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeOuais sa à l'air sympa, le fait que sa fasse pas de bruit sa m'embête un peu, j'essayerai bien ![]() |
|
pirate74
21-03-2008 at 12:37 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikemais perso je préfèrerais autre chose qu'électrique |
|
gamma
21-03-2008 at 14:25 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeC'est pas le lithium qui est en cause mais le cobalt de la cathode. |
|
Sandro
23-03-2008 at 04:17 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbike bah non, pas tous ok... |
|
remasy
25-03-2008 at 12:58 |
Merci Sandro pour ce point de vu plus qu'intéressant et éclairé. D'ailleurs je partage ce point de vu dans les grandes lignes. Même si je vais y mettre quelque bémol... En effet, l'effet de serre du au CO2 est réel. Il est donc impliqué dans le réchauffement actuellement observé. En revanche, ce à quoi personne ne peut répondre scientifiquement, c'est : "Dans quelle proportion, l'effet de serre est impliqué dans le réchauffement actuellement observé?" Pourquoi on ne peut répondre? Parce qu'on ne dispose pas de mesure fiable depuis suffisamment longtemps de la quantité de rayonnement solaire reçu par la terre et ses variations dans le temps... D'autres part, les mesure de la quantité de CO2 dans l'atmosphère sont bien trop parcellaires et tronquées avant 1945 pour que les belles courbes de corrélation que l'on nous montre aient une quelconque valeur... Le pire c'est la troncature exercée sur ces mesures, puisque les valeurs extrêmes sont éliminés du calcul de la moyenne... En effet des mesures de la fin du XIX°s montrent des taux de CO2 2x plus forte que actuellement. Les "experts" du GIEC ont prétexté des erreurs de mesure pour ne pas en tenir compte... Pour finir les mesure de température et de CO2 sont issues en général de mesure pratiquée en ville et pratiquement jamais en pleine brousse... Or il est évident que si on veut des mesures significatives de ce qui se passe au niveau de climat il faudrait au contraire des mesures faites loin de toutes activités anthropiques. L'idéal serait en pleine mer... Le problème à venir est surtout énergétique et donc économique. Notre économie repose sur l'économie du Pétrole. Donc une grande révolution économique se prépare, il faut la préparer au mieux. Et comme à chaque fois qu'une révolution est en marche et s'annonce, l'incertitude est totale. Et effectivement le jour où on aura des Centrales à fusion on sera pratiquement tiré d'affaire quant au problème énergétique. La maitrise de la fusion nucléaire serait pour l'homme comme la découverte du feu... L'humanité entrerait alors dans une nouvelle aire... En attendant il faut trouver des solutions pour pallier à la pénurie annoncée du pétrole... On consomme beaucoup plus de Pétrole qu'on en trouve maintenant... J'ai bien aimé ton passage sur les "Taliban Vert"... Effectivement ceux là utilisent le prétexte polluant pour interdire aux hommes de circuler librement. En réalité ils s'en prennent à la liberté tout court. Ils partent du postulat que l'homme est intrinsèquement mauvais et que donc il doit être combattu... Comme on ne peut pas le supprimer, on va le parquer dans un espace le plus restreint possible. En sommes ils sont à la fois communistes (collectivisation), et janséniste (l'homme est mauvais par nature)... Et évidement la liberté dans tout ça... Le fait que les "écolos" s'opposent à ITER est d'ailleurs tout à fait significatif... Ceci dit il y a des mouvement écologiste éclairé qui se disent pragmatiques : ceux là militent pour la généralisation des centrales nucléaires... Rémi [Edité par ORylien le 25-03-2008 à 12:00 GMT: Citation excessive, l'Admain avait fait passer des consignes... ____________________________ wiiiiiin wiiiiiiinnnnn, brelbrelbrel... VIVE LE DEUX TEMPS!!! |
|
VDK_J
25-03-2008 at 14:08 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeJe ne suis pas un écolo-terroriste ou autre extremiste vert (mais non Kawaman, pas ce vert là! |
|
malkavian
25-03-2008 at 14:55 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbike |
|
remasy
25-03-2008 at 15:44 |
Le problème est que cette affirmation n'est pas formellement prouvée scientifiquement... Malgré ce qui est dit... On a seulement un faisceau d'arguments qui ne sont pas suffisant pour constituer une preuve irréfutable... Ce n'est donc peut-être pas aussi Vilain ou aussi hypocrite que ça... Il ne faut pas oublier que parmis ceux qui s'opposent à une vision 100% anthropique du phénomène, on trouve entre autre des climatologues (spécialité scientifique étrangement très peu représentée dans le GIEC) qui pour la plupart ne bénificient d'aucun soutient financier ou politique, ou qui les ont perdu (à cause justement des questions parfois génantes qu'ils peuvent poser)... Ils ne sont donc pas des suppos des société pétrolières qui de toute façon ne peuvent plus nier la fin programmée du pétrole comme source d'énergie... Pour illustrer certains propos sur les écologistes voici l'extrait d'un article issu de géopolis... Ce n'est qu'une thèse, mais je trouve ça très interessant. Si certain trouvent que je ne parle pas assez de moto, je m'excuse et n'élargirais plus les débats à autre chose, mais je trouve qu'il est bon parfois de reflechir un poil... Je crois que reflechir sur l'avenir de notre passion ne peut pas nous faire de mal... http://www.geopolitis.net/texteLECHACZINSKY.htm REPENTANCE ET ECOLOGIE Les mouvements écologistes ont très bien utilisé le processus qui est toujours le même. Tout d'abord on induit une culpabilité, puis on regroupe les coupables dans une communauté de pensée, dans laquelle on induit une repentance. Car il faut bien que cette culpabilité soit pérennisée et globalisée. Le mouvement écologiste se présente à la base comme un mouvement de défenseurs de la nature, de rousseauistes, c'est en fait un mouvement de conservateurs comme le décrit très bien Luc Ferry dans un essai, "le nouvel ordre économique", un mouvement de ralentisseur des partisans du progrès à toute vitesse. L'homme serait coupable au fond d'essayer de maîtriser la nature, coupable de perturber l'équilibre naturel dans sa dérive actuelle. Le mouvement écologiste en arrive même à lutter contre des périls qui n'existent pas encore, avec le célèbre principe de précaution, principe qui, si il était appliqué, inhiberait tout progrès, toute évolution. C'est ainsi que les anti-mondialisation s'en prennent aux instances, aux organes qui essayent de réguler la mondialisation pour éviter les excès et la domination sans partage du plus fort sur le plus faible dans un monde qui ne serait soumis à aucune règle. L'exemple le plus caractéristique est celui des OGM, comme l'a décrit Guy Sorman dans un récent livre, "les ennemis du progrès". Car enfin rien n'a encore démontré la nocivité réelle des OGM, maïs ou tomate mis sur le marché après de nombreux tests. Le seul contre-exemple toujours cité est celui de papillons américains migrateurs qui seraient sensibles aux OGM et en mourraient. C'est l'exemple même d'une désinformation ; il s'agit d'une expérience en laboratoire dont l'auteur lui-même ne reconnaît pas les conclusions qui en ont été tirées. Et quand bien même il y eût un danger. Le problème à résoudre pour l'agriculture de notre siècle n’est-il pas celui de devenir suffisamment productive pour nourrir les habitants de la planète ? Nous sommes arrivés aux limites extrêmes de la Révolution Verte caractérisée par les hybrides, les pesticides et les engrais. La course aux pesticides pour contrecarrer les générations résistantes de prédateurs induit une pollution insupportable et dangereuse pour la planète. Jusqu'à preuve du contraire, les OGM permettent d'arrêter cette course funeste vers la destruction de la nature. Ils permettent aussi de continuer à nourrir les affamés dans le monde. Par principe la lutte contre les OGM est une préoccupation de pays riches. Placés devant le problème de la faim et du développement, l’Inde, comme la Chine et les pays africains n'ont pas les réticences de nos élites intellectuelles ou politiques. On se sert des OGM pour lutter contre les multi nationales, le capitalisme, les grands coupables à éradiquer plutôt que la faim et la misère. Et qu'on ne parle pas de manipulation de la nature ! Depuis qu'il existe, l'homme a toujours manipulé la nature. Il n'y a plus rien de commun entre le blé que nous produisons actuellement et l'herbe sauvage qui a donné naissance aux différents hybrides que l'homme a domestiqués depuis des millénaires. Rien à voir non plus pour le maïs avec la plante originelle. Quant aux animaux, la vache, le mouton, le cheval, le chien, ils ne ressemblent en rien aux animaux sauvages qui sont à l'origine de ces espèces. Maîtriser la nature c'est le propre je crois de l'homme ; comment pourrait-il en être coupable ? REPENTANCE ET NUCLEAIRE Je suis, vous êtes responsable, coupable des morts d'Hiroshima, de Nagasaki et de Tchernobyl. Vous devez vous repentir de cela et décider l'éradication du nucléaire, de cette terre. Pour le remplacer par quoi ? On ne sait pas… Le soleil, le vent ! Les solutions proposées ne sont pas disponibles et hors de proportion avec les besoins, qu'à cela ne tienne… Peu importe les études, les statistiques, l'opinion du monde scientifique, comme le souligne Georges Charpak dans "Feux follets et champignons nucléaires". Le principe de précaution et le respect des générations futures, obligent l'humanité à devenir antinucléaire. Ce même respect des générations futures n'empêche pas d'être partisan de l'utilisation des énergies fossiles ; il faut bien fournir les quantités d'énergie réclamées. Cela n'est pas un problème ; les réserves de charbon quasiment épuisées, on exploite celles de gaz et de pétrole sans que le sort des générations futures ne mobilise les bonnes consciences nucléaires. Quant à la dangerosité ! L'auteur a vécu toute sa jeunesse dans un coron minier où se sont étouffés des milliers de mineurs qui décédaient vers 45 ans de silicose: maladie professionnelle provoquée par les poussières de silices inhalées en extrayant le charbon. Vers la fin des années 50, début des années 60, le "palmarès" des décès en France de silicose était annuellement de 2000 à 2500. En 1945, après la seconde guerre mondiale, les thuriféraires de la bataille de charbon, les mêmes qui prônent l'anti-nucléaire, ne se sont pas embarrassés de préjugés, ni de principes de précaution. Si, la seule précaution prise était de faire plutôt descendre dans les mines des immigrants que des autochtones. En dehors des accidents de Tchernobyl, qui est plus un accident du régime soviétique que celui de l'industrie nucléaire, il est certain qu'on ne peut comparer le nombre de morts du nucléaire à celui de l'extraction du charbon. La position a priori antinucléaire ne peut s'expliquer rationnellement, sans cet arrière pensée de domination, par la création d’une culpabilité repentance. Rémi ____________________________ wiiiiiin wiiiiiiinnnnn, brelbrelbrel... VIVE LE DEUX TEMPS!!! |
|
remasy
26-03-2008 at 16:23 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeJe suis navré et viens de m'apercevoir que mon enthousiasme m'a quelque peut emporté... Bref, je crois que j'ai largement dépassé la charte... Je prie à tout le monde de m'excuser... Si l'admain veut supprimer mes dernier posts sur le sujet, il peut le faire sans soucis!!! |
|
dadapoilu
26-03-2008 at 17:34 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikea l'heure actuelle, l'energie solaire est beaucoup plus chere et plus polluante que l'energie nucleaire... mais en regardant plus loin que le bout de son nez, je sais pas quel sera le moyen le propre... arrivera-t'on a recycler le nucléaire ou à fabriquer des panneau solaire et des batteries non polluantes? |
|
VDK_J
26-03-2008 at 21:27 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbike
|
|
malkavian
27-03-2008 at 12:46 |
ouais moi aussi ... et la marmotte ... ____________________________ ![]() |
|
Arte
27-03-2008 at 12:57 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbike Moi j'avais écrit une thèse là dessus, mais il y eut un bug au moment du postage. 250 pages parties en fumé, bravo, c'est vraiment trop ballot... |
|
remasy
27-03-2008 at 13:07 |
Tu as oublié le lobby pétrolier américain allié à l'extrême droite religieuse américaine... ____________________________ wiiiiiin wiiiiiiinnnnn, brelbrelbrel... VIVE LE DEUX TEMPS!!! |
|
remasy
27-03-2008 at 13:13 |
Pour la phrase écrite... je me croirais au boulot... Par contre que j'aimerais qu'on me fasse des résumés comme les tiens... Bien plus compréhensible!!! Rémi ____________________________ wiiiiiin wiiiiiiinnnnn, brelbrelbrel... VIVE LE DEUX TEMPS!!! |
|
pirate74
27-03-2008 at 22:02 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikesujet intéressant qui ouvre les yeux sur pas mal de choses |
|
adrian
01-04-2008 at 10:13 |
RE: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeapril 1st ha ha you'll only fool people from wales! |
|
Arte
24-07-2008 at 21:38 |
Re: First look: Zero X, the 100% electric motorbikeJe ressort ce post, car il est toujours d'actualité, et peut être même encore davantage maintenant. |