Retour au sujet original: Ducati diesel

mastaracing
19-03-2008 at 09:57
Ducati diesel

en rentrant des ardennes hier, je fais le plein et merdum je suis en train de tanké du gasoil un litre et demi!!. pas envie de siphonné et comme je peux encore rajouté 10 l pour remplir ce magnifique réservoir hop je lui file de la bonne essence
A la remise en route la pauvre Hypermotard a bien protesté en recracher un peu de fumée sentant son 20 tonnes et avec un ralenti boiteux.
mais le mélange réalisé, elle s'est remise à chanter la mélodie du Termignoni.

mezana
19-03-2008 at 09:59
Re: Ducati diesel

Ce n'est pas le genre d'expérience à renouveler trop souvent.

mastaracing
19-03-2008 at 10:30

Oh que non j'ai mis un gros autoclant sur le réservoir Gaffe "essence".
Je ne suis pas trop inquité,parce que avant en hiver, dans les diesels, on rajoutait jusqu'a un tier d'essence de le gasoil pour contrer l' effet parrafine.
Ici comme le diesel est beaucoup moins détonnant et plus gras au pire je risquais l'encrassement des bougies. ( sorry, je n'avais pas que j'étais dans compétition)

Steph26
19-03-2008 at 10:37

Hé bé! moi ça me serait arrivé, j'en aurais surtout pas parlé sur MO, parce que bonjour les quolibets! haaaaa? mais la BM' ça roule pas au fuel domestique? etc etc ....mais bon, une Ducat' c'est rouge, italien et respectée...
Mais bon, fô pas en abuser

J'y peux rien, j'aime pas avoir tort...

Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26

à Angélique...

pirate74
19-03-2008 at 10:39

eh ben on est étourdi amoureux peut être

fallait quand même avoir la tête ailleurs pour donner a boire de ce breuvage a ta chère et tendre , tu t'imagine si on te donnait a boire 1 litre et demi d'huile de foie de morue

Steph26
19-03-2008 at 10:40

Mastaracing au régime "huile de foie de morue"....

à Angélique...

poulpe
19-03-2008 at 10:42

En même temps les Ducati sont de gros tracteur.

Merp loulpe - Pis l'gazoil c'est moins chére

CLIC

pirate74
19-03-2008 at 10:59

oui steph tu as raison c'est là que l'on remarque les différences de comportement , mais que veux tu les préjugés sont tenaces sauf ds certains cas

Arte
19-03-2008 at 11:01

Une fois mon frère m'avait fait le coup, 10 litres de gazoline dans le réservoir de la corsa. Aïe qu'elle faisait, en plus il y a un double réservoir, impossible de tout siffler. Heureusement que le sans plomb est bien plus puissant que cette cochonnerie de gasoil

Enfin, il s'était trompé parce qu'il avait une diésel, l'habitude... Mais là, comment peut on avoir l'habitude de mettre du diésel dans une moto?

Pour ce qui est du prix du diésel, certains baissent le prix du s/plomb 95 et augmentent celui du diésel

mastaracing
19-03-2008 at 11:04

C'est sur que l'HM c'est loin decelle deStoner
Mais sur les petites routes des Ardennes,
Wouaaahhhh un régal et je n'en suis qu'en fin de rodage.

malkavian
19-03-2008 at 12:28

J'imagine, l'HM qui a déjà le son du tracteur, vla qu'elle en a l'odeur

Citation: mastaracing a ecrit : avec un ralenti boiteux.

euh, explique moi la différence avec d'habitude ?
Je connais les doucat' et c'est boiteux de base

pirate74
19-03-2008 at 12:32

ohhhhhhhh le malka comme il se moque va te faire copain avec la duchesse si tu dis des choses comme ça

BLADE71
19-03-2008 at 12:49

Oh la tuile heureusement que tu t'en ai rendu compte avant que le plein soit fait

malkavian
19-03-2008 at 12:54
Re: Re: Ducati diesel

Citation: pirate74 a ecrit : ohhhhhhhh le malka comme il se moque va te faire copain avec la duchesse si tu dis des choses comme ça

nan nan ... spa méchant ce que je dis ... même pas je me moque ... juste que le ralenti d'une ducat' ne tourne pas toujours très rond ... on a l'impression des fois que les cylindres se font des courbettes : "je vous en prie, non j'en ferais rien, laissez moi insister, etc etc etc)

Steph26
19-03-2008 at 13:32
Re: Re: Re: Ducati diesel

Citation: malkavian a ecrit :
Citation: pirate74 a ecrit : ohhhhhhhh le malka comme il se moque va te faire copain avec la duchesse si tu dis des choses comme ça

nan nan ... spa méchant ce que je dis ... même pas je me moque ... juste que le ralenti d'une ducat' ne tourne pas toujours très rond ... on a l'impression des fois que les cylindres se font des courbettes : "je vous en prie, non j'en ferais rien, laissez moi insister, etc etc etc)

J'ai ressorti ce dessin, il risque d'être de nouveau d'actualité....

CLIC

à Angélique...

ORylien
19-03-2008 at 13:35

Citation: malkavian a ecrit : on a l'impression des fois que les cylindres se font des courbettes : "je vous en prie, non j'en ferais rien, laissez moi insister, etc etc etc)

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

VDK_J
19-03-2008 at 13:58

Comme tu le dis avant on mettait quelques litres de super dans un plein de gasoil, pour eviter qu'il ne fige en cas de gel...mais ce qui est valable sur un diesel, ne l'est pas sur un essence et quelques litres de gasoil dans un plein d'essence peut avoir des consequences catastrophiques pour ton moteur, si tu n'as rien eu, tant mieux, mais moi j'aurais siphonné...

Pour rappel Stephane Peterhansel, du temps où il était encore chez Yam, avait perdu un Dakar, parce qu'au ravitaillement les gars de l'organisation s'était trompés...et une petite quantité de gasoil avait été ajoutée a son plein d'essence...le pauvre n'est pas reparti...

laurenth
19-03-2008 at 14:29

Ouaip, même avec mon NTV qui a 20 piges, je pense que moi aussi j'aurai siphonné, trop les chocottes de bousiller mon moulbif... T'as pas la trouille Mastaracing

Kawaman76
19-03-2008 at 14:42

Citation: malkavian a ecrit : on a l'impression des fois que les cylindres se font des courbettes : "je vous en prie, non j'en ferais rien, laissez moi insister, etc etc etc)

C'est toute la magie de Doucat'

Stoner l'a bien comprisn les autres pas encore.

Des fois faut couper pour accélérer, d'autre fois accélérer pour freiner... Po facile ces motos italiennes

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

Steph26
19-03-2008 at 14:44

Hé Ho ! arrêtez les gars, z'allez le faire flipper le pôvre!

Attendez, Ducat' c'est plus comme avant... c'est devenu plus costaud depuis que des fonds américains ont été injectés.....

Bon, c'est vrai que des fois ça se démonte en roulant, et c'est pas une légende.... là c'est juste la roue arrère qui se fait la malle... encore une fois!

CLIC

Désolé François, mais celle là je voulais trop la montrer un jour

à Angélique...

laurenth
19-03-2008 at 15:01

Ouahhh, elle est géniale la trousse à outil fournie avec les Ducat'... Elle se range sous la selle ?

[Edité par laurenth le 19-03-2008 à 14:02 GMT: ]

Steph26
19-03-2008 at 15:05

Citation: laurenth a ecrit : Ouahhh, elle est géniale la trousse à outil fournie avec les Ducat'... Elle se range sous la selle ?

Non, et elle était même pas dans les sacoches de mon Panzer, mais un grand merci au routier qui nous a dépanné ce jour là....routier/Ducat'/Gasoil finalement tout se recoupe!

à Angélique...

laurenth
19-03-2008 at 15:06

Et les détails qui tuent :
- la petite sacoche en nylon accrochée au cadre pour ramasser les vis qui tombent en roulant
- le stylo d'origine glissé sous la lanière du strapontin pour noter quelle pièce va où...

malkavian
19-03-2008 at 15:20

Là, Stpeh y se moque, c'est sur

Citation: laurenth a ecrit : Et les détails qui tuent :
- le stylo d'origine glissé sous la lanière du strapontin pour noter quelle pièce va où...

spa un stylo, c'est une boule quies ... access obligatoire quand tu roules longtemps avec un doucat' équipé de Termi !!!

NONO
19-03-2008 at 15:25

ARF !

une ducat diesel !

...tu peux aussi y mettre du fuel domestique !

CLIC

CLIC

comardud
19-03-2008 at 19:40

du gazoil dans une moto........... pas glop là, le risque ce n'est pas seulement un encrassage (et il ne faut pas grand chose) mais c'est de brûler les sièges des soupapes et ça................spa glop
le mieux, rajouter de l'essence avant la fin du plein, vaut mieux diluer un max le gasoil.......

mais bon c'est une ducat............le risque est moindre

le forum de la ffmc21: http://ffmc21.free.fr/phpBB2/index.php

mastaracing
19-03-2008 at 20:36

Pas de problème,elle a tout digéré aujourd'hui 250 km ( donc 2 pleins de bonne essence) je viens de rentrer et après inspection ,sûr, j'ai bien regardé partout et pas une vis qui manque.
Ces vielles légendes quand même.
Par contre, j'ai les oreilles qui bourdonnent, suivre une BM 800 avec un pot Akrapovic, une torture

VDK_J
19-03-2008 at 21:29

Citation: mastaracing a ecrit :
Par contre, j'ai les oreilles qui bourdonnent, suivre une BM 800 avec un pot Akrapovic, une torture

Tu vois qu'elle a souffert ta Ducat', t'as pas été capable de dépasser une malheureuse BM!

Stollé
19-03-2008 at 22:09

La prochaine fois essaye avec de l'eau, c'est encore moins cher et plus écologique.

Qui n'espère rien n'est jamais déçu.

Kawaman76
19-03-2008 at 22:13

Citation: VDK_J a ecrit :
Citation: mastaracing a ecrit :

Tu vois qu'elle a souffert ta Ducat', t'as pas été capable de dépasser une malheureuse BM!

Et encore, la BM 800 était tirée par une Kawa pour gagner un peu en vitesse

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

mastaracing
19-03-2008 at 22:37

Le seul kawa c'est celui que j'ai bu pour me réfauché

Kawaman76
19-03-2008 at 22:48

Comme quoi Kawa t'est indispensable

[Edité par Kawaman76 le 19-03-2008 à 21:48 GMT: ]

pirate74
19-03-2008 at 23:25

eh ben ce post risque de vivre un bon moment , en tout cas perdre une roue ça doit donner de drôle de sensations

cassandra
20-03-2008 at 10:21

deja qu'une ducati ca fait un sacré bruit mais alors en diesel ... ca doit fait un de ces raffut !!!

Sauvons le Rock Francais !!   
    www.drsoil.fr

";