Retour au sujet original: Bougies ZX10r

mike-666
24-02-2008 at 14:13
Bougies ZX10r

Ma belle (et ma bête à la fois ) arrivant à 24000. je vais faire la révision. Celle ci comporte le changement des bougies.
J avais entendu dire que les 2 cotés extérieurs sont difficiles d accès, et qu il faut baisser le moteur en le dévissant des silent blocs pour passer la clef.
Moi, ca m étonnerait, c est une kawa tout de même !
Je vois déjà les critiques fuser.. même pas peur ! >:(

Quelqu un a des infos à ce sujet, ou aurait déjà fait l opération ? s il y a un outil spécial à faire, je le ferai avant de me lancer dans l opération.

En attendant, je vais démonter pour regarder !

mezana
24-02-2008 at 14:35
Re: Bougies ZX10r

J'ai entendu dire qu'il fallait sortir le moteur.Mais ce sont des on-dit....Vous savez comment sont les gens!!!

Vous disiez Kawa? ah bon , ce n'est pas étonnant alors.

[Edité par mezana le 24-02-2008 à 13:37 GMT: ]

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

admin
24-02-2008 at 15:48

le mode d'emploi (je sais pus si c'est dans cet ordre) ca ne devrait pas prendre plus d'une journée:
- acheter le kit d'outils speciaux kawasaki (Un tournvis special, une clef alen speciale, 389€ ttc)
- enlever tout le carénage
- démonter le réservoir et la boite à air
- enlever la selle
- retirer tout le bloc optique
- suspendre la moto
- déposer le moteur
- démonter les culasses
- changer les bougies
- tout refaire dans l'autre sens

[Edité par admin le 24-02-2008 à 14:49 GMT: ]

VDK_J
24-02-2008 at 17:46

Changes de bécane!!!

Kawaman76
24-02-2008 at 18:30

Qu'il est moqueur le Did'... bande de jaloux va !!!

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

pirate74
24-02-2008 at 19:27

et voila ce qui arrive quand on roule kawa

et après on est en retard aux rendez vous

BLADE71
24-02-2008 at 19:50

J'espère pour toi que c'est des "on-dit" car sinon

dadapoilu
24-02-2008 at 19:53

demain je mets des bougies irridium : j'en ai pour un quart d'heure...

[Edité par ORylien le 24-02-2008 à 19:04 GMT: n'hésite pas à utiliser la fonction "édition/effacement" ]

mike-666
24-02-2008 at 21:19

Hé ben heureusement que j'ai pas compté sur vous ! J avais bien raison
La prochaine question mécanique, je la poserai sur un autre forum

La solution (je l ai fait cet après mem) :
il faut poser le carénage, le réservoir, la boite à air, les manchons d air, 4 pattes triangulaires qui soutiennent le moteur (soit 12 vis dont 4 vraiment inaccessibles)... soit 2h de démontage avant d accéder aux bougies. mais on bouge pas le moteur !

c est que la technologie se paye ! pour caser des chevaux, un châssis étroit, et un poids modéré, il doit pas y avoir 50 solutions de conception !

Evidemment que sur des tréteaux de 50ch pour 250 kg, il doit y avoir un peu plus de place

Pour dadapoilu, je veux bien te croire qu il y a pas plus rapide que sur une Bm
Mais tu les plies pas des fois les bougies en les accrochant dans les voitures que tu doubles ?

malkavian
25-02-2008 at 04:15

eh bien je suis content d'être passé par là pour t'aider ... en tant que kawasakiste, ça me fait plaisir

pirate74
25-02-2008 at 07:01

ben mike comme d'hab tu demandes ça la veille , tout le monde n'est pas devant son écran tout les jours

mezana
25-02-2008 at 09:05

Deux heures de démontage et autant de remontage, la facture est salée pour des bougies.......

Heureusement que tu l'as fait toi même!!

Bienheureux soient les fêlés car ils laissent passer la lumière (M. AUDIARD)

tomspe
25-02-2008 at 09:32

c'est vrai que c'est abusé!! 4h de main d'oeuvre juste pour accéder à la bougie !!!
t'as eu le nez fin

Custom, sportive, roadster, supermot', trail, peu importe le style pourvu que la passion soit là...

CLIC

CLIC

VDK_J
25-02-2008 at 10:57
Re: Re: Bougies ZX10r

Citation: mike-666 a ecrit :
La solution (je l ai fait cet après mem) :
il faut poser le carénage, le réservoir, la boite à air, les manchons d air, 4 pattes triangulaires qui soutiennent le moteur (soit 12 vis dont 4 vraiment inaccessibles)... soit 2h de démontage avant d accéder aux bougies. mais on bouge pas le moteur !

...Non, t'as pas touché au moteur, t'as juste tout démonté autour

mike-666
25-02-2008 at 13:53

c est bien pour ça que j ai voulu le faire moi même... je pressentais une facture salée !
En général, les opérations "chères" sont longues, mais pas compliquées.
Avec le manuel d'atelier ou une revue technique, on peut s'en tirer sans difficulté

Je précise pour ceux qui auraient à le faire plus tard, que la clef à bougies articulée spéciale est dans les outils fournis avec la moto, et qu il faut passer par l'extérieur du cadre pour retirer les cache bougies.

[Edité par mike-666 le 25-02-2008 à 12:56 GMT: ]

ducmostro
25-02-2008 at 14:46

Citation: admin a ecrit : le mode d'emploi (je sais pus si c'est dans cet ordre) ca ne devrait pas prendre plus d'une journée:
- acheter le kit d'outils speciaux kawasaki (Un tournvis special, une clef alen speciale, 389€ ttc)
- enlever tout le carénage
- démonter le réservoir et la boite à air
- enlever la selle
- retirer tout le bloc optique
- suspendre la moto
- déposer le moteur
- démonter les culasses
- changer les bougies
- tout refaire dans l'autre sens

[Edité par admin le 24-02-2008 à 14:49 GMT: ]

.. ça me rapelle

ça...

Si quelqu'un te fait du mal, assiets toi au bord de la rivière et tu verras passer son cadavre

Membre officiel du BRAOUUUUUUU RACING TEAM

nonowaka
25-02-2008 at 16:10

Moquez-vous! C'est ça la recherche de la compacité, la recherche ultime de la répartition des masses. C'est au détriment de la facilité de la tache du mécano. Mais je compatis avec Mike, quelle galère ce changement de bougies. Et vu que les bougies sont déjà pas données (100roros les 4 environ), faut pas hésiter à gagner sur le prix de la main d'oeuvre.

Steph26
26-02-2008 at 10:45

et après on critique le coût d'entretien des BM'......tout ça au nom d'une techeunôôôlogie aïe tèque!

J'y peux rien, j'aime pas avoir tort...

Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26

à Angélique...

Kawaman76
26-02-2008 at 11:19

profitez les teutons... profitez... c'est pas souvent que cela vous arrive de pouvoir vous satisfaire.

Bravo à V2in pour le post à l'époque.. excellent

[Edité par Kawaman76 le 26-02-2008 à 10:20 GMT: ]

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

Arte
26-02-2008 at 11:22

Après il ne faut pas suivre toutes les indication du manuel. Sur la zr ils préconisaient de retirer le réservoir pour changer les bougies
Parfois avec un peu d'ingéniosité on arrive à gagner du temps... Bon après ça n'excuse pas le sadisme des ingénieurs >:(

malkavian
26-02-2008 at 17:21

en parlant de sadisme des ingé, j'ai jamais compris à part facturer la main d'oeuvre, pourquoi ils n'ont jamais fait mieux pour les distrib sur les BAR
Sur son Audi, mon père devait déposer toute la calandre

VDK_J
26-02-2008 at 00:31

Citation: malkavian a ecrit : en parlant de sadisme des ingé, j'ai jamais compris à part facturer la main d'oeuvre, pourquoi ils n'ont jamais fait mieux pour les distrib sur les BAR
Sur son Audi, mon père devait déposer toute la calandre

T'as pas compris? C'est pour mieux te facturer la main d'oeuvre, pardi! Sinon il serait resté aux bonnes vieilles chaînes d'antan! La solution la plus fiable restant la cascade de pignons (VFR), mais industriellement parlant celà revient nettement plus cher!

...pardi....antan...y'avait solde sur les vieux mots inusités à Auchan ce matin..

mike-666
03-03-2008 at 20:56

Citation: Arte a ecrit : ça n'excuse pas le sadisme des ingénieurs >:(

Haaa ces maudits ingénieurs de bureau d'études, ils ont encore fait n importe quoi
Je l entend tous les jours au boulot.

";