Retour au sujet original: Saison WSBK 2008

ORylien
22-02-2008 at 20:30
Saison WSBK 2008

La saison a démarrée pour ceux qui ne seraient pas encore au courant.
La manche Qatarie est d'ailleurs bien entamée puisque les séances de qualifications se sont terminées tout à l'heure.
Enfin tout cela pour ne pas vous donner les résultats car grâce à internet vous pouvez voir la superpole GRATOS!

rendez vous ICI

Sinon pour ceux qui n'auraient pas le haut debit les résultats sont sur le même site !

Pour les pros de l'informatique voici le lien de la video : http://infrontsp.rd.llnwd.net/a1386/o16/Superbike/Losail/20080222_LOSAIL_SBK_SUPERPOLE_FR.wmv?MSWMExt=.asf

[Edité par ORylien le 22-02-2008 à 19:38 GMT: ]

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

Arte
22-02-2008 at 20:45
Re: Saison WSBK 2008

Terrible, je vais regarder tranquillement tout à l'heure

pirate74
22-02-2008 at 20:49

ben là va falloir que je tire les rideaux car ça m'a l'air long et pas mal du tout

mike-666
22-02-2008 at 21:53

il faut ouvrir VLC media player. faire "fichier" -> "ouvrir un fichier (avancé)". copier l adresse dedans ... et hop, la video se lance... ensuite plein écran, et comme à la télé !

Pirate viens le voir chez moi quand tu veux !

pirate74
22-02-2008 at 00:43

ben je crois que c'est ce que je vais faire , car ça risquerais de se voir sinon

malkavian
23-02-2008 at 15:32

oui je l'ai vu hier soir ... je voulais poster l'adresse justement

Avec une belle surprise en fin de superpole d'ailleurs
En tout cas, j'en connais un qui a placé la barre haute dès le début aussi !!

ORylien
23-02-2008 at 15:37

Les Courses sont elles aussi dispos GRATOS !!!!!!

Je vous le dit j'hallucine!!! c'est trop top et c'est vraiment sympa de la part de FG Sport.
J'espère que ça durera...

[Edité par ORylien le 23-02-2008 à 14:42 GMT: ]

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

CLIC

pirate74
03-03-2008 at 09:45

ben en tout cas ce weeck end on a pu assister a de très belle course en SBK et supersport,

en sbk bayliss s'impose

et en supersport j'ai eu le plaisir de voir que la ptite triumph n'était pas ridicule evec Mc Coy pour sa deuxième participation ,et le français Forêt en bonne place mais pas sur le podium

suis quand même surpris que personne n'en parle sur le forum

Kawaman76
03-03-2008 at 10:09

Bah non... plus de Superbike sur MO de ma part...

Y en a marre de ces vilaines gens de pilotes qui m'écoeurent. Ils sont trop bon, ils sont trop forts, ils se bastonnent comme des malades sur la piste, c'est trop bon, trop beau...

Mais t'as raison, ça manque.

Qui s'associe avec moi pour faire les résumés des courses ?

Comme l'a montré O'Rylien, le site est gratuit ! Donc on a les infos, et de plus, les photos sont en belle qualité. On peut faire des trucs sympas... pour le forum MO.
On se réparti les W.E. Un coup l'un, un coup l'autre et voilà...

Pour ce qui est de la gratuité du site Worldsbk.com, il restera gratuit je pense. Pourquoi ? Parce qu'ils diffusent même les vidéos sur Youtube... Merci les sponsors...

nb: au besoin, j'ai un accès presse sur le site

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

pirate74
03-03-2008 at 10:27

ben moi je les regarde en direct , mais suis pas très bon pour faire un résumé ,

en tout cas ce que je peux vous dire c'est que le supersport était palpitant
6 motos a se battre pour la première place a se demander comment ils font pour ne pas se toucher plus que ça , ça passe au millimètre

et qu'en sbk biaggi est tombé deux fois et qu'a la deuxième chute il s'est fracturé le poignet , la poisse de De Puniet serait elle tombé sur lui ,

Kawaman76
03-03-2008 at 11:46
Saison WSBK 2008 - RESUME DU WEEK-END AUSTRALIEN

LE SUPERBIKE & LE SUPERSPORT sont deux disciplines qui font toujours rêver.
De la baston, des motos plus "proches" des notres, un côté plus humain lorsqu'on va sur place.
Et aussi... BEAUCOUP DE PILOTES !!! On est loin du plateau famélique du MotoGP avec ses 18 motos au départ...combien à l'arrivée ?

Le BILAN du W.E. AUSTRALIEN...

Superbike

Le Roi du W.E.... BAYLISS

bien que Bayliss soit un très bon pilote, la moto est maintenant largement au dessus des autres. La polémique va bientôt éclater.

Pour autant, on a eu des bastons exceptionnelles à 3 ou 4 pilotes épaule contre épaule.

Biaggi n'a pas eu de bol en superpole avec une commande de sélecteur cassée dans la boite donc superpole ratée, obligé de partir 16eme. Mais il a fait des remontées fabuleuses.

Mais surtout, en première course, sur la grille de départ, le second pilote Ducati, Fabrizio, qui n'arrive pas à décoler, et ne lève pas le bras pour se signaler aux autres pilotes.
Il est touché par deux motos puis percuté par Lannuzo parti du fond de ligne et donc lancé à pleine charge. Ce pilote a tout fait pour éviter la Ducati. Ca aurait pu être catastrophique. Il a évité le pire, mais en passant arrache le pneu arrière, LA BOTTE DE FABRIZIO, mais surtout il s'explose la main. Les blessures sont graves pour lui. Plus de deux mois hors des circuits... La catastrophe pour son team.
Drapeau rouge car il ne peut se relever. Au moment où le drapeau est montré aux pilotes, un brusque ralentissement se produit et nouvel accident... Dur début de W.E.
La vidéo:

Pour les Kawa, c'est un peu beaucoup la catastrophe. Laconi qui fait ce qu'il faut se qualifie pour la superpole et se qualifie bien même. Puis un problème électronique pour les deux en première manche. Seconde manche, une procédure de départ très moyenne [trop longue attende de la part de la direction de course] => 4 pilotes ont fait un faux départ (un premier "Corser" a entraîné les autres). Laconi obligé de faire un passage par les stands alors qu'il était 5eme et bien en course. Les autres aussi passeront par les stands SAUF CORSER... il aura chutté avant de pouvoir le faire.

Pour les Honda, le meilleur représentant était Checca ! Alors attention à ces motos car malgré leur arrivée tardive, elles progressent grandement. Donc seront bientôt au niveau des meilleurs.
Sofu commence à bien évoluer en SBK

Pour Checca, à noter qu'il est en année d'apprentissage et n'a pas encore la rudesse du Superbike. Dans un dépassement pas si viril que ça pour la catégorie que Xaus qui est loin d'être un tendre, il s'est excusé auprès de ce dernier. C'est beau à voir.

Suzuki... Elles sont là, mais les pilotes un peu moins. Nieto un peu transparent en 1ere manche était bien là en seconde comme au Qatar... Neuchircher pas sur le devant mais en baston pour le top5.

Les Yamaha ne tiennent pas la distance même si Corser fait 2eme en premiere course. Elles fusillent leurs pneus arrière bcp trop vite.
Et Haga encore blessé souffre. Quand il sera rétabli, nul doute qu'il sera sur le devant en nous gratifiant de glisses et d'attaques de fou.

Donc bilan:
Bayliss mais surtout la DUCATI 1200cc est favorisée et devant.
Biaggi c'est mangé 50 points de retard... ça commence mal pour le championnat. S'il ne se qualifie pas mieux pour les prochaines, ça va etre dur.
Kawa est en difficulté, mais Régis va les tirer vers le haut. Tamada est inexistant ou presque n'arrivant pas à régler sa moto
Suzuki sont là..
Yamaha doit mieux régler la machine pour l'usure des pneus
Honda arrive !

En attendant: la vidéo des meilleurs moments

Vous verrez la chute de Biaggi impressionnante avec surtout à la fin la moto qui retombe à moins de 2m de lui...

SUPERSPORT

Comme l'a dit Le Vénérable Pirate, une course superbe.
Contrairement au SBK où Ducati a un avantage mécanique certain, là nous avons deux marques qui s'affrontent. YAMAHA & HONDA.

L'an passé Honda dominait tout... Mais déjà en fin de saison on voyait les Yam revenue au niveau.
Là, on a pu voir un PITT sur Honda qui a mérité sa victoire avec une pole position, et surtout avec des bastons pour s'imposer. De la vraie course comme on aime.

Au final, on retrouve les 3 ten kate devant. Mais avec juste derrière un Foret qui place sa Yam au pied du podium non sans ramasser de très beaux points pour le championnat.

Surtout que son coéquipier s'est ramassé dans le premier tour.

Et pour faire plaisir à Le Vénérable Pirate... Et à moi aussi, MAC COY. Le vétéran... IL EST LA ! Avec une jambe cassée, il se défonce, emmène sa 675 Triumph pour finir en 6eme position ! J'adore ce pilote et la machine est sublime.

Pour vous dire à quel point la course était prenante: Les 6 premiers en 1,2 seconde à l'arrivée !!!! Essayez de voir ça en motogp.
Regardez la vidéo du dernier tout... En bleu la Yam de Foret qui a tout tenté.

Si chez Kawa, on fait aussi grise mine... on peut tout de même annoncer que Arnaud Vincent est arrivé vingt deuxième. Présent à l'arrivé donc des informations importantes. Solution F devrait prochainement faire évoluer la moto côté Chassis.

... c'était trop bon.

[Edité par Kawaman76 le 03-03-2008 à 12:32 GMT: ]

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

ORylien
03-03-2008 at 11:59

Merci Kawaman pour ce résumé très complet.

Moi aussi je me suis régalé ce week end, La première manche SBK bien que très mal partie s'est bien terminée (pas pour tout le monde certes...) puisque Bayliss a gagné... Il est vraiment bon, ya pas à dire...

Par contre le truc de Fabrizio au départ !! La botte part comme un missile à 20m de haut, très impressionnant!!! J'ai réussi à me manger une phalange entière rien qu'en regardant toute la grille lui passer à côté jusqu'au moment ou c'est plus passé...

La chute de Biaggi en seconde manche aussi, il a vraiment eu de la chance de ne se fracturer que le poignet, il s'est quand même mis au tas à près de 300kmh...

Bayliss les a tous remis à leur place, on a vu des super courses SBK, mais la course Supersport fut fantastique, j'ai pris un pied monumentale, on dirait les GP 125!! et MacCoy, quel pilote!
Vraiment top ce week-end, heureusement que le MotoGP reprend cette semaine, ça aidera à attendre un mois et le retour du WSBK circus à Valencia.

[Edité par ORylien le 03-03-2008 à 11:03 GMT: ]

CLIC

pirate74
03-03-2008 at 12:03

voila un résumé comme je les aime même si j'ai vu toutes les courses ,

kawaman je te tire mon chapeau , on dirait que tu es né pour cela ,

BLADE71
03-03-2008 at 12:15

Merci Kawa, top le résumé

Arte
03-03-2008 at 12:54

Super résumé, très bon travail l'ami

mezana
03-03-2008 at 16:26

Comme si on y était...Merci kawaman

mike-666
03-03-2008 at 20:44

Merci kawaman

comardud
03-03-2008 at 20:53

super résumé, bravo

le forum de la ffmc21: http://ffmc21.free.fr/phpBB2/index.php

mastaracing
03-03-2008 at 21:33

Merci pour ce superbe résumé,

moi ça ne me dérange pas de voir une coupe Ducati en SBK, c'est très ouvert.
Il ya des rouges des noirs des jaunes. Tous ont leurs chances
Tient des vertes, j'en ai pas vu

VDK_J
03-03-2008 at 21:52
Re: Re: Saison WSBK 2008

Citation: mastaracing a ecrit :
Tient des vertes, j'en ai pas vu
...faut pas abuser non plus, pourquoi une BM tant que t'y est..

J'entends déjà Steph et Dada qui ruminent "attends un peu l'année prochaine, attends un peu....

mike-666
03-03-2008 at 22:00

Citation: mastaracing a ecrit :Tient des vertes, j'en ai pas vu

elles sont passées trop vite...

Kawaman76
03-03-2008 at 22:40

La preuve au premier depart !!!

Une verte qui vous frole, vous être mis à terre, vos bottes sont arrachées !!! alors...

mastaracing
03-03-2008 at 22:45

Ce traîte avait vendu son essence pour aller boire

remasy
08-03-2008 at 10:43

Merci Kawaman, ce résumé est superbe!!!

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

pirate74
07-04-2008 at 06:29

on a encore eu droit a de très belles courses ce weeckend , heureusement qu'il y a les retransmissions car roulage pour nous ce weeck

dadapoilu
07-04-2008 at 07:37

superbe résumé kawa.. merci j'en ai encore la chair de poule! de bon matin c'est peut-etre que j'ai laisse la fenetre ouverte?
non c'est le résumé.
quant aux bm, ben va falloir compter sur elles bientôt, et faudra pas venir pleurer! de toutes facon a part le logo, elles seront toutes japanéisée! la seule que j'aimerai voir courrir c'est un flat, mais faut bien se rendre a l'evidence elle n'arrivera jamais a atteindre les performances du plateau actuel.

NONO
07-04-2008 at 13:41

j'avais raté ton résumé Kawa : tres bien fait !

CLIC

CLIC

malkavian
22-04-2008 at 11:48

je récupère doucement mon retard et hier soir je me suis fait les 2 manches de Philip Island ...

eh bien
On peut dire que c'est mouvementé !!

Autant je m'endors presque devant un motoGP, autant, là, faut que je prenne des calmants après la course
Enorme !

du départ de fou, du 3 de front dans les courbes, du dépassement velu, de la touchette à tout va, des places disputées jusqu'au dernier mètre de course, des chutes spectaculaires, des calcifs à bruler après la course ...
Y a pas à dire, le sbk ça en jette grave

Les voir tous ces gars, le couteau entre les dents, moi je leur tire mon chapeau, et un grand bravo à eux

pirate74
22-04-2008 at 19:01

c'est vrai que le superbike a quelque chose de plus , ils sont impressionnant , j'espère cette année pouvoir aller voir une course , ça doit être impressionnant

mike-666
22-04-2008 at 20:45

Citation: pirate74 a ecrit : c'est vrai que le superbike a quelque chose de plus , ils sont impressionnant , j'espère cette année pouvoir aller voir une course , ça doit être impressionnant

A magny cours en octobre ! c est pas loin, et ca vaut le deplacement

malkavian
27-04-2008 at 12:07

hier soir c'était au tour des SBK de Valence ...
Eh bien même chose ... quelle bande furieux ...
J'adore les affichages en bas de l'écran, toujours 2,3 ou 4 gars pour la bataille pour 1 place

Très belle remontée de Checa en Race 1 ... par contre, il va à la faute et emporte avec Neuki qui dominait depuis le début ... la haine !! surtout que Neuki n'est pas remonté en selle pour la 2nde manche ... ça a du se régler avec les mains dans les stands cette affaire

Et rebelotte en 2nde manche mais sans la vautre (si qq'un a l'explication de son ralentissement au bout d'un moment, j'ai pas tout suivi )
Et belle place pour Haga, me demandait ce qu'il foutait depuis le début, lui qui avait une hargne de fou en fin de saison l'an dernier, je ne le reconnaissais cette saison

Et y en a encore ce we ... trop bon ... vivement la mise à dispo des courses

Et svp : pas de résultats dans le posts !!!

Kawaman76
27-04-2008 at 17:23

Résultats de la première manche ! Spécialement pour Malka !!!

Le premier a gagné !
Le second espérait faire premier
Le troisième pensait vraiment avoir une chance de faire 1 ou 2...

Voilà !

A valence pour la baston dans les stands, ça n'a pas pu se faire car Neuki a fini la gamelle avec une clavicule cassée !!! ce qui ne l'empêche pas d'etre bien en forme ce W.E.

Checa, son ralentissement de mémoire a été causé pour des problèmes de traction control... il l'a finalement désactivé puis est reparti à l'attaque !
Lui aussi est en forme ce W.E.

pirate74
27-04-2008 at 18:47

c'est bien simple des couses tout a fait passionnante

je suis toujours impressionné par leurs maitrises ,

bon alors je ne donne pas les résultats

ducati POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Kawaman76
27-04-2008 at 18:54

Mais un Haga monstrueux en seconde manche ! Mais pas de résultat !!!

ORylien
28-04-2008 at 11:26

Qui a vu la course Supersport?

Nana passke là si vous voulez de la baston, c'est simple, le best of de la course dure 21 tours!!

On a eu trois très belle course, mais celle des supersport était tout simplement ENORME.
Pitt, Lazcorz, Rea, Parkes, Foret entre autre ont fait un festival...

Allez y vous ne serez pas déçus!

CLIC

Kawaman76
28-04-2008 at 11:37

Une des plus belles courses que j'ai vu depuis longtemps.. une bande de fous furieux... Dommage que Foret ai encore raté son départ

En superbike, les courses étaient pas mal, mais sans l'intensité... Mis à par l'arrivée de la seconde manche avec l'attaque d'Haga dans la chicane, un truc de fou !!!!

remasy
31-05-2008 at 12:48

Les fous furieux du WSBK (sans les WSSP ) reprennent du service ce ouikende au Miller Park (US)...
Ce soir super pole à minuit, et demain course à 20.00 et 23.00... Première course en léger différé à 20h30 sur Eurosport et 2° course à 23h00 en live.

Pour les résultats des qualifs de cette nuit c'est par là :
http://www.worldsbk.com/pubb_EN/result.php#

Bayliss continue sont petit bonhomme de chemin...
Checa en embuscade et Biaggi à la ramasse...

Mais pourquoi les SSP ne vont pas là bas? Pour les même raison que les 125 et les 250 ne vont pas à la Lagune Sèche

Rémi

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

ORylien
31-05-2008 at 15:41

... ça va être terrible... avec le Mugello en parallèle je vais pas débander du week-end...

Pour le SSP j'hésite entre une histoire de budget.
Pour maintenir le Supersport accéssible.
Et un accord politique avec les Yankees : "OK mais seulement le WSBK et le reste pour l'AMA".

CLIC

remasy
02-06-2008 at 11:24

Doublé de Checa! Et Ouikende blanc pour Bayliss...

Beau circuit... Mais Eurosport qui pour la 1° mache met trop de pub, réussissant l'exploit de rendre la course difficile à suivre...

A noter la chute de Bayliss vraiment impressionnante en première... Et un beau rodeo au milieu de la piste!!

En tout cas bravo Checa, on le sentait au courses précédentes... Il confirme... Le challenger le plus dangereux pour Bayliss à mon avis.

Rémi

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

dadapoilu
02-06-2008 at 11:51

que du serieux!

remasy
13-06-2008 at 15:26

Les furieux du SBk et du SSP remettent le couvers au Nurburgring ce ouikende :

Pour commencer les temps de la 1° séance Qualifs des SSP :
Supersport - Qualifying 1st Session
Update: June 13, 2008, 14.15 PM ET

1 23 Parkes B. (AUS) Yamaha YZF-R6 2'00.743
2 18 Jones C. (GBR) Honda CBR600RR 2'01.529
3 8 Aitchison M. (AUS) Triumph 675 2'01.659
4 88 Pitt A. (AUS) Honda CBR600RR 2'01.797
5 65 Rea J. (GBR) Honda CBR600RR 2'01.909
6 99 Foret F. (FRA) Yamaha YZF-R6 2'01.951
7 14 Lagrive M. (FRA) Honda CBR600RR 2'02.154

8 77 Veneman B. (NED) Suzuki GSX-R600 2'02.157
9 52 De Gea J. (ESP) Yamaha YZF-R6 2'02.363
10 83 Van Keymeulen D. (BEL) Suzuki GSX-R600 2'02.386
11 26 Lascorz J. (ESP) Honda CBR600RR 2'02.666
12 25 Brookes J. (AUS) Honda CBR600RR 2'02.770
13 111 Tode A. (GER) Triumph 675 2'02.960
14 55 Roccoli M. (ITA) Yamaha YZF-R6 2'03.218
15 9 Walker C. (GBR) Kawasaki ZX-6R 2'03.487
16 105 Vizziello G. (ITA) Honda CBR600RR 2'03.537
17 69 Nannelli G. (ITA) Honda CBR600RR 2'03.594
18 31 Kallio V. (FIN) Honda CBR600RR 2'03.810
19 38 Leblanc G. (FRA) Honda CBR600RR 2'03.881
20 124 Crowe J. (AUS) Yamaha YZF-R6 2'03.951
21 127 Harms R. (DEN) Honda CBR600RR 2'03.996
22 47 Clementi I. (ITA) Triumph 675 2'04.072
23 96 Günther J. (GER) Triumph 675 2'04.132
24 37 De Angelis W. (RSM) Honda CBR600RR 2'04.297
25 21 Fujiwara K. (JPN) Kawasaki ZX-6R 2'04.381
26 17 Praia M. (POR) Honda CBR600RR 2'04.574
27 81 Gowland G. (GBR) Honda CBR600RR 2'04.753
28 199 Dell'Omo D. (ITA) Honda CBR600RR 2'04.847
29 6 Hill T. (GBR) Honda CBR600RR 2'04.980
30 4 Alfonsi L. (ITA) Honda CBR600RR 2'05.950
31 51 Barragan S. (ESP) Honda CBR600RR 2'06.036
32 34 Nemeth B. (HUN) Honda CBR600RR 2'06.138
33 72 Magda A. (HUN) Honda CBR600RR 2'06.431

Les qualifs 1 du SBK viennent tout juste de terminer... Temps à suivre...

Rémi

[Edité par remasy le 13-06-2008 à 15:37 GMT: ]

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

remasy
13-06-2008 at 15:35

Superbike - Qualifying 1st Session
Update: June 13, 2008, 15.25 PM ET

1 11 Corser T. (AUS) Yamaha YZF-R1 1'57.257
2 21 Bayliss T. (AUS) Ducati 1098 F08 1'57.694
3 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 1'57.878
4 76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R1000 1'57.929
5 34 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R1000 1'57.956
6 55 Laconi R. (FRA) Kawasaki ZX-10R 1'57.989
7 41 Haga N. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'58.020
8 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098 F08 1'58.044
9 111 Xaus R. (ESP) Ducati 1098 RS 08 1'58.258
10 3 Biaggi M. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'58.311
11 36 Lavilla G. (ESP) Honda CBR1000RR 1'58.322
12 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R1000 1'58.354
13 23 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 1'58.399
14 194 Gimbert S. (FRA) Yamaha YZF-R1 1'58.506
15 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'58.514
16 100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX-10R 1'58.568
17 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098 RS 08 1'58.852
18 31 Muggeridge K. (AUS) Honda CBR1000RR 1'58.976
19 94 Checa D. (ESP) Yamaha YZF-R1 1'59.313
20 88 Aoyama S. (JPN) Honda CBR1000RR 1'59.488
21 38 Nakatomi S. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'59.642
22 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR1000RR 1'59.675
23 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR 1'59.690
24 86 Badovini A. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'59.720
25 43 Pridmore J. (USA) Honda CBR1000RR 2'00.620
26 13 Iannuzzo V. (ITA) Kawasaki ZX-10R 2'00.705
27 83 Holland R. (AUS) Honda CBR1000RR 2'01.082
28 77 Napoleone L. (FRA) Yamaha YZF-R1 2'03.499

Toujours le même quatuor de pilotes en tête...
Gimbert progresse par rapport à d'habitude aux essais... C'est bien... Laconi confirme la nouvelle forme des kawa observées depuis 2 meeting.

Source : le fantastique site http://www.worldsbk.com/

Je fais pas souvent de la pub pour un site, mais là c'est tellement fantastique! On peut dire merci à Hanspree... Ca va surement pas durer comme ça...

Rémi

[Edité par remasy le 13-06-2008 à 15:40 GMT: ]

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

ORylien
13-06-2008 at 18:06

ça va saigner!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Remasy : il est en effet bon de souligner que FG sport a fait un gros effort pour tout rendre gratuit sur leur site, ce qui est mafoi FANTASTIQUE.

Mais la grande question reste bien entendu : combien de temps cela va t-il durer!

Pour ma part je pense que cela fait partie de leur plan média afin de rendre le WSBK encore plus populaire et reconnu.
Le but étant, par le biais de la gratuité de faire venir les gens sans les "effrayer.

Quand le chalan aura fait son travail de colportage et que la fréquentation sera au max, on aura certainement le droit de payer un abonnement pour regarder les courses...

Je ne l'espère pas mais je le préssens fortement.

Carpe Diem!!!!

[Edité par ORylien le 13-06-2008 à 18:07 GMT: ]

CLIC

remasy
14-06-2008 at 14:18

Citation: ORylien a ecrit : ça va saigner!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Remasy : il est en effet bon de souligner que FG sport a fait un gros effort pour tout rendre gratuit sur leur site, ce qui est mafoi FANTASTIQUE.

Mais la grande question reste bien entendu : combien de temps cela va t-il durer!

Pour ma part je pense que cela fait partie de leur plan média afin de rendre le WSBK encore plus populaire et reconnu.
Le but étant, par le biais de la gratuité de faire venir les gens sans les "effrayer.

Quand le chalan aura fait son travail de colportage et que la fréquentation sera au max, on aura certainement le droit de payer un abonnement pour regarder les courses...

Je ne l'espère pas mais je le préssens fortement.

Carpe Diem!!!!

[Edité par ORylien le 13-06-2008 à 18:07 GMT: ]

Tu viens exactement de résumer ce qui s'est passé sur le site motogp.com

Il y a 5 ans je payais 20€ par mois pour avoir accès à tout le contenu du site... (Si on compare avec un abonnement au satellite, il y avait pas photo et je m'en contentait très bien...)
Maintenant c'est 110€ par mois, et même le Live Timing qui allait bien est payant...
On juste gratuitement un Live Timing genre Eurosport en moins bien très allégé avec seulement les 15 premiers temps...
Donc oui tu as raison, pour le SBK c'est ce qu'on risque de voir en espérant que cela n'atteigne pas les même proportions que motogp.com!!!

Rémi

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

remasy
14-06-2008 at 14:20

Superbike - Qualifying 2nd Session
Update: June 14, 2008, 12.10 PM ET

1 21 Bayliss T. (AUS) Ducati 1098 F08 1'56.598
2 76 Neukirchner M. (GER) Suzuki GSX-R1000 1'57.124
3 3 Biaggi M. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'57.185
4 41 Haga N. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'57.252
5 194 Gimbert S. (FRA) Yamaha YZF-R1 1'57.287
6 111 Xaus R. (ESP) Ducati 1098 RS 08 1'57.312
7 11 Corser T. (AUS) Yamaha YZF-R1 1'57.463
8 84 Fabrizio M. (ITA) Ducati 1098 F08 1'57.579
9 57 Lanzi L. (ITA) Ducati 1098 RS 08 1'57.597
10 55 Laconi R. (FRA) Kawasaki ZX-10R 1'57.660
11 34 Kagayama Y. (JPN) Suzuki GSX-R1000 1'57.714
12 7 Checa C. (ESP) Honda CBR1000RR 1'57.717
13 10 Nieto F. (ESP) Suzuki GSX-R1000 1'57.921
14 31 Muggeridge K. (AUS) Honda CBR1000RR 1'57.973
15 23 Kiyonari R. (JPN) Honda CBR1000RR 1'58.024
16 96 Smrz J. (CZE) Ducati 1098 RS 08 1'58.034
17 94 Checa D. (ESP) Yamaha YZF-R1 1'58.180
18 36 Lavilla G. (ESP) Honda CBR1000RR 1'58.421
19 38 Nakatomi S. (JPN) Yamaha YZF-R1 1'58.512
20 54 Sofuoglu K. (TUR) Honda CBR1000RR 1'58.542
21 100 Tamada M. (JPN) Kawasaki ZX-10R 1'58.591
22 86 Badovini A. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'58.654
23 83 Holland R. (AUS) Honda CBR1000RR 1'59.427
24 13 Iannuzzo V. (ITA) Kawasaki ZX-10R 1'59.789
25 44 Rolfo R. (ITA) Honda CBR1000RR 1'59.812
26 88 Aoyama S. (JPN) Honda CBR1000RR 1'59.918
27 43 Pridmore J. (USA) Honda CBR1000RR 2'00.465
28 77 Napoleone L. (FRA) Yamaha YZF-R1 2'01.062

VIVE LE DEUX TEMPS!!!

ORylien
14-06-2008 at 18:56

Remasy : On doit pas avoir le même MotoGP.com

Moi je paie environ 50€ pour la saison, et le live timing en mode gratuit est plutôt complet.
Pour n'avoir eu que ça pendant un moment (le live timing gratuit) je me souviens pas avoir été contraint à ne suivre que les 15 premiers pilotes.
(en même temps ils ne sont que 18 en MotoGP, en revanche celui qui veut suivre les évolution d'Alexis Masbou en 125 aura un peu plus de mal...)

CLIC

ORylien
15-06-2008 at 15:14
Re: Saison WSBK 2008 : Nurburgring Manche 1

Une course pas si passionnante que ça mais avec du beau spectacle tout de même.
Je retiendrais une leçon de ténacité (une fois de plus) de Noriyuki Haga, qui avec une clavicule fraichement rafistolée se permet de tordre tout le plateau! chapeau!

1- 41 N.HAGA JPN Yamaha Motor Italia WSB Yamaha YZF-R1
2- 21 T. BAYLISS AUS Ducati Xerox Team Ducati 1098 F08
3- 76 M.NEUKIRCHNER GER Team Alstare Suzuki Suzuki GSX-R1000
4- 11 T. CORSER AUS Yamaha Motor Italia WSB Yamaha YZF-R1
5- 7 C. CHECA ESP Hannspree Ten Kate HondaHonda CBR1000RR
6- 111 R. XAUS ESP Sterilgarda Go Eleven Ducati 1098 RS 08
7- 84 M.FABRIZIO ITA Ducati Xerox Team Ducati 1098 F08
8- 10 F. NIETO ESP Team Suzuki Alstare Suzuki GSX-R1000
9- 100 M.TAMADA JPN Kawasaki PSG-1 Corse Kawasaki ZX-10R
10- 31 K. MUGGERIDGE AUS D.F. Racing Honda CBR1000RR
11- 96 J. SMRZ CZE Guandalini Racing by Grifo'sDucati 1098 RS 08
12- 23 R. KIYONARI JPN Hannspree Ten Kate HondaHonda CBR1000RR
13- 3 M.BIAGGI ITA Sterilgarda Go Eleven Ducati 1098 RS 08
14- 55 R. LACONI FRA Kawasaki PSG-1 Corse Kawasaki ZX-10R
15- 194 S. GIMBERT FRA Yamaha France Ipone GMTY 9a4maha YZF-R1
16- 44 R. ROLFO ITA Hannspree Honda Althea Honda CBR1000RR
17- 86 A. BADOVINI ITA Team Pedercini Kawasaki ZX-10R
18- 38 S. NAKATOMI JPN YZF Yamaha Yamaha YZF-R1
19- 83 R. HOLLAND AUS D.F. Racing - Bertocchi Honda CBR1000RR
20- 13 V. IANNUZZO ITA Team Pedercini Kawasaki ZX-10R

----------Non Classés:----------

RET 77 L. NAPOLEONE FRA Grillini PBR Team Yamaha YZF-R1
RET 57 L. LANZI ITA R.G. Team Ducati 1098 RS 08
RET 43 J. PRIDMORE USA Alto Evolution Honda SuperbHiokenda CBR1000RR
RET 54 K. SOFUOGLU TUR Hannspree Ten Kate HondaH Jor.nda CBR1000RR
RET 94 D. CHECA ESP Yamaha France Ipone GMTY 9a4maha YZF-R1
RET 88 S. AOYAMA JPN Alto Evolution Honda SuperbHiokenda CBR1000RR
RET 36 G.LAVILLA ESP Ventaxia VK Honda Honda CBR1000RR

[Edité par ORylien le 15-06-2008 à 15:31 GMT: ]

CLIC

ORylien
15-06-2008 at 15:25
Re: Saison WSBK 2008 : Nurburgring Manche WSSP

Pô vue la course...

Mais Fabien Foret s'en est pas trop mal sorti.

1- 88 A. PITT AUS Hannspree Ten Kate HondaHonda CBR600RR
2- 25 J. BROOKES AUS Hannspree Stiggy Motors. HHoonnddaa CBR600RR
3- 23 B. PARKES AUS Yamaha World Supersport Yamaha YZF-R6
4- 99 F. FORET FRA Yamaha World Supersport Yamaha YZF-R6
5- 18 C. JONES GBR Parkalgar Racing Team Honda CBR600RR
6- 65 J. REA GBR Hannspree Ten Kate HondaHonda CBR600RR
7- 83 D. VAN KEYMEULEBNEL RES Software Hoegee Suzuki
8- 111 A. TODE GER G-LAB Racing Sport Evolution Triumph 675
9- 9 C.WALKER GBR Kawasaki Gil Motor Sport Kawasaki ZX-6R
10- 31 V. KALLIO FIN Benjan Racing Team Honda CBR600RR
11- 21 K. FUJIWARA JPN Kawasaki Gil Motor Sport Kawasaki ZX-6R
12- 26 J. LASCORZ ESP Glaner Motocard.com Honda CBR600RR
13- 17 M.PRAIA POR Parkalgar Racing Team Honda CBR600RR
14- 105 G.VIZZIELLO ITA Berry Racing Honda CBR600RR
15- 124 J. CROWE AUS Yamaha Spain Yamaha YZF-R6
16- 34 B. NEMETH HUN Factory Racing Honda CBR600RR
17- 38 G.LEBLANC FRA CRS Grand Prix Honda CBR600RR
18- 37 W.DE ANGELIS RSM Intermoto Czech Honda CBR600RR
19- 81 G.GOWLAND GBR Berry Racing Honda CBR600RR
20- 199 D. DELL'OMO ITA HP Racing Team Honda CBR600RR
21- 72 A. MAGDA HUN Factory Racing Honda CBR600RR

----------Non Classés:----------

RET 8 M.AITCHISON AUS Triumph Italia BE1 Racing Triumph 675
RET 55 M.ROCCOLI ITA Yamaha Lorenzini by Leoni Yamaha YZF-R6
RET 51 S. BARRAGAN ESP Glaner Motocard.com Honda CBR600RR
RET 47 I. CLEMENTI ITA Triumph Italia BE1 Racing Triumph 675
RET 14 M.LAGRIVE FRA Intermoto Czech Honda CBR600RR
RET 127 R.HARMS DEN Hannspree Stiggy Motors. Honda CBR600RR
RET 69 G.NANNELLI ITA Hannspree Honda Althea Honda CBR600RR
RET 4 L. ALFONSI ITA PMS Honda CBR600RR
NS 77 B. VENEMAN NED RES Software Hoegee Suzuki GSX-R600
NS 52 J. DE GEA ESP Yamaha Spain Yamaha YZF-R6
NS 6 T. HILL GBR Hannspree Honda Althea Honda CBR600RR

[Edité par ORylien le 15-06-2008 à 15:29 GMT: ]

CLIC

mastaracing
15-06-2008 at 16:17

En super sport, gros strike au premier départ. Drapeau rouge et coup de chance pour Foret qui se retrouve au delàde la 20 eme place. Puis plus de retransmition!!! cause Le Mans

mastaracing
15-06-2008 at 16:22
Re: Saison WSBK 2008 2eme Manche

1 Haga
2 Corser
3 Neukenkicher
4 Bayliss
5 Checa
Les premiers tours avec de gosses empoignades, puis les deux Yam se détachent en se battant comme des chiffoniers. Arrêté au 15 des 20 tours par la pluie

mezana
15-06-2008 at 19:32

Je n'ai pas vu les courses pour cause de fête des pères...Je promets de regarder les prochaines.

pirate74
16-06-2008 at 19:23

ben j'ai pu regarder la deuxième manche et ma foi ça bagarrait bien

";