Retour au sujet original: gendarmes sympathiques

Erikr le Rouge
15-02-2008 at 10:32
gendarmes sympathiques

Salut à tous !

Papa étant militaire (un vrai, un pur, un dur, 'ne lui manque que les tatouages), j'ai toujours été attiré plus ou moins par l'uniforme.

Oui, mais : c'était pas vraiment réciproque, une main tendu vers un gendarme en moto ne m'a quasiment jamais été rendue. Quand ils sont sur le bord de la route, tout au plus un hochement de tête, et encore c'est parce que je regarde bien.

Bref, sont pas super polis les gendarmes !

Oui, mais : ce matin, un "cubi sur roulette" c'est à dire un sorte de kangoo ou équivalent, estampillé tout de bleu, c'est rangé pour me laisser passer ! Kool

Moralité :
sous l'uniforme, il y a un homme !
'pis si ça s'trouve, le week-end :
entre ses guibolles, y'a un kustom !
si jamais il lit ces lignes :
dans tous les cas, merci à toi !

saute-vent builder

LOUVE
15-02-2008 at 10:36
Re: gendarmes sympathiques

ce sont des hommes comme tous le monde, ils ont l'ordre de ne pas trop copiner avec la population, sinon ils perdraient de leurs autorité

se découvrent accordés et s'accueillent dans la paisible évidence
d'une amitié plus ancienne et fidèle que la mémoire des jours."

mezana
15-02-2008 at 10:44

Il y a , j'en ai rencontré........................................

Mais ils ne sont pas légion.

Kawaman76
15-02-2008 at 11:03

Erick... C'est po possible !!!

Gendarme et Sympa qui roule en Custom... Trop de trucs que je comprends pas là !

Oui, y en a des sympas... c'est vrai ! Speciale dédicace à mon papa, ex Gendarme à l'ancienne, David pot' de mon asso qui est Gendarme mais fou de moto... A une gendarmette d'Elbeuf qui roule en VTR SP1... Bref, il y a aussi des passionnés chez eux ! Mais de là à rouler en custom

Mais y a aussi des vilaines gens et des méchants vilaines gens et des cowboys en scoot se prennent pour des Zorros en surgissant du fond de la lui en courant vers les PV, ces pas beaux.

Bref, c'est comme dans la vraie vie. En tout cas, bravo de le dire...

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

Arte
15-02-2008 at 11:41

C'est bien connu, un gendarme ça à le poignet plus lourd que l'homme normal. Donc ils ne peuvent pas faire signe de peur de déstabiliser la moto. Par contre ça ne s'applique pas au soulevage de crayon, non non.

pirate74
15-02-2008 at 12:39

ben si ça se trouve ils t'ont laissé passer pour prendre le N° de ta plaque et tu vas bientôt recevoir ton PV

tomspe
15-02-2008 at 12:59

çà c'est pas impossible, mon beau frere s'est fait pruné, il a le numéro de sa boite sur le fourgon, les flics le suivaient, ils l'ont appelé , il a décroché, ils ont mis la guirlande en route et pan deux points dans le fondement et l'amende qui va avec ...

Custom, sportive, roadster, supermot', trail, peu importe le style pourvu que la passion soit là...

CLIC

CLIC

Erikr le Rouge
15-02-2008 at 13:10
Re: Re: gendarmes sympathiques

Citation: pirate74 a ecrit : ben si ça se trouve ils t'ont laissé passer pour prendre le N° de ta plaque et tu vas bientôt recevoir ton PV

Mais non, je met plus de plaque

saute-vent builder

Erikr le Rouge
15-02-2008 at 13:12

Citation: tomspe a ecrit : çà c'est pas impossible, mon beau frere s'est fait pruné, il a le numéro de sa boite sur le fourgon, les flics le suivaient, ils l'ont appelé , il a décroché, ils ont mis la guirlande en route et pan deux points dans le fondement et l'amende qui va avec ...

La par contre, c'est dégueulasse, en plus ils auraient pu être la cause d'un accident...

comme quoi, y'a de tout, mais le miens de ce matin était sympa

saute-vent builder

tomspe
15-02-2008 at 13:47

et oui comme dit Kawa y'a les cowboys, et les biens, t'as eu les biens et c'est tant mieux

Custom, sportive, roadster, supermot', trail, peu importe le style pourvu que la passion soit là...

CLIC

CLIC

NONO
15-02-2008 at 14:40

Le coup de téléphoner pour savoir si tu décroches,c'est sacrément gonflé !

CLIC

CLIC

Arte
15-02-2008 at 15:25

Y a vraiment des tordus sur cette planète, c'est affolant de voir des esprits tordus comme ça. Surtout quand on sait qu'ils font soi-disant respecter l'ordre

Stollé
15-02-2008 at 17:31

En Belgique ils ne répondent pas souvent, mais je pensais que c'était plus à cause du fait qu'ils roulent en BM que parcequ'ils sont policiers. Aujourd'hui après-midi, un rayon de soleil, j'ai eu droit à mon premier super kéké, pas de salut, queue de poisson, pantalon vert chasseur en velours côtelé et mocassins bordeau à glands, BM verte, (bonjour Kawa).
Tôt ce matin, 1° et brouillard, là, il n'y avait personne.

Qui n'espère rien n'est jamais déçu.

Arte
15-02-2008 at 18:01

Moi aussi tôt ce matin je n'ai vu personne... en même temps je me suis couché seul hier soir

BLADE71
15-02-2008 at 18:15

Cool de savoir qu'il y en reste quelque un de sympa.

En tout cas j'ai l'impression que les homme en bleu fleurisse avec le soleil du moment

mezana
15-02-2008 at 19:27

Chaque fois que je descends à Ajaccio sur les 35km, je les rencontre invariablement soit pour des contrôles, soit avec la voiture banalisée avec le radar.

malkavian
15-02-2008 at 20:16

Citation: tomspe a ecrit : çà c'est pas impossible, mon beau frere s'est fait pruné, il a le numéro de sa boite sur le fourgon, les flics le suivaient, ils l'ont appelé , il a décroché, ils ont mis la guirlande en route et pan deux points dans le fondement et l'amende qui va avec ...

oh le truc super malsain ... c'est encore pire que les radars planqués ça !!

VDK_J
15-02-2008 at 20:50

Citation: Stollé a ecrit : Aujourd'hui après-midi, un rayon de soleil, j'ai eu droit à mon premier super kéké, pas de salut, queue de poisson, pantalon vert chasseur en velours côtelé et mocassins bordeau à glands, BM verte, (bonjour Kawa).
Tôt ce matin, 1° et brouillard, là, il n'y avait personne.

Pinaise!!! On peut dire que t'a un sacré sens du détail!!!

dadapoilu
16-02-2008 at 13:13

ben , moi, je n'ai eu affaire qu'a des gendarmes sympas... par contre les crs, j'ai l'impression que se sont les gendarmes qui ont redoublés en classe!!
concours de gendarmes:
1..2..3..4.5..6..7..8..9..10 completez: 11,12,13..
concours de crs:
1..2..3..4..5..6..7..8..9..10 completez: si tu marques 11 t'es recalé la bonne reponse c'est : valet, dame, roi ,as!!!

Arte
16-02-2008 at 15:48

Y a une épreuve de pétanque aussi, et suivant les régions de curling

VDK_J
16-02-2008 at 16:26

Oh déconnez pas hein....parce que j'ai (re)passé le concour la semaine derniére et que je sais pas jouer à la belote!!!

mike-666
17-02-2008 at 10:29

tu as le repechage encore, si tu rates le concours de belote... combien de verres tu arrives a boire en moins d 1 minutes ?

dadapoilu
17-02-2008 at 11:44

sinon ya d'autres metiers aussi! si tu rates le concours c'est pas grave , c'est que tu n'y etais pas destine

biglulu
17-02-2008 at 13:30

tu passes quel concours VDK?

VDK_J
17-02-2008 at 18:47

Gardien de la paix...

pirate74
17-02-2008 at 20:10

c'est vrai qu'avec le soleil on en voit un peu plus , j'aime mieux les voir que quand ils sont cachés pour mieux nous pruner , aujourd'hui je fait de plus en plus attention a mes vitesses

Arte
17-02-2008 at 20:20

Bin en fait, les gens font plus attention à la volaille sur la route et aux abords qu'à leur vitesse

tomspe
17-02-2008 at 20:25

moi j'avais passé le concours de gendarme à19 ans...j'ai réussi l'écrit et à l'oral il me disait que j'étais trop jeune pour faire sous officier... il me voyait mieux GAV (meme boulot mais payé deux fois moins cher...) je me suis pas retenu je l'ai envoyé ch!er et ce trou du cu! m'a envoyé faire un entretien avec un psy à Paname allé retour dans la journée !!!
Maintenant je fais des études pour faire Préparateur en pharmacie... au moins pas de soucy la clim en été et la chauffage en hiver

[Edité par tomspe le 17-02-2008 à 19:26 GMT: ]

CLIC

CLIC

NONO
17-02-2008 at 21:09

Citation: VDK_J a ecrit : Oh déconnez pas hein....parce que j'ai (re)passé le concour la semaine derniére et que je sais pas jouer à la belote!!!

dis moi pas que c'est pas vrai ?

tu vas passer du coté obscur de la force ?

CLIC

CLIC

VDK_J
17-02-2008 at 21:44

Oui je veux "pruner" les caisseux qui ont peur d'user leurs clignots, ceux qui confondent BAR et bureau et les scooteux...pas les motards bien entendu!

pirate74
17-02-2008 at 21:51

VDK il n'y a pas de sot métier tant qu'on respecte son prochain

biglulu
17-02-2008 at 00:27

c'est bein vrai ça.

BLADE71
18-02-2008 at 09:18

Surtout ne dit pas que tu veut pas pruner les moto, il te recalerais d'office:"pas rentable"

Kawaman76
18-02-2008 at 09:22

c'est po grave VDK_J... c'est po grave...

Nan, pas de sous métier... et surtout il suffit de faire le métier avec intelligence !

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

biglulu
18-02-2008 at 10:19

d'autant plus que ça ne se limite pas à la circulation, y'a d'autres choses, un peu comme l'armée c'est pas juste récurer les chiottes.

Steph26
18-02-2008 at 10:38

Citation: VDK_J a ecrit : Oui je veux "pruner" les caisseux qui ont peur d'user leurs clignots, ceux qui confondent BAR et bureau et les scooteux...pas les motards bien entendu!

Ton rêve ne serait il pas de rouler en BM' ? sous couvert d'une obligation pour le boulot?......hein?.....me suis pô trompé n'est ce pas?

Aaaaaah ce serait trop fort VDK_J si tu étais motard de la police (aux fesses)

J'y peux rien, j'aime pas avoir tort...

Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26

à Angélique...

dadapoilu
18-02-2008 at 12:06

"comme tu fais, c'est bien..."

malkavian
18-02-2008 at 13:40

et ça marche si on t'appelle pour les PV ...

Bon ok, c'est super intéressé et il a pas encore son concours mais ça vaut le coup de tater le terrain non ?

VDK_J
18-02-2008 at 15:47
Re: Re: Re: gendarmes sympathiques

Citation: Steph26 a ecrit :
Citation: VDK_J a ecrit : Oui je veux "pruner" les caisseux qui ont peur d'user leurs clignots, ceux qui confondent BAR et bureau et les scooteux...pas les motards bien entendu!

Ton rêve ne serait il pas de rouler en BM' ? sous couvert d'une obligation pour le boulot?......hein?.....me suis pô trompé n'est ce pas?

Aaaaaah ce serait trop fort VDK_J si tu étais motard de la police (aux fesses)

...en fait ce n'est pas les escadrons moto qui m'interessent le plus, mais au cas où, fort heureusement, les FJR ne sont pas rares...mais ce qui m'interesse c'est plutôt CRS (vont souvent en corse!)....ou la PJ.

NONO
18-02-2008 at 19:45

Citation: Kawaman76 a ecrit : c'est po grave VDK_J... c'est po grave...

Nan, pas de sous métier... et surtout il suffit de faire le métier avec intelligence !

...justement,VDK,tu sais qu'il y a un QI à ne pas dépasser pour rentrer dans la police

...enfin,si t'alignes pas les motards,t'es à moitié pardonné !

...l'autre moitié viendra quand tu m'aura fait sauté un PV ou deux !

CLIC

CLIC

VDK_J
18-02-2008 at 22:05
Re: Re: Re: gendarmes sympathiques

Citation: NONO a ecrit : ...l'autre moitié viendra quand tu m'aura fait sauté un PV ou deux !

Comment? Tu veux dire qu'ils osent te mettre des PV?

pirate74
18-02-2008 at 23:49

ils osent nonnnnnnnn

mike-666
18-02-2008 at 23:52

Quel est le point commun entre une blonde intelligente, un gendarme sympathique, et le pere noel ?

ils existent pas

Erikr le Rouge
22-02-2008 at 13:27

mais saperlipopette c'était peut-être VDK_J dans le kangoo

saute-vent builder

VDK_J
22-02-2008 at 14:32

Nan, nan...pas encore.

malkavian
22-02-2008 at 15:06

euh vdk ... c'est pour une sombre histoire de 107 petits km/h ...
Ah ?? non ?? pas encore ??

Zut

";