Retour au sujet original: R6 Street

greg_dem
30-01-2008 at 18:37
R6 Street

Hello tout le monde!
J'ai une grosse envie de convertir mon R6 en Street. Je cherche une bonne âme pour me guider vers la voie de la déraison
Conseils, astuces, bons plans, je prends tout!!!
Au plaisir de vous lire!
GREG

Kawaman76
30-01-2008 at 18:46
Re: R6 Street

Salut à toi bienvenue sur MO, planete de l'esprit moto divin. Tu devrais trouver ici réponse à tes questions et surtout de sacrés phénomènes de motards

Pense à faire un p'tit tour ici pour ta présentation CLIQUER ICI

Sinon, pour ta R6 ! Que veux tu en faire ? Simple Street-Bike ? Street Fighter ? ou pour du Stunt ?

nb: j'adore ton prénom... ça sonne bien.

[Edité par Kawaman76 le 30-01-2008 à 17:46 GMT: ]

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

tomspe
30-01-2008 at 19:02

Pour trouver quelques pièces j'ai regardé vite fait j'ai trouvé çà je sais pas si c'est ce que tu cherches...

kit street bike

Puis pour un guidon street ici

Pour le carénage...pas trouvé

Custom, sportive, roadster, supermot', trail, peu importe le style pourvu que la passion soit là...

CLIC

CLIC

pirate74
30-01-2008 at 19:27

c'est ce qui s'apelle se lancer ds une belle aventure

parmi nous , sur le site de la mauvaise foi et de la bonne humeur , un gd bar quoi

tomspe
30-01-2008 at 19:29

Et bienvenue parmis nous j'avais oublié...
bonne et longue route parmis nous sur MO !!

Custom, sportive, roadster, supermot', trail, peu importe le style pourvu que la passion soit là...

CLIC

CLIC

NONO
30-01-2008 at 20:21

et une street pour monsieur !

...bonne chance à toi et sur MO

CLIC

CLIC

BLADE71
30-01-2008 at 21:00

Bienvenu sur MO

Tout dépend effectivement ce que tu entend par street il faut voir avec ton budget et voir ce que tu peut faire toi même

tomspe
30-01-2008 at 21:03

je trouve dommage de changer un R6 en street, ils sont tellement réussis esthétiquement (surtout les derniers... )

CLIC

CLIC

NONO
30-01-2008 at 21:07
Re: Re: R6 Street

Citation: tomspe a ecrit : je trouve dommage de changer un R6 en street, ils sont tellement réussis esthétiquement (surtout les derniers... )

...je serais plutôt d'accord avec toi ,mais les gouts et les couleurs...

CLIC

CLIC

pirate74
30-01-2008 at 21:42

en tout cas ça devrait plaire a blade de voir ça

BLADE71
30-01-2008 at 21:57

C'est vrai que j'aime bien les street

nonowaka
31-01-2008 at 16:05

Quelle idée, je n'ai jamais compris l'intérêt. Autant prendre un roadster puissant.
Une hypersport doit être carénée et pas avec un guidon de cross et sans carénage.
Tout ceux que je connais qui ont trafiqué leur bécane en Street, c'est parce qu'il s'était planté et n'avait pas les moyens de la réparer à l'origine.

Bon maintenant c'est dans la rubrique Tuning ce post, je ne vois pas ce que je viens y faire vu que je n'aime pas le Tuning (2 ou 4 roues)

[Edité par nonowaka le 31-01-2008 à 15:07 GMT: ]

mezana
31-01-2008 at 16:26

Citation: nonowaka a ecrit : Q

Bon maintenant c'est dans la rubrique Tuning ce post, je ne vois pas ce que je viens y faire vu que je n'aime pas le Tuning (2 ou 4 roues)

[Edité par nonowaka le 31-01-2008 à 15:07 GMT: ]

Kawaman76
31-01-2008 at 17:26

bah c'est vrai, qu'est ce que tu fais là

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

nonowaka
31-01-2008 at 17:37

tomspe
31-01-2008 at 18:10

pourquoi tu vendrais pas ton R6 pour te prendre un FZ1 tu le mets en full et tu te retrouves avec 150 bourins vu que c'est le meme moulin qu'un R1...
en plus le FZ1 à une sacré gueule...

CLIC

CLIC

pirate74
31-01-2008 at 20:18

nonowaka la curiosité te perdra

VDK_J
31-01-2008 at 00:13

Citation: nonowaka a ecrit : Quelle idée, je n'ai jamais compris l'intérêt. Autant prendre un roadster puissant.
Une hypersport doit être carénée et pas avec un guidon de cross et sans carénage.
Tout ceux que je connais qui ont trafiqué leur bécane en Street, c'est parce qu'il s'était planté et n'avait pas les moyens de la réparer à l'origine.

J'osais pas le dire...vu le prix des carénages, c'est souvent ce qui arrive...aprés y'a les stunters aussi qui utilise beaucoup ce genre de procédé, mais pour "rouler", c'est clair que l'intérêt me semble limité, mais chacun ses gouts...

malkavian
01-02-2008 at 01:01

Moi ça me défrise pas ... j'ai déjà vu des versions street de supersport, eh bien ça en impose quand même ... elles sont pas taillées comme un roadster ...

Citation: tomspe a ecrit : pourquoi tu vendrais pas ton R6 pour te prendre un FZ1 tu le mets en full et tu te retrouves avec 150 bourins vu que c'est le meme moulin qu'un R1...

eu pas tout à fait quand même ... si tu lis les tests, ils diront, c'est le moteur ISSU du R1 ... moins tel truc, celui là aussi et encore 1 en moins etc etc etc ... (changement cartographie, des chgts au niveau soupapes, injection etc)
Et sans compter que ton R1 est beaucoup mieux équipé coté partie cycle que le FZ1 !!
Donc en street, ça te donne un truc de furieux et largement ++++ que le FZ1 ... (pour ne prendre que cet exemple)

R1 => FZ1
ZX-10R => Z1000
Gex => bandit ?

tomspe
01-02-2008 at 09:38
Re: Re: Re: R6 Street

Citation: malkavian a ecrit :
R1 => FZ1
ZX-10R => Z1000
Gex => bandit ?

Pourtant sur le site motoconnect, je suis allé voir sur la partie réservée aux FZ1, y'a un topic sur le débridage et quand elle passe au banc elle prend entre 145 et 150 canassons, et 130 à la roue arriere...
c'est sur que le moteur est un peu différent de la R1 mais les bourrins sont bien présent...

voilà le lien du topic (y'a 36 pages de posts mais c'est dans le début... )
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=38811&highlight

[Edité par tomspe le 01-02-2008 à 08:53 GMT: ]

CLIC

CLIC

dadapoilu
01-02-2008 at 09:38

salut,
moi j'ai un ref: au moto tour, la plupart des sportives sont montées street. elles gardent leur carenage, la modif principale est de mettre un guidon plat. du coup on garde une becane efficace (moteur, partie cycle) et un adopte une position moins fatigante pour une utilisation quotidienne, à basse vitesse.
c'est vrai que l'on est moins protégé par la bulle, mais on est pas obliger de prendre de la vitesse pour soulager les poignets du poids du corps.
c'est ça l'essence du tunning: améliorer la moto ( ou autre) pour lui donner des performances techniques et aussi ergonomique pour que l'engin soit bien exploité! il faut que le couple moto/motards soit bien ensemble. apres vous verrez les chevaux on en parle moins!! pour passer vite, il faut avoir confiance dans sa brele et pour ça il que la brele accepte votre facon de la mener.
j'ai dis une connerie?

nonowaka
01-02-2008 at 10:46

Si tu le dis, je te crois. Mais le look avec un guidon haut et plat hors compet.C'est Kékéland pour moi.

Et puis qu'est ce que je fous là

ORylien
01-02-2008 at 14:05

Tout à fait d'accord avec Dadapoilu. Et je ne dis pas ça parceque mon tromblon est "sous" puissant.
Mais il a l'avantage d'être très joueur.
Le fait de monter un guidon plus haut et large (sur une Super ou Hyper Sport) permet d'avoir un autre feeling de l'avant et de toute la moto aussi de part la position de conduite radicalement différente.

Après Kéké ou pas, la vérité éclatera sitôt le premier virage venu.

[Edité par ORylien le 01-02-2008 à 13:06 GMT: ]

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

Kawaman76
01-02-2008 at 14:08

De plus le guidon plus large permet de balancer plus facilement sur l'angle

court Nonowaka, court... le tuning te rattrape

nonowaka
01-02-2008 at 14:19

A vous écouter, les gars en hypersport et guidon large sortent aussi la jambe dans les virages.

Bien sur que tu as du feeling avec le guidon large et alors, pour ça je sais ce que j'achèterais, l'hypermotard de Ducat ou la KTM hyperquekchose.
Une sportive doit rester avec son guidon d'origine

VDK_J
01-02-2008 at 14:51

Citation: Kawaman76 a ecrit : De plus le guidon plus large permet de balancer plus facilement sur l'angle

..je vois çà sous un autre angle, pour moi, çà permet au pseudo "païlote" de ne pas avoir a sortir la hanche pour tourner...parce que généralement il ne sait pas le faire...

VDK_J qui doit avouer avoir un guidon "cross", mais sur un roadster, c'est moins grave, non?

[Edité par VDK_J le 01-02-2008 à 13:52 GMT: mon dieu un guidon "crosse"]

dadapoilu
01-02-2008 at 15:03

si je puis me permettre VDK_J, on ne dehanche pas pour tourner, mais pour deplacer le centre de gravité du couple moto/motard pour en fait pouvoir relever la becane...si certains ne dehanchait pas, a la vitesse ou ils passent la moto serait trop inclinée et donc toucherait...la R1200S peut pencher sur un angle de 52°, donc pas utile de dehancher tout le temps...
ce que veut dire kawa, c'est qu'avec un guidon plat et donc plus large, tu as plus de bras de levier entre l'axe du "t" de fourche et ta main, donc il faut beaucoup moins de force pour entrer sur l'angle d'inclusion et contrebraquer le plus vite possible...concretement tu as une moto plus vive... j'ai bon?

nonowaka
01-02-2008 at 15:10

oui tu as bon sur le plan technique et tout et tout, et tu pourras argumenter toute la nuit si tu veux. Mais une sportive, si tu l'achètes c'est pour accepter sa position de conduite et la vitesse qu'elle peut atteindre. Faire le crapaud avec un guidon large quand tu dois te mettre dans la bulle, je rigole doucement

dadapoilu
01-02-2008 at 15:15

tu as aussi raison...mais ya la passion.. et le raison..un exemple stupide: les manchons sur les motos c'est tres vilain mais tres efficace...voilà chacun voit midi a sa porte...

nonowaka
01-02-2008 at 15:26

Est ce que les manchons sont montables sur une sportives avec le guidon d'origine? Si oui as tu une adresse?

Taquin, je suis aujourdhui

tomspe
01-02-2008 at 15:38

pour en revenir au sujet proposé par greg_dem, j'ai trouvé çà si tu veux je connais pas l'année de ton R6...
kit de transformation street yzf600

CLIC

CLIC

Kawaman76
01-02-2008 at 15:43

J'adore cette vidéo, certaintement déjà sur MO mais bon...

Nonowaka: Voilà ce que donne une sportive bien préparée avec guidon street, tu verras meme parfois une jambe se tendre et qu'il ne déhanche pas tant que ça sur route

tomspe
01-02-2008 at 15:52

çà donne envie !!!
belle maitrise en tout cas, avec meme un ptit saut...
vraiment sympa cette vidéo

CLIC

CLIC

BLADE71
01-02-2008 at 16:19

Jolie vidéo

VDK_J
01-02-2008 at 20:46

Citation: dadapoilu a ecrit : si je puis me permettre VDK_J, on ne dehanche pas pour tourner, mais pour deplacer le centre de gravité du couple moto/motard pour en fait pouvoir relever la becane...si certains ne dehanchait pas, a la vitesse ou ils passent la moto serait trop inclinée et donc toucherait...

Bah oui je suis d'accord avec toi Dada déhancher permet de moin angler...mais t'es d'accord avec moi que si tu déhanches à gauche sans effectuer de correction sur ta bécane (donc tu la penches pas à droite), ben tu tournes à gauche...ou pire tu te retrouves sous la gauche de ta bécane!

BLADE71
01-02-2008 at 21:20

Citation: VDK_J a ecrit :

Bah oui je suis d'accord avec toi Dada déhancher permet de moin angler...mais t'es d'accord avec moi que si tu déhanches à gauche sans effectuer de correction sur ta bécane (donc tu la penches pas à droite), ben tu tournes à gauche...ou pire tu te retrouves sous la gauche de ta bécane!

tu regarde la moto de face ou de dos car sa change tout

VDK_J
01-02-2008 at 21:33

Effectivement Blade tu souléves là un probléme qui mérite attention!

malkavian
02-02-2008 at 04:51

Citation: VDK_J a ecrit : Bah oui je suis d'accord avec toi Dada déhancher permet de moin angler...mais t'es d'accord avec moi que si tu déhanches à gauche sans effectuer de correction sur ta bécane (donc tu la penches pas à droite), ben tu tournes à gauche...ou pire tu te retrouves sous la gauche de ta bécane!

hein
la po compris

Tu veux dire que si tu te met à l'envers sur la moto, t'as l'impression de reculer

mezana
02-02-2008 at 09:26

la R6 de christophe

BLADE71
02-02-2008 at 10:45

Très sobre et très propre cette réalisation

VDK_J
02-02-2008 at 13:28

Citation: mezana a ecrit : la R6 de christophe

J'aime bien ca reste sobre et propre, seul bémol, j'aime pas ses têtes de fourches....et ca même sur un roadster!

Kawaman76
02-02-2008 at 15:36
Re: Re: Re: Re: R6 Street

Citation: malkavian a ecrit :
Citation: VDK_J a ecrit : Bah oui je suis d'accord avec toi Dada déhancher permet de moin angler...mais t'es d'accord avec moi que si tu déhanches à gauche sans effectuer de correction sur ta bécane (donc tu la penches pas à droite), ben tu tournes à gauche...ou pire tu te retrouves sous la gauche de ta bécane!

hein
la po compris

Tu veux dire que si tu te met à l'envers sur la moto, t'as l'impression de reculer

Je crois que VDK_J a pêté un plomb, le cerveau est out, du coup il dit des choses que personne ne peut plus comprendre.
Pauv' garçon.... si jeune...

tomspe
02-02-2008 at 17:03

je croyais etre le seul à pas avoir compris et j'osais pas le dire
çà me rassure

CLIC

CLIC

nonowaka
03-02-2008 at 16:59

Citation: mezana a ecrit : la R6 de christophe

je ne vois vraiment pas l'intérêt des modifs, désolé

tomspe
03-02-2008 at 17:47

pareil pour moi...
je vois pas pourquoi on lui enlève son carénage...
les gouts et les couleurs...toujours le meme refrain

CLIC

CLIC

philart75
29-05-2008 at 21:21

pourquoi enlever les carenages pour la mettre en street... c du gachi !!!
je la trouve trop belle comme ca, je n'aurai jamais pu faire ca sur mon R6...
mais je suis d'accord les gouts et les couleurs ca ne se discute pas ....
au passa ge bien venue sur MO

[Edité par philart75 le 29-05-2008 à 21:21 GMT: ]

";