Retour au sujet original: jumelle

V2in
25-01-2008 at 18:54
jumelle

Vendredi 4 janvier, je prends une journée (non payée) pour monter à l'enterrement d'une cousine (Cancer à 42 ans). j'ai à bord du vehicule, une personne handicapée. C'est dire si pour la "bonne année", mon moral est au beau fixe et ma conduite adaptée à la situation.

Quelques jours plus tard, je reçois une contredance pour excès de vitesse !!!! 60 km/h au lieu de 50... -1 point et 90 roros.

La vitesse est limitée à 70 sur ce tronçon de 3 km environ, vitesse que j'ai respectée scrupuleusement.
Où est donc l'erreur. Je suis parti voir, en bécane, cette fois, pour en avoir le cœur net.
Pas de panneau 50...jusqu'au panneau 50 rappel !!!
J'ai donc été pris par des jumelles entre le panneau 70 et le panneau de rappel à 50...Hallucinant

Comme en Afrique ! faites gaffe on arrive a la signalisation coutumière.

Y'a du constat d'huissier dans l'air. N'empêche que pour contester, il faut consigner 135 euros et si on n'a pas "raison" c'est perdu.

Elle est belle la France, d'un côté, on tombe sur des Gendarmes motards sympas, qui discutent passion et de l'autre sur des sbires gâchent tout et se planquent (je n'ai rien vu) pour faire du chiffre.

Les boules !>:(

malkavian
25-01-2008 at 18:58
Re: jumelle

pfff ... y a pu de morale dans ce pays ...

désolé pour toi ...

Arte
25-01-2008 at 19:24

On commence malheureusement à en avoir l'habitude de ce genre de surprise. Ou est la sécurité dans tout ça? si on ne voit pas le gendarme rien n'empêche certains de se croire tout permis. Mais bon la politique à ses raisons que le porte feuille connait bien...

Désolé pour toi.

mezana
25-01-2008 at 19:31

On trouve de tout sur ces routes , des gendarmes sympas et des

Arte
25-01-2008 at 20:06

Quoi? Des konnards?

pirate74
25-01-2008 at 20:12

INCROYABLE , on ne devrait pas recevoir de pv comme cela sans avoir été arrêter , car on peut arriver a toutes les dérives possible , je sais qu'ils sont assermentés mais j'ai quand même des doutes des fois quand a la véracité des faits

V2 vraiment désolé pour toi ,

le répression ferme les yeux sur les irrégularités >:(

VDK_J
25-01-2008 at 21:39

Avant de contester, fait un petit film du trajet qui montre bien qu'il n'y a pas de signalisation entre le panneau 70 (septante pour Stollé!) et le 50 "rappel"...sans oublier biensur qu'un panneau d'entrée d'agglo fait office de panneau 50...

...désolé pour ton sale début d'année en tout cas.

dadapoilu
26-01-2008 at 06:50

oui...moi je dis:
je respecterai les limitations de vitesse et le code de la route quand ils seront respectables!
en attendant je prends mes responsabilites.
ce n"est pas un discours anarchiste, juste que pour qu'une loi soit valable, il faut qu'elle soit fondée juste et respectable. 50 en ville, en premiere... les vieux (car ce sont eux qui nous gouvernent) ne peuvent pas appuyer plus fort sur la pédale de toute façon, et puis, avec leur médoc allucinogénes, ils ont l'impression de décoller vers la lune!! et le permis de conduire pour ces gens là: c'est le droit d'exercer son incompétence en toute légalité!! Quant aux autres ils ont des chauffeurs...immunisés.
je ne suis pas un délinquant de la route, je roule, je fais attention, je m'arrête au passage piétons pour leur laisser le passage, je ne double pas à tout prix, je remonte les files tout doucement et toujours dans l'intervalle des deux voies les plus à gauches...je fais ça parceque je suis conscient que la route doit être partagée, je suis courtoie et responsable..pas en colère .
"faut pas prendre les gens pour des vilaines gens mais faut pas oublier qu'ils le sont" dixit les guignols de l'info

NONO
26-01-2008 at 09:41

Sale journée que tu décris là V2in !

pas de panneau 50 , avec des abrutis planqué avec des jumelles ...

non,les flics ne sont pas là pour ça
non,je ne supporte plus ce genre d'attitude
et p.tain que ce genre de konnar me sortent par les yeux !

CLIC

CLIC

Arte
26-01-2008 at 09:57

Le pire c'est que cette politique de répression touche même le milieu policier. Avec 7 suicides depuis le début de l'année, je pense que la pression infligé aux fonctionnaires a une certaine limite, et malheureusement tragique.
Nous savons qu'il y a des quotas, des lettres de menaces à l'encontre des "trainards". Mais non, l'état continu de nier les faits. Comment voulez vous que ça change?!

BLADE71
26-01-2008 at 10:38

Mince vraiment désolé pour toi V2in

gwenn
26-01-2008 at 10:44

Dire que des trucs comme ça y'en à tous les 10 km !

Désolée pour ton mauvais départ en 2008 V2 : c'est po juste!

[Edité par gwenn le 26-01-2008 à 09:44 GMT: ]

CLIC

CLIC

CLIC

Stollé
27-01-2008 at 14:49

VDK. Merci pour la traduction.
Ce genre de situation est monnaie courante ici. Ils oublient même parfois des panneaux placés lors de travaux, du style 30 km/h. Les travaux sont finis, les ouviers partis, et les mousquetaires du roi arrivent pour profiter de l'aubaine.

Qui n'espère rien n'est jamais déçu.

VDK_J
27-01-2008 at 21:11

De rien, dis, entre voisins c'est normal!

fazer37
21-02-2008 at 21:19

j ai fait pire y a 4 mois - RN10 deserte entre 2 villes sur une portion 3 voies - 180 au lieu de 90
je sais pas raisonable
retrait immediat - le prefet m en met pour 3 mois (avec en prime une visite medicale)
ma becane en fourrière jusqu au jugement soit 6 mois - merci mr le prefet
des le depart je me renseigne pasque je lis un article sur l interdiction totale de conduite (applicable dans certains cas) - la prefecture qui me rend mon permis ne sait pas - le tribunal ne sait pas et me renvoie vers les flics qui m ont vus et qui savent que dalle
des gendarmes qui passent a mon taff(voir mon boss) me disent qu en effet - tant que je suis pas passee eu tribunal j ai pas le droit pasque j ai eu un comportement dangeureux (pas si tort que ca)*
dans le doute et bien que mon permis m ait ete rendu je conduis pas
qq peut me dire?

mike-666
21-02-2008 at 21:27
Re: Re: jumelle

Citation: Arte a ecrit :
Avec 7 suicides depuis le début de l'année, je pense que la pression infligé aux fonctionnaires a une certaine limite, et malheureusement tragique.
Nous savons qu'il y a des quotas, des lettres de menaces à l'encontre des "trainards". Mais non, l'état continu de nier les faits. Comment voulez vous que ça change?!

Ce qui veut dire que l etat, et les dirigeants deviennent meurtriers ! Mais bien sur ils ne seront jamais inquiétés ! encore une injustice !

Kawaman76
21-02-2008 at 00:23

Citation: fazer37 a ecrit : j ai fait pire y a 4 mois - RN10 deserte entre 2 villes sur une portion 3 voies - 180 au lieu de 90
je sais pas raisonable
retrait immediat - le prefet m en met pour 3 mois (avec en prime une visite medicale)
ma becane en fourrière jusqu au jugement soit 6 mois - merci mr le prefet
des le depart je me renseigne pasque je lis un article sur l interdiction totale de conduite (applicable dans certains cas) - la prefecture qui me rend mon permis ne sait pas - le tribunal ne sait pas et me renvoie vers les flics qui m ont vus et qui savent que dalle
des gendarmes qui passent a mon taff(voir mon boss) me disent qu en effet - tant que je suis pas passee eu tribunal j ai pas le droit pasque j ai eu un comportement dangeureux (pas si tort que ca)*
dans le doute et bien que mon permis m ait ete rendu je conduis pas
qq peut me dire?

Ah bravo... t'as fait une belle stupidité grotesque là... te faire chopper. Désolé.

Normalement, tu devrai avoir reçu ou recevoir un courrier AR prononçant ta SUSPENSION de permis de conduire... De plus, il me semble que la décision du préfet ne cesse que lorsqu'un juge statue sur ton cas ! Donc logiquement tu ne dois pas avoir le droit de conduire ou piloter.

Je me renseigne un peu plus précisément demain à moins que quelqu'un d'ici là t'ai confirmé

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

fazer37
23-02-2008 at 13:06

c est sur que vu qu il y avait 3 voies je pouvais filer (la camionette etait bien planquee au loin et c est pas les 3 bleus qui barraient totalement la route .... mais j ai eu peur qu il en ai d autre plus loin)
il m ont embarquee a la gendarmerie en laissant mon bb a la garde d une fliquette en attendant la fourriere
la date du tribunal approchant
je cherche un truc pour pas reprendre une suspension supplementaire ou une prune trop grosse- les 6 points j ai mis une croix dessus et il m en restera 6(pasque le prefet m a mis 3 mois mais j ai rien a conduire sur 6 mois)
a bon entendeur !!!

malkavian
23-02-2008 at 15:37

je suis vert pour toi

comardud
23-02-2008 at 21:54

Citation: fazer37 a ecrit : c est sur que vu qu il y avait 3 voies je pouvais filer (la camionette etait bien planquee au loin et c est pas les 3 bleus qui barraient totalement la route .... mais j ai eu peur qu il en ai d autre plus loin)
il m ont embarquee a la gendarmerie en laissant mon bb a la garde d une fliquette en attendant la fourriere
la date du tribunal approchant
je cherche un truc pour pas reprendre une suspension supplementaire ou une prune trop grosse- les 6 points j ai mis une croix dessus et il m en restera 6(pasque le prefet m a mis 3 mois mais j ai rien a conduire sur 6 mois)
a bon entendeur !!!

voila ce que dit la loi:
"A partir de 50 km/h au dessus de la limitation, vous êtes en délit de très grande vitesse. Verdict : 1 500 € d'amende, 6 points supprimés. En plus vous encourez un risque maximum de trois ans de suspension et trois mois de prison."

désolé

le forum de la ffmc21: http://ffmc21.free.fr/phpBB2/index.php

fazer37
24-02-2008 at 16:49

la loi j ai fini par l apprendre par coeur a force de lire les articles - mais ca fout les boules quand mm
le pire c est que depuis mon aventure je lis regulierement la feuille de chou du coin, et tous les 15 jours/3 semaines t as un article qui annonce 'motos en exces - controle d un motard' et que dans le corps t as aussi des caisseux et que si tu calcules tous les motards passeront au tribunal dans la derniere quinzaine d' avril (pour faire un lot??)- cette feuille de chou arrete pas de denigrer les motards
sans compter que la semaine derniere y en a un qui s est fait pecho a 201 (record du departement depuis 2 ans - c etait souligne dans la NR)et passe au tribunal dans la quinzaine d avril - il aura que 2 mois de fourriere
degoutee grave>:(

comardud
24-02-2008 at 20:35

désolé pour toi mais 180 au lieu de 90

ORylien
24-02-2008 at 20:50

Exactement Marco, j'osais pas le souligner.
Faut pas pousser non plus...
90kmh au dessus de la limite, tu n'as que ce que tu mérite Fazer37.
Et sincèrement la mauvaise image du motard dans ta feuille de choux (et ailleurs), tu y es aussi pour quelque chose.

[Edité par ORylien le 24-02-2008 à 19:53 GMT: ]

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

comardud
24-02-2008 at 20:53

oui et au risque de passer pour un vieux rabat-joie, la on atteint des vitesses qui sont réservées aux circuits, j'ai jamais compris l'interêt de rouler aussi vite sur une route ouverte à tous avec tout ce que ça implique............enfin bref

mike-666
24-02-2008 at 21:05

Plus je pédale moins vite, plus je mets plus de temps pour arriver ! c est pourtant simple.

ducmostro
24-02-2008 at 21:13

Citation: fazer37 a ecrit : la loi j ai fini par l apprendre par coeur a force de lire les articles - mais ca fout les boules quand mm
le pire c est que depuis mon aventure je lis regulierement la feuille de chou du coin, et tous les 15 jours/3 semaines t as un article qui annonce 'motos en exces - controle d un motard' et que dans le corps t as aussi des caisseux et que si tu calcules tous les motards passeront au tribunal dans la derniere quinzaine d' avril (pour faire un lot??)- cette feuille de chou arrete pas de denigrer les motards
sans compter que la semaine derniere y en a un qui s est fait pecho a 201 (record du departement depuis 2 ans - c etait souligne dans la NR)et passe au tribunal dans la quinzaine d avril - il aura que 2 mois de fourriere
degoutee grave>:(

tiens tiens.. mais je vous connais madame fazer37 qu roule trop vite

bienvenue sur MO

Si quelqu'un te fait du mal, assiets toi au bord de la rivière et tu verras passer son cadavre

Membre officiel du BRAOUUUUUUU RACING TEAM

Kawaman76
24-02-2008 at 21:49

Marco ? Tu vas me dire que jamais tu n'as poussé un peu ton moteur ?

Si oui jamais, je te tire mon chapeau...

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

tomspe
24-02-2008 at 21:52

Citation: ORylien a ecrit : Exactement Marco, j'osais pas le souligner.
Faut pas pousser non plus...
90kmh au dessus de la limite, tu n'as que ce que tu mérite Fazer37.
Et sincèrement la mauvaise image du motard dans ta feuille de choux (et ailleurs), tu y es aussi pour quelque chose.

[Edité par ORylien le 24-02-2008 à 19:53 GMT: ]

D'accord avec toi ORylien...c'est avec des attitudes comme çà que notre image se ternis
t'as que ce que tu mérites
t'as joué t'as perdu...

[Edité par tomspe le 24-02-2008 à 20:58 GMT: ]

Custom, sportive, roadster, supermot', trail, peu importe le style pourvu que la passion soit là...

CLIC

CLIC

mike-666
24-02-2008 at 23:40

Le pauv', je pense qu il a pas besoin qu on en rajoute.. Le tribunal, les points, l amende c 'est bien suffisant non...

malkavian
25-02-2008 at 04:24

je ne vais surement pas te jeter la pierre ...

pirate74
25-02-2008 at 07:00

je pense qu'ils ont de trop longue lignes droites , ils ne pourraient pas agrémenté leurs routes de beaux virages

winnie
25-02-2008 at 21:35

pirate: t'as toujours la solution pour mettre tout le monde d'accord
sinon c'est vrai que 90km/h au dessus des limites c'est être très joueur. Personnellement je me limite à 20-30km/h au dessus de limites si l'état de la route le permet. C'est pour garder le permis. Je ne dis pas que je n'ai jamais poussé la k12 mais on risque tellement...quand je pense à ce qu'il m'est arrivé à 40km/h, j'immagine même pas si j'étais à 60...

VDK_J
25-02-2008 at 22:22

Personnellement, il m'est déjà arrivé "d'allumer" comme un fou sur 1 km ou 2, en ligne droite (non, j'ai jamais été en Normandie!), bonne visibilité et route deserte...alors je ne jéterai pas la premiere pierre à fazer....aprés tout depend des circonstances...

ORylien
25-02-2008 at 00:01

C'est pas le fait de faire un excès, moi aussi je roule trop vite trop souvent...

C'est le fait de tartiner trois messages en cherchant l'injustice là ou il n'y en a pas.

Quand on joue, parfois on perd, c'est comme ça.
Mais restons honnête, à 90kmh au dessus on se tait et on encaisse (si je puis dire).

Et on ne compare pas ça à la mésaventure de V2in.

[Edité par ORylien le 26-02-2008 à 01:25 GMT: ]

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

CLIC

tomspe
25-02-2008 at 00:48

tout le monde roule au dessus sans faire gaffe et si on se fait chopper à 10km/h au dessus ok çà fait raler mais là 90 au dessus !!!
faut pas se plaindre...

Custom, sportive, roadster, supermot', trail, peu importe le style pourvu que la passion soit là...

CLIC

CLIC

pirate74
26-02-2008 at 06:25

les pointes je les fait sur autoroute mais pas trop ça rend les pneux carrés

Kawaman76
26-02-2008 at 10:03

Bah elle encaisse, mais mal !

Elle a les boules comme nous les aurions tous à sa place.

Car malheureusement, même sur un ou deux kilomètres, t'as des chances de te faire avoir...

Alors oui, pas vu pas pris.

Maintenant, je dois avouer que je serai plus difficilement à 180 en Corse qu'en Normandie par exemple...

Et ça vient vite 180 mine de rien...

VDK_J
26-02-2008 at 13:09

Citation: Kawaman76 a ecrit :
Et ça vient vite 180 mine de rien...

...clair, il suffit de 4 ou 5 secondes avec la plupart des machines...

winnie
26-02-2008 at 15:36
Re: Re: Re: jumelle

Citation: ...clair, il suffit de 4 ou 5 secondes avec la plupart des machines...

en full ou avec un hypersport je dis pas, mais ça me semble un peu court sinon..la K12S est donnée pour moins 3sec au 0 à 100 en full et pour quelqu'un qui maitrise bien le démarrage. Je crois que si je fais un 0 à 100 en 4sec je serais content. Enfin la je ne parle que pour moi..

[Edité par winnie le 26-02-2008 à 14:36 GMT: ]

Kawaman76
26-02-2008 at 16:31

Winnie, je t'invite dans la vallée de la cheuvreuse pour tester les 180 en 4 secondes ?

désolé...

malkavian
26-02-2008 at 17:14
Re: Re: Re: Re: jumelle

Citation:
Citation: winnie a ecrit : ...clair, il suffit de 4 ou 5 secondes avec la plupart des machines...

en full ou avec un hypersport je dis pas, mais ça me semble un peu court sinon..la K12S est donnée pour moins 3sec au 0 à 100 en full et pour quelqu'un qui maitrise bien le démarrage. Je crois que si je fais un 0 à 100 en 4sec je serais content. Enfin la je ne parle que pour moi..

[Edité par winnie le 26-02-2008 à 14:36 GMT: ]

ouais mais une reprise aux environs de 100 pour aller à 180, ça se fait quand même plutot rapidement ... je rappelle qu'on parle pas d'un 0-100 mais de quelqu'un de lancé sur route ...

Et pour le débat des 90km/h en rabe, j'ai une route à Evreux, en ville 50km/h, mais pas en centre, avec 2x 2 voies séparée par une terre plein énorme, tout droit, eh bien les 90 en plus, c'est franchement facile, 140, je les prends en 2nde si je pousse ou en 3eme tranquille !! suffit de mettre la poignée en coin à la sortie du rond point, 140 au bout de qq secondes et ça m'arrive souvent même si je le garde pas jusqu'au bout ... (ben ouais, ils se placent au bout des fois avec les jumelles )

Bon ok, je ne suis pas un bon exemple non plus, mais j'aime pas les trucs genre "tu joues tu perds", faut quand même dire qu'ils nous prennent bien pour des vaches à lait et qu'il y a une sacré dose d'abus dans le domaine (de leur part sans parler de la notre) ... bon là, c'est franc, mais se faire péter 45roros et 1 point pour 1km/h de rabe, je trouve ça purement mesquin ... et pas rare hélas

Donc non, je ne suis pas d'accord pour donner raison à la flicaille à tous les coups ... un 120 en plein centre ville, là je dis : "bien fait" ... un 180 sur une nationale déserte surement toute droite avec personne sinon les couillons qui se font flasher, je dis : "pas de pot, c'est vraiment des enfoirés"
Suffit de vouloir ouvrir un peu pour passer 5 min à doubler une caisse pour les prendre, faut arrêter ... 'tain chui énervé ... j'sais pas si c'est mon PV en attente là ou quoi

comardud
26-02-2008 at 18:51

bord.el mais c'est quoi ce réflexe systématique de ne penser qu'aux conséquences "judiciaire", "j'ai avoiné comme un missile et je me suis fait chopper par les flics.......oulala je suis triste" faut arrêter un peu là, je vous rapelle qu'il s'agit de route ouvertes à tous, "j'ai fait ça sur une nationale en ligne droite avec personne".......qu'est ce que t'en sait qu'il n'y a personne qui va débouler en face, qu'est ce que t'en sait que rien ne se passe de bizzaroïde à 300m de toi.....je vous rapelle que 180 km/h c'est 50 mêtre à la seconde alors si y a un problème, le temps que tu réagisse et que tu commence à faire quelque chose t'aura déjà fait 100 mêtres alors qu'on arrête le n'importe quoi.....les limitations ça fait ch.ier c'est certain, le but du jeu c'est d'adapter sa vitesse à l'environnement, 180 km/h c'est un environnement cicuit....pas sur la route...........

bord.el

kawaman: je n'ai jamais, en 18 ans de bécane, jamais poussé une seule de mes motos à fond....

na !

NONO
26-02-2008 at 20:36

et ben ,on s'absente quelques jours de MO et c'est la baston !

Commardud : à 180 sur un circuit,c'est quand ta un problème de boite et que t'arrives pas à passer la troisième !

sinon,justement,90 au dessus de la limite,ça peut parettre inconcevable,mais ça l'est pas tant que ça sur une 2 voies toute droite surtout en hyper sport...

... et même si je ne le fais plus(depuis que je roule sur circuit),on peut pas dire que ça m'est jamais arrivé ...

donc c'est sûrement pas moi qui jetterai la première pierre

maintenant,y'a une grande différence entre le faire une fois (et se faire gauler) et le faire régulèrement !

CLIC

CLIC

fazer37
26-02-2008 at 00:16

je sais que j ai m ....j ai pas besoin qu on me dise-y a le bus que je prends tous les matins / tous les soirs qui me le rapelle depuis 4 mois-pasque j ai plus de moto (et pas de voiture)
je crois pas etre la seule a qui ca arrive
je le redis nationale en ligne droite,2x2 voies, des champs alentours et pas de si mauvais reflexes que ca (je me suis arretee en urgence pour les flics)
je dis pas que j ai pas eu un moment d egarement mais au pire c est moi qui etait en danger par ma faute
j avais juste besoin d un conseil

VDK_J
26-02-2008 at 00:22

Citation: comardud a ecrit : : "j'ai fait ça sur une nationale en ligne droite avec personne".......qu'est ce que t'en sait qu'il n'y a personne qui va débouler en face, qu'est ce que t'en sait que rien ne se passe de bizzaroïde à 300m de toi.....

MODE HUMOUR ON
Ce qui suit devrait être marrant...
...sincérement tu as raison, on ne doit pas rouler à ses vitesses là sur routes, mais si tu te rends pas compte que la route est deserte en face de toi...achétes un side, ce sera pratique pour promener le chien guide d'aveugle...
MODE HUMOUR OFF

[Edité par VDK_J le 26-02-2008 à 23:23 GMT: ]

ORylien
26-02-2008 at 00:51

La douleur, un effet secondaire inévitable.

CLIC

Michel
27-02-2008 at 02:36

ah tiens,
la bande de moralistes est toujours là,
moi ça me fait marrer,
"t'as joué, t'as perdu" nagnagni nagnagna.. et toutes ces formules toutes faites...
A croire que les mecs achetent des bécanes pour rouler à 100km/h bien pépére...ben voyons,
bon je ne vais pas m'attarder...

sinon un salut à V2in , à l'admin, à side38, à mezzana, à poutou, à fastfreddy, à erik le rouge ( j'espere qu'il va bien ) et à tous les anciens que j'oublie et avec qui on se marrait bien sur ce forum, avant .

Steph26
27-02-2008 at 09:35

on peut faire des pages et des pages sur les éxcès de vitesse, le coté "pompe à fric", la persécution, le "t'inquiètes pas je maitrise" etc, etc....
Notre réseau routier est dans sa grande majorité bien entretenu, nos machines prévues pour être exploitées, bref respecter les limitations relève de la gageure très souvent!
Moi, j'ai revendu mon Speed Full Fabuleux après avoir eu une prise de conscience à l'issue d'une arsouille copieuse et pourtant je ne me suis pas fait de frayeur, je me suis dit que je ne voulais pas la connaitre "LA FRAYEUR" qui fait tout stopper, je suis un peureux voilà tout et surtout j'ai 3 merveilleux enfants....2 adorent la moto, j'ai pas envie de les en dégouter.
La sanction judiciaire est une chose, la sanction physique en est une autre, maintenant je roule cool, mais bon sang qu'est ce que j'aime la vitesse!!!

CLIC

J'y peux rien, j'aime pas avoir tort...

Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26

à Angélique...

Kawaman76
27-02-2008 at 12:11
LA REPONSE POUR FAZER37

Marco... juste comme ça... à 180, au mieux on est fond de deux ou début de 3. Donc 180 c'est 7500 tours / 12000 zone rouge => 63% de la pleine charge...

LA REPONSE !!!

Elle pourrait servir à d'autres... qui sait...

Fazer37... pour le conseil, j'ai une bonne nouvelle pour toi !!!
- Tu as déjà eu un retrait prononcé par le Préfet, et récupéré ton permis à l'issue du retrait, TU AS LE DROIT DE ROULER SANS PROBLEME en attendant le passage au tribunal.
- Si le retrait préfectoral était terminé mais que tu n'avais pas encore récupéré ton permis, c'est à toi de faire les démarches pour le récupérer... lettre précisant retrait jusqu'à telle date (copie à l'appui) et donc que tu demandes à le récupérer.

Le jour du tribunal dans deux mois si je ne me trompe pas, celui ci prononcera une peine qui sera au minimum égale à celle du préfet (ils ne peuvent mettre moins et désavouer l'autorité préfectorale)
- si égale => tu ressortiras avec l'amende mais avec ton permis
- si supérieure => tu redonneras ton permis pour la nouvelle durée prononcée à laquelle sera retirée celle du préfet. Exemple, 3 mois par le prefet, 4 par le tribunal => retrait restant 1 mois

La source est sure ! C'est mon popa un gendarme repenti (à la retraite quoi )

Bonne route, et met une butée à l'accélérateur

[Edité par Kawaman76 le 27-02-2008 à 13:11 GMT: ]

pirate74
27-02-2008 at 14:01

ben voila une bonne chose

nonowaka
27-02-2008 at 14:09

Toujours bon à savoir

BLADE71
27-02-2008 at 18:12

Ouaih merci pour l'info Kawa

biglulu
27-02-2008 at 18:56

j'aime bien ces discussions houleuses, on se croirait au bistrot manque plus que les binouzes :)

pour faire avancer le chmilblick, rouler vite c'est pas le souci, faut juste pas le faire devant un radar :)

c'est profond ça hein!

comardud
27-02-2008 at 20:56

Citation: biglulu a ecrit : j'aime bien ces discussions houleuses, on se croirait au bistrot manque plus que les binouzes :)

pour faire avancer le chmilblick, rouler vite c'est pas le souci (sur un circuit ç'est sur oui), faut juste pas le faire devant un radar (faut juste pas le faire n'importe ou):)

c'est profond ça hein!

malkavian
01-03-2008 at 02:47
jumelles : comble de la mesquinerie

Vous connaissez le comble de la mesquinerie ??
Moi je l'ai vu aujourd'hui ... sur l'A13 ... en direction Paris => Province, presque au niveau du panneau "péage de Heudebouville à 2000m" ... là se trouve un panneau type autoroute qui passe par dessus toutes les voies, donc avec des piliers métalliques conséquent ...
Et là, au pied du pilier, que vois-je ? un ninja ... enfin un ninja gendarmesque, un type, tout en noir, capuche noir, collé au pilier avec les jumelles sur trépied, en train de toper tout ce qui roule vite et avec la radio pour prévenir les coupains au péage
Voilà le comble de la mesquinerie, jouer au ninja pour mieux attraper les gens ...

Note, à cet endroit, c'est de la pure ligne droite ... pas de prévention, de la répression pure et dure !!

mezana
01-03-2008 at 07:13

Toutes les ruses sont permises pour coincer tous ces délinquants de la route et à mort les motards.

Arte
01-03-2008 at 11:17

C'est éviter les accident la flashouille, c'est connu, comme ça avant de se prendre une rambarde de sécurité et faire cinq tonneaux, on aura droit à une belle photo posthume... à payer par la famille bien sur.

Moi ce qui me dégoute le plus c'est qu'ils n'admettent pas que c'est davantage un système financier que sécuritaire. On meurt plus à cause d'accident domestique que de la route.

mike-666
03-03-2008 at 20:33

Les hypersport 1000 récentes en full, 170 km/h environ en fond de première
Faudrait peut être interdire la 2eme, la 3eme, ...

pirate74
03-03-2008 at 20:43

ben mike ça ne rapelle pas les deux hier cachés en haut du pont

comardud
03-03-2008 at 20:46

après le bridage de la puissance, le bridage de la boite de vitesse............

mike, va pas proposer l'idée à sarko, il risque d'aimer

biglulu
04-03-2008 at 10:45

ferait pas mal de brider le débit de nos portemonnaie le ptiot.
faudra une sacrée bride pour le coup.

fazer37
05-03-2008 at 09:31

Merci a Kawaman 76

Kawaman76
05-03-2008 at 09:48

de rien, roule bien et gaffe à la poignée..

Mike... si t'as d'autres idées aussi bonnes

mike-666
05-03-2008 at 20:22

j en ai plein !

Kawaman président par exemple !

Tu pourrais mettre papirate ministre des anciens combattants

V2in
13-03-2008 at 22:21
EPILOGUE

Epilogue.

IL EXISTE CE P.....N DE PANNEAU DE LIMITATION À 50.

A la hauteur du magasin de meubles NOMADYS, il est placé pratiquement devant le panneau 4mx3m du magasin précité. Un 4 X 3 Nomadys fond Rouge, franchement, en bécane, j'ai l'habitude de regarder loin devant, donc en voiture aussi, le panneau 50 n'est pas visible en vision "périférique", on dirait une remise de 50 %..

Je l'ai dans le c.l, l'amende est justifiée, mais pas la méthode !

INFO : Attention aux jumelles sur la Rocade d'Ajaccio, en direction du super U, Ils se planquent aux ronds-points derrière un palmier; Difficile ne ne pas choper quelqu'un au dessus de 50 sur une grande ligne droite en descente. C'est dégueulasse !
Donc, c'est plus facile de piéger les gens derrière un trépied, que de sillonner la ville pour crever les co.ns qui font ce qui les arrange au moment ou ça les arrange.

pirate74
13-03-2008 at 22:25

mon pauvre Vtouine

bon si ça peut te consoler par ici aussi ils se planquent ds des endroits

V2in
13-03-2008 at 22:32

Merci mon bon Le Vénérable Pirate !

Ton nombre de posts m'épate de jour en jour,

Ça m'inspire un nouveau projet de loi :

Puisqu'il ne faut qu'une fraction de seconde pour se faire enc.. pardon piéger, on devrait gagner des points, chaque jour ou on ne se fait pas piquer...!
Ou alors, comme j'ai 50% de bonus, je devrais avoir 5 points de plus...

";