Retour au sujet original: Essais hivernaux - Bonnes sensations de Rossi, de retour après son accident

admin
28-11-2007 at 12:37
Essais hivernaux - Bonnes sensations de Rossi, de retour après son accident

PARIS, 28 nov 2007 (AFP) - Valentino Rossi est remonté sur sa machine, pour
la première fois depuis son accident aux essais et son abandon au dernier
Grand Prix de la saison, le 4 novembre à Valence, et a testé, pour la première
fois, sa Yamaha chaussée en Bridgestone, mardi à Jerez (sud de l'Espagne).
Les premières sensations du septuple champion du monde sont bonnes. Il a
réalisé le 3e meilleur temps (1:40.514), derrière Dani Pedrosa (Honda) 1 min
40 sec 355 et Casey Stoner (Ducati), meilleur chrono en 1 min 40 sec 221,
selon un communiqué de son écurie.
"Ma première impression au sujet des pneus est positive. Cette première
journée de test l'est également au niveau des temps comme des sensations sur
la moto. Mon rythme n'était pas mauvais du tout, même si je souffre encore de
la main droite (ndlr: triple fracture à Valence), notamment au freinage. Je ne
suis disons qu'à 90% des mes capacités. Je suis satisfait du choix (de
nouveaux pneumatiques) que j'ai fait et très motivé par ce choix. Tous les
membres de mon équipe sont très concentrés et la présence de Furusawa-san (le
patron de l'équipementier américano-japonais) montre l'importance de ce
changement. Il reste encore deux jours d'essais pour améliorer mes
performances", a déclaré Rossi.
Son nouvel équipier, Jorge Lorenzo, dont la Yamaha est chaussée en
Michelin, a réalisé le 7e meilleur temps.

Les essais de mardi à Jerez de la Frontera:
1. Casey Stoner (AUS/Ducati) 1:40.221
2. Dani Pedrosa (ESP/Honda) 1:40.355
3. Valentino Rossi (ITA/Yamaha) 1:40.514
4. Colin Edwards (USA/Yamaha) 1:40.790
5. Nicky Hayden (USA/Honda) 1:40.923
6. Alex de Angelis (SMR/Honda) 1:41.111
7. Jorge Lorenzo (ESP/Yamaha) 1:41,230
8. Shinya Nakano (JPN/Honda) 1:41.277
9. Randy de Puniet (FRA/Honda) 1:41.313
10. John Hopkins (USA/Kawasaki) 1:41.414
11. James Toseland (GBR/Yamaha) 1:41.776
12. Marco Melandri (ITA/Ducati) 1:41.889
13. Andrea Dovizioso (ITA/Honda) 1:42.033
14. Nicolo Canepa (ITA/Ducati) 1:42.666
15. Tadayuki Okada (JPN/Honda) 1:43.051
16. Anthony West (AUS/Kawasaki) 1:43.576
17. Shinichi Ito (JPN/Bridgestone) 1:44.530
18. Vittoriano Guareschi (ITA/Ducati) 1:44.588

pld/jgu

Kawaman76
28-11-2007 at 13:55
Re: Essais hivernaux - Bonnes sensations de Rossi, de retour après son accident

Qu'on dise ce qu'on veut sur la qualité des pneus ou pas, la part psychologique doit être énorme !!!

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

thunderjeff
28-11-2007 at 14:11

arf!!! content de retrouver ce champion dans de meilleures dispositions!!! j'ai encore envie de le voir se battre et (pourquoi pas) gagner!!! on ne pass pas du statut de champion à celui d'inconnu en une saison!!!

Colonne de gauche à perpétuité !!

CLIC

ORylien
28-11-2007 at 15:43

Interview publiée sur Autosport voici ce que Rossi a déclaré à la Gazzetta dello sport :

"Je suis heureux, j'ai eu de bonnes sensations. Naturellement nous nous sommes concentrés sur les pneus avec les techniciens Bridgestone : il semble qu'ils savent ce qu'ils font et de plus ils travaillent avec un très bon état d'esprit.
Il reste encore beaucoup à faire, mais troisième à seulement quelque dixièmes de Stoner est un bon résultat initial : les pneus se comportent comme je m'y attendais.
Je sais que Bridgestone ne résoudra pas tous nos problèmes, mais nous avions besoin de ce changement, cela nous donne une motivation supplémentaire.
Ce n'est pas comme changer de moto, mais c'est une façon de recommencer à zero. C'est assez stimulant.
Nous devons continuer ainsi afin de fixer notre ligne de travail pour le break hivernal.

C'est une bonne chose car ces essais sont assez significatifs, à Jerez les Michelins ont toujours été fort. Et en fait Pedrosa et Edwards ont été rapide tout de suite. Je pense qu'en France ils ont travaillé dur pour rééquilibrer les forces, mais je reste très heureux de mon choix.
Avec les Bridgestone vous devez piloter d'une autre manière, il faut changer les trajectoires, mais ils semblent déjà bien adaptés à la Yamaha.
Cette année nous avons eu beaucoup de problèmes avec notre Package Moto/Pneus, surtout dans les phases d'accélération. Maintenant nous sommes à la recherche d'une meilleure stabilité.
Je me répète mais ces débuts ont été très positifs et il faut aussi considérer que Stoner et Pedrosa sont en meilleure forme que moi. Ma blessure survenue à Valencia me gêne encore sur les freinages et les virages à gauche: disons que je suis à 90%

Le HRC doit faire de gros efforts car ils ont complètement revue la RCV. J'ai suivi Pedrosa et la moto semble moins nerveuse et en général nettement en progrès.
Maintenant c'est à notre tour: en espérant que nous ferons des progrès. Je suis confiant car je vois l'équipe très motivée. Nous avons souffert de la limitation des réservoirs à 21L, et rien que sur ce point on peut beaucoup s'améliorer."

Déclaration de Randy de Puniet :

“Aujourd’hui nous avons testé plusieurs réglages de suspension pour le train arrière de la moto et plusieurs types de pneus arrière pour augmenter le niveau d’adhérence. C’est la première fois que je roule sur ce circuit avec une Honda et nous travaillons dur avec les techniciens Michelin pour avoir de meilleures sensations avec l’arrière de la machine. La puissance moteur est satisfaisante pour le moment, mais je n’ai pas vraiment pu attaquer car à chaque fois que j’ouvrais les gaz, la moto partait en glisse. Les choses iront mieux quand nous aurons trouvé des solutions pour améliorer l’adhérence du train arrière : je n’ai pas passé de pneu de qualification aujourd’hui car j’ai préféré me concentrer sur les réglages de base.”

[Edité par ORylien le 28-11-2007 à 14:49 GMT: ]

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

NONO
28-11-2007 at 18:02
Re: Re: Essais hivernaux - Bonnes sensations de Rossi, de retour après son accident

Citation: thunderjeff a ecrit : arf!!! content de retrouver ce champion dans de meilleures dispositions!!! j'ai encore envie de le voir se battre et (pourquoi pas) gagner!!! on ne pass pas du statut de champion à celui d'inconnu en une saison!!!

on est deux , ma biche !

CLIC

CLIC

Steph26
28-11-2007 at 18:37
Re: Re: Re: Essais hivernaux - Bonnes sensations de Rossi, de retour après son accident

Citation: NONO a ecrit :
Citation: thunderjeff a ecrit : arf!!! content de retrouver ce champion dans de meilleures dispositions!!! j'ai encore envie de le voir se battre et (pourquoi pas) gagner!!! on ne pass pas du statut de champion à celui d'inconnu en une saison!!!

on est deux , ma biche !

Non, trois!

J'y peux rien, j'aime pas avoir tort...

Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26

à Angélique...

NONO
28-11-2007 at 18:41

Steph :

CLIC

CLIC

comardud