Retour au sujet original: Moto Nano trop rapide, Cerveau Nano trop lent

Le Nano
08-11-2007 at 09:41
Moto Nano trop rapide, Cerveau Nano trop lent

J'ai la poignée qui chatouille et le cerveau qui gratouille...

Je suis bête! mais bête!!!

Hier, j'allais depuis mon bureau jusqu'à l'usine de Nickel livrer un job sur lequel j'ai sué Jeudi (férié), vendredi, Samedi, dimanche, lundi, mardi... et mercredi matin (un pont à l'envers: un tunnel quoi...)

Donc: je voyais le bout du tunnel et j'avais rendez-vous à 15 h avec mon client.. et il était 15 h 20.. normal quoi....

J'enquillais une bretelle d'entrée sur la 4 voies qui entre dans Nouméa, pour ressortir 500 mètres plus loin à l'usine...

...50-60 dans la boucle: méfiance: il y a du sable...

Arrivée sur la 4 voie pile en même temps qu'une dame qui se décale pour me laisser passer... mais je préfère la laisser passer, et la doubler ensuite dès qu'elle se rabat, car il y a un salmigondi de bagnoles qui entrent et qui sortent plus loin....

... je double, puis je me rabat pour sortir 300 m plus loin...

-"triiiiiiit!" me fait le sifflet de la dame en bleu: "rangez vous-là!"

-je m'arrête, me dégante, me décasque....

-Bonjour Madame! dis-je avec le sourire...

Elle me sourit.. et:

- Bonjour... heu... police Nationale! vous savez pourquoi on vous arrête?

- Euh.. non?

- Vous rouliez à quelle vitesse?

- Je ne sais pas: je viens d'entrer sur la 4 voies, il y avait plein de bagnoles dans tous les sens.. 80..90? je sais c'est trop....

- 115 !!!

- PARDON?

- avec l'abattement de 5 km/h.. vous êtes à 1 km/h de la rétention du permis!!!

- Gloups! mais vous êtes sûre? 115 ! ça me paraît beaucoup (et là: je suis de bonne foi...) en courbe en plus... et j'ai laissé passer une voiture qui était devant moi! .. puis je me dis que c'est au moment ou j'ai remis un peu de patate pour dépasser que l'autre naze m'a lâchement radarisé dans le dos...

... c'est alors que mon cerveau perd un peu de sa réactivité, au moment ou la dame demande confirmation à on collègue au radar...

...Blablabla...procès verbal pas contesté, le tribunal décidera de mon sort: facture dans un mois (pas de point en moins: vive la Calédonie sans permis à point...)

Bon: je vais livrer mon job pas content, et je rumine un peu.. puis je rentre chez moi.. je me calme... c'est bien fait j'avais qu'à faire gaffe....

Mais soudain: un doute Masaï ( oui: le doute Masaï est le pire de tous: il est très grand, noir, et il saute à pieds joints..)

Donc: le doute Zimbabwéen :

Qu'est-ce qu'elle a demandé déjà à son collègue?

" allo: Robert? c'est quelle moto: celle avec le phare allumé ou l'autre??"

Mais quel C.O.N !!! elle ne savait pas le modèle, la couleur, ni le numéro de ma bécane: tout ce que le mec au radar savait, c'était que ma moto avait le phare allumé!!!

(au passage: le fait que l'autre motard roulait sur une épave (BM ) sans lumière .. ça ne les gêne pas... )

Donc: avec un cerveau pas endormi par trop de boulot, j'aurais eu le réflexe de contester.... et avec une poignée moins nerveuse...j'aurais évité de me faire choper. ( parce qu'en fait c'est ça le plus rageant: ne pas avoir senti le coup venir...)

M'en fous: je vais passer plein de trucs en note de frais pour compenser le PV que j'ai pris à cause du taf (pure mauvaise foi)

En attendant: Désirée à tout de même la patate... et les Motor Werke roulent comme des lopettes avec leur phare éteint....

[Edité par Le Nano le 08-11-2007 à 09:03 GMT: :]

Kawaman76
08-11-2007 at 10:04
Re: Moto Nano trop rapide, Cerveau Nano trop lent

Merdum... t'as pas essayé de dire que ta moto n'était pas capable d'atteindre les 115 ?

Y a plus qu'à espérer que l'amende ne soit pas trop grosse...

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

Le Nano
08-11-2007 at 10:10
Re: Re: Moto Nano trop rapide, Cerveau Nano trop lent

Citation: Kawaman76 a ecrit : Merdum... t'as pas essayé de dire que ta moto n'était pas capable d'atteindre les 115 ?

... Le pire, c'est que je lui ai dit: vous avez vu sur quoi je roule? c'est pas le genre de moto pour faire le kakou! .. mais j'ai bien senti qu'elle avait un devoir vital et essentiel pour la vie de la Nation à effectuer... même si mon charme naturel ne lui était pas indifférent....

L'amende: dans les 20000 - 25000 CFP: 165-205 Euros...

le nouveau cax attendra...

Kawaman76
08-11-2007 at 10:12

en effet, ça fait pas mal de notes de frais ça

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

mezana
08-11-2007 at 10:21

ça fait râler quand on se fait prendre sans avoir eu l'impression d'avoir fait le fou.

Le Nano
08-11-2007 at 10:39

Au fait: j'ai oublié de préciser: c'est la première fois que je me fais choper en excès de vitesse depuis que je roule!!

( je dis bien: que je me fais choper... du temps où les appareil photographiaient l'avant: j'ai laissé pas mal de sourires flous sur le périph...)

En fait: de là où se trouvait le keuf, la glissière centrale devait masquer ma plaque... ou les caisses.. pasce qu'il a fallu qu'il dégaine fissa pour me choper là où il m'a chopé...

Je suis rageur de ne pas avoir vu le truc arriver: normalement, j'ai un sixième sens pour ça.... je serais arrivé de plus loin sur la 4 voies, j'aurais flairé l'embuscade.. mais je venais juste d'entrer sur la "voie rapide" ( tu parles.. rapide....)

Je suis vexé... mais vexé....

mastaracing
08-11-2007 at 10:50

Hé oui avec un peu de vaseline ça passe mieux Sans aller jusque là il dois bien y avoir un p'tit bistrot sympa ou tu pourra t' épancher jusqu'a plus soif. Des jours, on les .... les Képis t'chin

biglulu
08-11-2007 at 11:11

Bah pas de bol.
Mais c'est ça on vit sur une ile paradisiaque, ensoleillée avec plein de nana en pagne avec des soutifs en noix de coco (je sais que je délire), donc on devient moins vif, moins méfiant, on se laisse aller et PAF! On se fait choper.
Si t'es pas dans la fourchette des rétention de permis et autre fantaisie c'est déjà ça de gagner.

Vient ici, la circulation de taré, le temps pourri, des marchands de photos installé sur chaque zébra, on est aux aguets nous, tout le temps, l'oeil vif le poil luisant.

je plaisante evidemment et je compatis

malkavian
08-11-2007 at 11:15

ça me rappelle quelque chose

Désolé pour toi ça fait jamais plaisir

Sur le coup, on est tellement vert et résigné qu'on ne pense pas à tout ça ... pour moi, c'est après coup que tu te dis : et si je lui demande mon immat ? ou des détails qui prouvent qu'il ne sait même pas de qui il parle à part que c'est une moto

malkavian
08-11-2007 at 11:18

Citation: mezana a ecrit : ça fait râler quand on se fait prendre sans avoir eu l'impression d'avoir fait le fou.

ça me rappelle la petite ballade qu'on avait fait toi, fast et moi ... on faisait pas les fous et pourtant on a eu chaud à l'entrée de chéplu quel bled (sorte de zone indus/commeciale en ligne droite, pas des maisons) et qu'ils étaient là avé leurs jumelles, qu'on a rien vu et rentré tranquille aux alentours de 100km/h

mezana
08-11-2007 at 11:23

Eh oui on a y échappé cette fois encore.....

biglulu
08-11-2007 at 11:24

bah si t'es seul a rouler en moto ou si y'a pas de souci pour préciser de quelle moto il s'agit, ils sont pas censés connaitre ton immat. l'agent qui constate dit a l'autre la moto rouge avec un casque jaune et pis c'est tout. S'il a un doute il demande si c'est bien toi l'autre dit oui. Pareil pour les voitures. L'immat c'est pour mettre sur le pv.
c'est du direct si tu veux, c'est pas comme un radar automatique ou il faut necessairement voir l'immat.

et c'est logique, imagine un gars avec une micro plaque qui deboule a fond la caisse, ou un gars sans plaque, tu lui fais pas l'exces de vitesse

autre exemple, un controle a la jumelle (ah les joies de la technologie) si t'es pris de face et arrêté au niveau de l'appareil, le gars il voit pas ta plaque, tu vois ce que je veux dire?

malkavian
08-11-2007 at 12:03

eh ben oui justement biglulu
L'officier de police est dans l'obligation de pouvoir identifier sans confusion possible quel véhicule est inciminé par l'infraction et donc par sa plaque.
Normalement, ils sont censé connaitre ta plaque avant que tu arrives (dans la théorie).
Mais vu que tout le monde ferme sa gueule dès qu'un flic dit qu'il est en excès de vitesse, tu dis rien.

Pour la petite histoire, une bande de 3-4 motards en pleine arsouille se font arrêter pour excès de vitesse, les gars s'arrête, pose leur blouson sur la plaque et demande au flic d'identifier les motos : impossible ==> au revoir mr l'agent
Bon là, faut être couillu et avec la moto avec rien à repprocher mais dans l'absolu, ça fonctionne.
Et pour la mini plaque : eh bien amende pour plaque non réglementaire et non pas retrait de permis pour excès de vitesse

une juriste peut confirmer ?

[Edité par malkavian le 08-11-2007 à 11:04 GMT: ]

BLADE71
08-11-2007 at 16:44

Désolé pour toi le Nano

nonowaka
08-11-2007 at 17:55

Euh, Nano c'est ton patron qui te parle et écoute moi bien:

"Pour les notes de frais sauvages tu peux toujours courir!!!"

Ouais c'est bien dommage tout çà.

comardud
08-11-2007 at 19:59

désolé pour toi ça ne fait jamais plaisir ça

et malka j'ai des doutes sur ce que tu dis, un flic est assermenté et sa parole suffit puisqu'il y a même des cas d'excès de vitesses constaté SANS radar, le flic est seul juge et après pour se défendre......>:(

le forum de la ffmc21: http://ffmc21.free.fr/phpBB2/index.php

pirate74
08-11-2007 at 20:03

ben ça c'est la tuile le nano surtout après tant d'effort déployé pour finir ce contrat , enfin tu as une chance ds ton malheur ,c'est que le permis a point n'éxiste pas chez vous

Stollé
08-11-2007 at 22:06

Pas de chance ! Je te vengerai demain. Je passe devant un radar fixe qui ne prend que de face. Tout les caisseux habitués le connaissent, et roulent sagement à 120. J'ouvre comme un malade et le passe à ....., avec le grand phare pour lui griller les cellules ! Je lui crierai dans le cax : "Tiens, ça c'est pour Le Nano".

Qui n'espère rien n'est jamais déçu.

Le Nano
08-11-2007 at 22:36

Merci pour votre sollicitude.. Je vais utiliser ma carte de carburants pro pour faire des ballades dans les mois qui viennent: comme ma bécane me sert à faire des courses pour la boîte.. il n'aura pas son mot à dire... mon boss...

Donc: ça fait une douzaine de pleins....

pas loin de 4000 km gratuits.....

kpa4ls
08-11-2007 at 22:48

une petite main au panier du culcul de la police nationale, des fois ça arrange des truc, des fois pas.........

quel joli mot rempli de soleil ""salmigondi ""

Kawaman76
08-11-2007 at 23:38

Citation: Stollé a ecrit : Pas de chance ! Je te vengerai demain. Je passe devant un radar fixe qui ne prend que de face. Tout les caisseux habitués le connaissent, et roulent sagement à 120. J'ouvre comme un malade et le passe à ....., avec le grand phare pour lui griller les cellules ! Je lui crierai dans le cax : "Tiens, ça c'est pour Le Nano".

et d'ici demain, il aura été retourné

biglulu
08-11-2007 at 00:20

OHh imagine la misere, t'entends vraaaaouuuuummmmmm et puis apres un mec qui hurle dans cax, MMMMMM.........

trop marrant!!

DeviSu
15-12-2007 at 20:58

Pas de chance quand on est sourpris comme ça c'est perdu :( ... mais..comment ça m'a fait rire ton post!

Le Nano
07-07-2008 at 21:21

Je reviens sur cette histoire....

Je n'ai jamais reçu le PV: et pour cause!!!!

Un copain, qui s'était fait choper en même temps que moi, avec son Audi, a reçu son PApilllon, avec... un mélange dans le texte du PV, entre son infraction et la mienne!

Comme un couillon, il a acheté son timbre, l'a collé, et c'est au moment de poster l'amende qu'il s'est rendu compte qu'il était caduc.. et il l'a renvoyé!!!!! Mais il faut lui pardonner: c'est un caisseux.. après tout...

Donc:

Heureusement que les keufs ne sont que ce qu'ils sont: des sous-humains décérébrés...

Ca m'arrange bien.. sur ce coup

mezana
08-07-2008 at 06:30

Tu as de la chance sur ce coup là.......

Steph26
08-07-2008 at 18:15

CLIC

Juste pour le fun !!!

J'y peux rien, j'aime pas avoir tort...

Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26

à Angélique...

mastaracing
08-07-2008 at 21:59

Z'ont pas vu beaucoup le soleil ces petites joues là

Sab
09-07-2008 at 10:11

Citation: comardud a ecrit : désolé pour toi ça ne fait jamais plaisir ça

et malka j'ai des doutes sur ce que tu dis, un flic est assermenté et sa parole suffit puisqu'il y a même des cas d'excès de vitesses constaté SANS radar, le flic est seul juge et après pour se défendre......>:(

alors il y a justement une petite précision. Si le flic n'a pas de radar, ce n'est pas un excès de vitesse mais une vitesse excessive.
une vitesse excessive n'est pas obligatoirement un excès de vitesse mais une vitesse trop rapide en vue des conditions où l'on roule.
ce point permet parfois de faire sauterjustement un PV pour excès de vitesse.
Ces 2 termes sont souvent mélangés mais la différence est pourtant fondamental.
Radar, jumelles : excès de vitesse
Compteur de voiture des flics qui te suivent, flic qui te voit débouler trop vite sans instrument homologué : vitesse excessive

Kawaman76
09-07-2008 at 10:29

Effectivement, dans le cas d'une vitesse Excessive, c'est à la tête du client... Pardon... A l'appréciation du contrôleur des impots ... pardon... de la maréchaussée !

Donc pas de point en moins car pas de mesure mais ça passe par
- vitesse ou allure excessive
- non maitrise du véhicule
- mise en danger de la vie d'autrui
etc etc... donc ça peut monter haut sur la facture.

";