Retour au sujet original: 136

malkavian
28-08-2007 at 10:11
136

136km/h (retenue 129km/h) c'est la vitesse à laquelle j'ai été pris samedi sur un nationale limitée à 90km/h ... si vous faites les comptes et comme dirait le gendarme, j'étais à 1km/h de la rétention ...
J'étais pourtant en mode ballade sur la nationale, ou il n'y avait pas grand monde
Et le motard qui était derrière, quelques voitures plus loin, pris aussi

Donc je fais appel à vous pour récolter toutes les infos que je peux pour ne pas avoir les 3 points en moins qu'ils m'ont promis.
Y-a-t-il quelque chose à faire ? une contestation quelconque ? faire appel d'une manière ou d'une autre ?
Tout ce que je sais, c'est que j'ai été pris avec des jumelles eurolaser.
Je n'ai pas eu le réflexe sur le coup de demander ma plaque au gendarme, s'il n'avait pas été capable de me la donner j'aurais pu contester que c'était moi sur le coup, dommage

Si je perds mes 90€, spa grave (tanpis pour moi d'ailleurs) mais je ne veux pas lacher mes points ...

[Edité par malkavian le 28-08-2007 à 10:22 GMT: rétention et non suspension !!]

Le Nano
28-08-2007 at 10:21
Re: 136

Je ne sais pas parce que le permis en Calédonie n'est pas à point...

MAis un truc me triture mes derniers neurones encore fonctionnels...

A partir du moment où il serait "prouvable" que les keufs n'ont verbalisé ce jour là QUE DES MOTOS , il me semble qu'un bon avocat payé, par exemple, par la FFMC devrait pouvoir démontrer qu'il n'y a pas "egalité de traitement", et , quelquepart, une atteinte à l'"égalité devant la loi"...

Sinon: ben 3 point en moins et 10739,88 francs pacifique ( c'est pas beaucoup.. ici c'est 15 000 CFP pour un stop grillé...).. et pis qu'on t'y reprenne pas, ou alors fini la Street triple....

'ti kon d'motard, va! ben fé pour tagl! j'te foutrais tout ça en tôle moi, si on me demandait mon avis!!!!

ah? on ne me le demande pas.. bon d'accord.. je me tais alors.. tout de suite? oui.. ok.../mini]

condoléance pour tes points....

ORylien
28-08-2007 at 10:24

WOOOOSH....

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

thunderjeff
28-08-2007 at 10:26

Ben... Il t'ont pris comment, d'abord, de face puis arrété dans la foulée, ou bien par derrière et arrété plus loin?

Colonne de gauche à perpétuité !!

CLIC

thunderjeff
28-08-2007 at 10:28

ceci dit, l'idée du NANO est pas bête, mais ca fait un peu lourd pour un PV à 3 points et 90 roros...

ps : dsl pour tes points si ca se confirme...

CLIC

Le Nano
28-08-2007 at 10:38
Re: Re: 136

Citation: thunderjeff a ecrit : ceci dit, l'idée du NANO est pas bête, mais ca fait un peu lourd pour un PV à 3 points et 90 roros...

ps : dsl pour tes points si ca se confirme...

T'as raison: c'est un peu lourd, c'est pour ça que les associations existent: parce que là: les motards se font enkuler par petit coups "pas trop lourds"... mais choper la bécane , puis laisser passer des bagnoles et choper la bécane suivante.. c'est du tri sélectif....

Bon: j'ai une vignette à payer: 5000 CFP (5000 / 119.332= env 42 roros...) pour ma moto!!! avant vendredi

nonowaka
28-08-2007 at 10:40

129 pour 90, heureusement que tu étais en mode ballade.

Voiture ou moto de toute façon avec les jumelles le flic ne peut bien lire ta plaque qu'une fois qu'il t'a arrêté. Donc la contestation pour prouver que c'était bien toi

L'idée du NANO sur une ségrégation du motard ce jour là Si tous les caisseux roulaient à 90 ce jour, leur nombre par rapport aux motards jumellés

Aucun ne t'avait fait d'appel de phare

J'ai souvent éviter le PV grâce à des caisseux qui m'en ont fait.

[Edité par nonowaka le 28-08-2007 à 10:43 GMT: ]

Kawaman76
28-08-2007 at 10:41

Ca ne change pas grand chose malheureusement...

"malheureusement" pour toi, ça n'était pas un radar automatique, car là facile de ne pas perdre ses points ! On en a discuté ce W.E., notamment Coyote qui rappelait le fait qu'il faut consigner le montant de l'infraction (hors delais de paiement) et contester en cas N°3 (non denonciation du conducteur).
Un p'tit rappel, la loi normalement prévoit dans ces cas que c'est à vous de prouver que vous ne pouviez pas être le conducteur !

Dans ton cas Fred, malheureusement tu as été arrêté pour établissement du PV ! Donc tu as été identifié !

Concernant les Jumelles EuroLaser, elles avaient une faille au débit concernant leur notice d'utilisation qui préconisait la visée sur la plaque d'immatriculation !

Problème, depuis cette notice a été modifier incluant une notion de "surface la plus plane possible"... donc vague.

[Edité par Kawaman76 le 28-08-2007 à 11:00 GMT: ]

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

malkavian
28-08-2007 at 11:07

ouais mais je cherche le vice de forme, celui qui fera que mes points ne seront pas enlevés ... j'en ai peut être trouvé 1 d'ailleurs ...
La loi prévoit 45 jours pour contestater (article), normalement ton PV indique 30 jours qui sont barés manuellement en attendant les nouveaux PV et dans mon cas que dalle !!

J'ai lu aussi, qu'en contradication avec la notice des eurolasers, rien ne prouve sur le PV que j'étais pris par l'arrière et donc que ça colle pas avec le fonctionnement de l'appareil ...

Je cherche ... et je dois trouver ! et vite !

thunderjeff
28-08-2007 at 11:09

yep, ca rique de pas être facile, malka...

le nano : Je sais que les asso existent pour ça... mais comme l'a dit... kawa? ... Va prouver que les caisseux ne roulaient pas tous à 90 ce jour-là...

CLIC

coyote38
28-08-2007 at 11:12

tu peux essayer de te renseigner sur ce très bon site de droit routier.

épluche aussi la notice des jumelles, car La jurisprudence a confirmé le principe d'opposabilité des prescriptions techniques des notices des constructeurs de radars (Cour d'Appel Bordeaux 21 mars 1985 - Cour d'Appel Versailles 9 avril 1986 - Cour de Cassation 28 mai 1986).

il n'y a pas de chute sans gravité, I. Newton
Coyote

malkavian
28-08-2007 at 11:17

Merci coyote ... j'étais déjà dessus

comardud
28-08-2007 at 12:25

j'ajouterais quand même un truc malka, gaffe à ce que tu fais car si tu conteste c'est tribunal automatiquement et les juges n'aiment pas mais alors pas du tout que quelqu'un conteste un pv (procédure) alors que l'infraction est bien là.........la sentence risque (c'est à 99% le cas) d'être bien pire que le pv d'origine (et je parle en connaissance de cause)

gaffe

le forum de la ffmc21: http://ffmc21.free.fr/phpBB2/index.php

nonowaka
28-08-2007 at 12:29

Bon Malka combien il te reste de points? Tu as peur de devoir passer un stage. Si c'est le cas gaffe, attention à la nouvelle loi pour les récidivistes

90 euros en moins ne devraient pas trop te pénaliser pour acheter ta Street.

Kawaman76
28-08-2007 at 12:49

C'est Nonowaka qui avait abordé le sujet pour les voitures roulant à 90.

Pour ce qui est de la doc, justement, il me semble avoir lu qu'ils préconisaient une surface plane et pas forcemment par l'arrière !

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

winnie
28-08-2007 at 12:59

désolé pour toi malka...
et le coup d'envoyer un ou deux euros de plus ssur le chèque ça peut marcher ou pas? j'ai entendu dire qu'après ça ils doivent te renvoyer la différence et tant que tu ne l'a pas encaissé ils peuvent pas enlever les points, dossier pas bouclé. Mais je sais pas ce que ça vaut comme conseil (suramende ou huissier?...)

nonowaka
28-08-2007 at 13:14

Citation: winnie a ecrit : désolé pour toi malka...
et le coup d'envoyer un ou deux euros de plus ssur le chèque ça peut marcher ou pas? j'ai entendu dire qu'après ça ils doivent te renvoyer la différence et tant que tu ne l'a pas encaissé ils peuvent pas enlever les points, dossier pas bouclé. Mais je sais pas ce que ça vaut comme conseil (suramende ou huissier?...)

Oublie ca Malka c'est de la stupidité grotesque qui a circulé sur internet. J'ai un pote flic qui me l'a confirmé.
Si tu joues trop au malin, tu perdras et même tu risques de payer l'amende majorée tant que tu ne délivreras pas un chèque au bon montant. Le chèque avec un ou 2 euros de plus te seraity renvoyé et le dossier pas forcément retardé pour autant (c'est pas 315 roros la majorée).

et puis qu'est ce que tu foutais samedi en bécane alors que Madame était chez Domie et Le Vénérable Pirate

[Edité par nonowaka le 28-08-2007 à 13:18 GMT: ]

yoyo
28-08-2007 at 13:20

Pour ce rapprocher de ce que dit kawaman à propos des surfaces planes:
d'après un ami représentant des forces de l'ordre, la jumelle doit forcément viser une surface plane; donc plaque d'immat. Ainsi, shooter une moto par l'avant n'est pas fiable, donc contestable.

Je ne sais pas trop si ça peut t'aider par contre.

vive le rock'fort !!!   

et pis moi aussi faudrait que je fasse de la pub pour www.drsoil.fr

Kawaman76
28-08-2007 at 13:25

Extrait de la notice d'utilisation des Eurolaser

"Le véhicule sélectionné dans les jumelles doit être pointé en positionnant l’anneau central du réticule sur la plaque minéralogique pour un résultat optimal ou sur tout autre partie, la plus verticale et la
plus plane possible du véhicule.
"

Rien que ça fait qu'ils peuvent prendre de devant, de derrière, une moto, une voiture ! Même si ce n'est pas "optimal".

Après, il semblerait qu'ils doivent faire un essai préliminaire des jumelles à la mise en service et le faire apparaître sur le PV.
A confirmer cependant !

ducmostro
28-08-2007 at 13:34

zut.. desolée pour toi

pour moi, à partir du moment où tu as accepté l'amende .. je ne suis pas sûre que tu puisses contester.

Si quelqu'un te fait du mal, assiets toi au bord de la rivière et tu verras passer son cadavre

Membre officiel du BRAOUUUUUUU RACING TEAM

thunderjeff
28-08-2007 at 13:41

Citation: malkavian a ecrit : ouais mais je cherche le vice de forme, celui qui fera que mes points ne seront pas enlevés ... j'en ai peut être trouvé 1 d'ailleurs ...
La loi prévoit 45 jours pour contestater (article), normalement ton PV indique 30 jours qui sont barés manuellement en attendant les nouveaux PV et dans mon cas que dalle !!

J'ai lu aussi, qu'en contradication avec la notice des eurolasers, rien ne prouve sur le PV que j'étais pris par l'arrière et donc que ça colle pas avec le fonctionnement de l'appareil ...

Je cherche ... et je dois trouver ! et vite !

question toute bête : t'aurais pas un conseiller juridique dans ta boite ou quelqu'un comme ca qui pourrait te rencarder ?

CLIC

Kawaman76
28-08-2007 at 13:43

Déjà simplement aller voir la FFMC ou l'AMDM... Effectivement.

Mais comme Duchesse le soulignait, si tu as signé, c'est que tu reconnais ta faute et donc accepte les sanctions associées.

coyote38
28-08-2007 at 13:45

De toute façon si tu contestes, fais toi représenter et ne va pas seul au tribunal.

il n'y a pas de chute sans gravité, I. Newton
Coyote

thunderjeff
28-08-2007 at 13:45

Citation: Kawaman76 a ecrit :...
Mais comme Duchesse le soulignait, si tu as signé, c'est que tu reconnais ta faute et donc accepte les sanctions associées.

Justes paroles, j'en ai peur...

CLIC

serge85
28-08-2007 at 15:53

Si tu as signe t'es pas forcement marron car rien n'empeche de contester à posteriori par contre si tu signes pas c'est convocation au tribunal direct.
Pour la discrimination motards caisseux ...oublie!!ça ne peut pas être prouvé (c'est pourtant le cas partout).Si tu contestes ..méfiance! c'est tout bon ou tout mauvais (le nbre de points retirés ne changent pas par contre l'amende....)
La seule solution aurait été de ne pas s'arreter mais ce n'est vraiment pas une "bonne" solution .
J'ai bien peur que le systeme ne soit de plus en plus verouillé et quasiment imparable.
Désolé

malkavian
28-08-2007 at 15:57

vous l'interpréter comment ça :
Citation:
Concernant la signature du procès verbal par le contrevenant sans contestation de l'infraction, la Cour de cassation juge "que le prévenu reconnaît avoir dépassé le limitation de vitesse maximale autorisée (...) d'où il suit que le moyen contestant l'infraction n'est pas fondé (11 septembre 2002). La jurisprudence considère jusqu'à présent que le refus des agents de consigner les moyens de contestation du prévenu ne lui porte pas grief, lequel sera mis en mesure de soulever toute contestation et de se défendre devant le tribunal (Cour de cassation 31 octobre 2001).

serge85
28-08-2007 at 16:09

Citation: malkavian a ecrit : vous l'interpréter comment ça :
Citation:
Concernant la signature du procès verbal par le contrevenant sans contestation de l'infraction, la Cour de cassation juge "que le prévenu reconnaît avoir dépassé le limitation de vitesse maximale autorisée (...) d'où il suit que le moyen contestant l'infraction n'est pas fondé (11 septembre 2002). La jurisprudence considère jusqu'à présent que le refus des agents de consigner les moyens de contestation du prévenu ne lui porte pas grief, lequel sera mis en mesure de soulever toute contestation et de se défendre devant le tribunal (Cour de cassation 31 octobre 2001).

Ben ça veut dire que tu peux contester même si tu as signé

thunderjeff
28-08-2007 at 16:14

euh...

et moi qui croyais que les règles professionnelles et le décret de compétences de la profession d'infirmier étaient bien obscures...
Désolé, mais y'a même des tournures de phrases que je pige pô!!...

Ceci dit, je serais plutôt de l'avis de serge... puisque même si tu as signé, tu es mis en mesure (donc on t'autorise (têt même à penser...) à contester, et même jusqu'au tribunal... Enfin, il semble...

CLIC

admin
28-08-2007 at 16:40

http://www.motards-online.com/n1_531_Edito-de-decembre--JUSTE-POUR-VIVRE.html

BLADE71
28-08-2007 at 18:26

Désolé pour toi, j'espere que tu trouveras une solution mais c'est pas gagné

NONO
28-08-2007 at 22:30

Malka , désolé pour toi , ça fait vider les intestins par un processus naturel mais effectivement,à partir du moment ou ils t'ont arrêté,ça semble bien ficelé ,surtout avec les modif faite sur leur notice (qui n'autorisait auparavant l'utilisation exlusive sur les plaques).

CLIC

CLIC

mezana
29-08-2007 at 09:13

C'est effectivement mal barré pour toi cette histoire..Mais tu n'es pas passé loin de la correctionnelle.

malkavian
29-08-2007 at 09:47

ça sent le stage de récup de point ça, j'vous le dit !!

ducmostro
29-08-2007 at 13:38

Citation: malkavian a ecrit : ça sent le stage de récup de point ça, j'vous le dit !!

pourquoi? tu n'as perdu QUE 3 points.

il t'en reste combien?

Si quelqu'un te fait du mal, assiets toi au bord de la rivière et tu verras passer son cadavre

malkavian
29-08-2007 at 14:39

ben j'ai un passif de petits excès, 1pt par ci, un par là, en BAR il y a 2 ans de ça ...

'tain 3 ans à attendre ... c'est trop long

comardud
29-08-2007 at 19:49

j'ai contacté la fédé21 et leurs est donné des infos sur ton cas....ben au niveau de la commission juridique (amdm) c'est comment dire...........indéfendable tu as reconnu l'infraction, signé le pv et surtout tu as été pris à 136 au lieu de 90 !! )
voila

désolé.....

le forum de la ffmc21: http://ffmc21.free.fr/phpBB2/index.php

pirate74
29-08-2007 at 20:50

ben ça alors j'avais loupé ce post , vraiment désolé pour toi malka , je ne vois pas tropcoment tu pourrais avoir recours,suiant le nombre de points qu'il te reste peut être n'est t'il pas neccéssaire de faire un stage , juste être sage deux ans

finalement tu aurais peut être du venir au barbuc

malkavian
13-12-2007 at 16:33
136 : le jugement !!!

Par jugement du tribunal de police, ma demande a été de rejet du PV a été jugée ...

....

recevable et par conséquence déclarée sans suite ...

Excusez-moi ... je me retiens ...

... de ...

de hurler
Trop bon !!!!! mon PV est annulééééé ! mon PV est annulééééé ! jeeee gardeee mes points et mes roros

j'ai eu chaud quand même

mezana
13-12-2007 at 16:35

C'est bien, mais tu as de la chance.Gaffe à la prochaine fois.

Kawaman76
13-12-2007 at 16:40

GENIALLLLLLLLL

Du coup, qu'as tu invoqué comme vérité vraie qui a fait qu'ils n'ont pas pu faire autrement que de te classer sans suite ?

en tout cas

Arte
13-12-2007 at 16:49

Féloch délinquant.... la justice n'est plus ce qu'elle était

BLADE71
13-12-2007 at 17:10

Content pour toi, gaffe maintenant

winnie
13-12-2007 at 17:14

Ah bah v'la enfin une bonne nouvelle! inutile de te dire qu'ils seront moins tendres la prochaine fois, beware! en tout cas ravi pour tes points et ton porte monnaie!

malkavian
13-12-2007 at 18:16

kawaman : une erreur dans l'immatriculation sur le PV (1 caractère en trop) ...

Kawaman76
13-12-2007 at 18:17

!!!! En effet, tu t'en sors sacremment bien là.

Tu retentes ta chance ?

Pour fêter ça, invite Zabou au resto... Buvez un coup, et après un p'tit tour en ville

[Edité par Kawaman76 le 13-12-2007 à 17:18 GMT: ]

thunderjeff
13-12-2007 at 19:33

un bordé de nouilles!!!! voilà ce que tu as, ami malka!!!
Content pour toi!!! Mais faisez gaffe maintenant, hein, faisez gaffe!!!!

...

...

...

... un caractère de trop!!!!! j'e suis pas prêt de m'en remettre!!!!!

CLIC

biglulu
13-12-2007 at 20:52

eh bein dis donc, toi t'as eu du bol :), c'est le meilleur moyen ça, une erreur d'ecriture, c'est tout bon.

parceque même signé, ça annule le pv.

sinon dès que c'est signé, c'est cuit.

pirate74
13-12-2007 at 21:20

très très content pour toi mmalka , une bonne chose d'avoir remarqué cette érreur

YEPEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

malkavian
14-12-2007 at 10:34

Citation: biglulu a ecrit : sinon dès que c'est signé, c'est cuit.

Heureusement que non ... c'est dès que c'est payé que c'est cuit. La signature ne veut pas dire que tu es d'accord à 100% ... en gros tu ne contestes pas sur le coup que tu t'es fait arrêté, pour le reste, tu peux encore réfléchir et pas emmerder les gentils MIB qui t'ont stoppé durant ton périple
A la limite, tu signe, mais tu ne coches pas la case comme quoi tu contestes pas mais c'est tout pareil.

ducmostro
15-12-2007 at 09:26

delinquant

contente pour toi

(ptain.. moi j'ai 6 points et ils ne font pas de fautes !)

malkavian
21-02-2008 at 00:48
107

Nan mais c'est pas vrai

Je viens de recevoir un PV pour 107 au lieu de 90 dans la chevreuse
Mais j'ai rien vu, personne, pas de photos, rien, nib, que dalle ... encore super bien planqués ... ces planqués

p de m, fait ch m

Bon que vais-je invoquer ce coups là

pffff

mezana
22-02-2008 at 06:53
107

Désolé pour toi.........Cette fois-ci je crois que tu y es .........Le vice de forme ne sera pas valable une seconde fois, à moins d'un gros coup de chance.

BLADE71
22-02-2008 at 09:56

Désolé pour toi

Steph26
22-02-2008 at 10:00

>:( on peut plus rouler maintenant, tu passes plus de temps à surveiller ton compteur, la présence de boites à images ou de jumelles qu'à profiter de la route!

Même en BM'......... si, si c'est vrai!

Sinon, dég' pour toi!

J'y peux rien, j'aime pas avoir tort...

Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26

à Angélique...

tomspe
22-02-2008 at 10:21

Merdum çà fait vider les intestins par un processus naturel ces stupidités grotesques de radar mobile!
en plus t'as rien pour prouver qu'ils étaient bien installé (photo)
désolé pour toi

Custom, sportive, roadster, supermot', trail, peu importe le style pourvu que la passion soit là...

CLIC

CLIC

Arte
22-02-2008 at 10:29

Désolé de lire ça , cette fois faudra casquer

En même temps 107 c'est pas énorme, t'aurais pas pu faire mieux?

pirate74
22-02-2008 at 12:11
Re: 107

ben mince alors ça c'est la tuile , pas vu du tout c'est alors qu'ils se cachent complètement , mais alors une question me vient en tête , ils peuvent falsifier tout ce qu'ils veulent puisqu'on a aucun recours , je veux dire par là es tu sur a ce moment là que tu roulais aussi vite quoique 107,

il y a quelque chose qui me dérange là

Erikr le Rouge
22-02-2008 at 13:33

Je me demande si tu ne te fait pas vider les intestins par un processus naturel pour rien. Tu as joué tu as perdu. Il te reste des points ?

Si tu as tout, tu t'en fout....s'il t'en reste trois, je te comprend...

Perso, je lacherai mes points parce que les frais de justice montent très vite, et si tu est débouté, bonjour la note !

Y'a pas eu moyen de discuter avec le gus ?

A+

saute-vent builder

VDK_J
22-02-2008 at 14:31
Re: 107

Arf...t'as vraiment pas de bol avec les radars toi...

Citation: malkavian a ecrit : Bon que vais-je invoquer ce coups là

T'as cas dire que leur radar était mal réglé...si le juge te croit pas, dis lui que tu roules en Kawa, ca devrait passer...

...evidement si ce jour là t'avais emprunté le SV de madame, c'est foutu...

[Edité par VDK_J le 22-02-2008 à 13:32 GMT: ]

malkavian
22-02-2008 at 14:59

faut que je vois tout de même la question du : "c'était pas moi" ... dois-je dénoncer qui est celui qui était sur ma moto ?
Sinon, je veux bien payer, et zapper une fois de plus les points ...
Ben oui, en juillet/aout de cette année, je reviens à 12 ... donc, il ne faut pas que je perde ce point ce coup là
ça va marcher, je reste confiant

VDK_J
22-02-2008 at 20:00

Citation: malkavian a ecrit :... dois-je dénoncer qui est celui qui était sur ma moto ?

En théorie, non, si tu arrives a prouver que tu étais ailleurs a ce moment (vacances, boulot...), tu es par contre financierement responsable vu que le véhicule t'appartient.
Si ton patron est sympa et/ou facilement corruptible, tu peux t'en sortir!

tomspe
22-02-2008 at 20:04

j'ai djà fait le coup, tu dis que tu voulais vendre ta moto et que le type qui l'essayée s'est fait choppé...
moi çà a marché quand j'étais encore en BAR donc pourquoi pas toi...

Custom, sportive, roadster, supermot', trail, peu importe le style pourvu que la passion soit là...

CLIC

CLIC

mike-666
22-02-2008 at 21:43

T as pas des potes avec . ca doit se trouver aussi la bas comme en corse ? il suffit de faire sauter les locaux ou sont enregistrés les pv.
Ou alors, j ai trop regardé l enquete corse ?

Sinon, j ai pas payé un pv vieux de 13 ans, et j ai une relance a peut prêt tous les 5 ans. hallucinant ! je réponds jamais, et y a une petite majoration a chaque fois... mais aucune poursuite ! j ai simplement oublié au debut, et quand j ai recu la relance au bout de 5 ans, je me suis dit qu on pouvait attendre encore !
je sais pas si ca marche avec les pv "modernes".

[Edité par mike-666 le 22-02-2008 à 20:45 GMT: ]

fazer37
23-02-2008 at 12:53

j en reviens aux jumelles eurolaser....
il y a 4 mois j ai ete prise de face
il m ont montre le resultat (pasque je me suis arretee).....pas top....181 au lieu de 90
j ai reconnu les faits....normal j etais toute seule sur la RN10 depuis un bail
retention + retrait immediat de mon permis
mais s il est vrai qu ils doivent avoir une surface plane ....de face je vois pas comment ils font
de toute facon ca doit etre trop tard car je passe au tribunal fin avril (et je recupererais mon bb)
j ai pas les moyens de me payer un avocat (pasque la fourriere pour 6 mois + l amende c est deja pas mal) donc si vous avez un tuyau que je peux sortir devant le juge
merci d avance

winnie
23-02-2008 at 13:02

T'as vraiment pas de chance malka... J'ai déjà entendu parler de MIB qui constatent une infraction mais attendent d'être rentrés au poste pour lancer le PV. Mythe ou réalité? en tout cas belle bande de raclures !!

";