Retour au sujet original: Speed Triple 1050 et Ducati 1000 S DS by malka

malkavian
10-08-2007 at 15:17
Speed Triple 1050 et Ducati 1000 S DS by malka

Bon, nous y voilà ... partis chez le concess Triumph/Ducati/MV Rouennais : Zone Rouge ...

CLIC

Bon j'étais partie avec une idée en tête : l'essai du Speed Triple 1050, Zab : une bonneville et mon pote : celui d'une Ducati Multistrada

Arrivés sur place : pas de bonneville en essai , le vendeur lui a proposé le street mais ça ne la tentait pas du tout, donc pas d'essai pour Zab c'est dommage.

Mais nous par contre, on avait tout ce qu'il faut sous la main.

Donc voici mon Speed Triple pour les 30' à venir :

CLIC

Bon, c'est un speed triple 1050, full option, une peinture tribale made by triumph à 3000 roros (excusez moi du peu ), les minis clignos, saute-vent, sabot tout triumph, juste les pots qui sont d'origine ... soit dit en passant, en blanc nacré comme ça avec les tribal, elle est tout bonnement magnifique

Pour mon pote, un multistrada 1000 S DS :

CLIC

Découverte rapide des bêtes, mise en route pour chauffer un peu les moulins, la ducat' une seule pression sur le bouton suffit (comme nescafé avec la cuillère).
Ca tourne, un multistrada fait bizarrement un bruit de ducat'

CLIC

et la triumph a un super son

CLIC

Pas content du tout le malka

CLIC

Son gabari est nickel, un postérieur court pour les manoeuvres, ça passe bien, un peu plus haute que le Z mais je touche par terre correct pour mon 1m70, on ne peut pas en dire autant du multistrada, mon pote (même taille que moi) a plus de mal à toucher le sol

CLIC

Un petit échange de 1eres impressions assis dessus :

CLIC

(Il faut signaler que lui l'avait déjà essayer 1 mois ou 2 plus tôt)

Et c'est parti ...

Premières impressions en roulant : elle a tout d'un vélo, parait bien équilibrée, fait pas pataude malgré son gros moulbif, la position est typée roadster ... ça tombe bien j'adore
on y va doucement, les moteurs sont pas chauds ...
Direction Canteleu chez notre cher kawaman ...

Ca sonne bien, même en origine les pots du speed ont un son envoutant et le moteur lui même a une sonorité excellente ... a la relache des gaz ça pétarade un peu même, c'est tout bonnement bon !

Nous voilà au pied de la côte de Canteleu, une ptite cote avec quelques virages sympa, de quoi se mettre en jambes ... un gex 750 qui nous rejoint au feu en bas, le défi du jour est là
Bon moua, j'suis plus timide que mon pote (surement du à la différence d'expérience), le gex part devant, avant les dernier virages, la multistrada l'avait bouffé et mis un début de boulevard ... et moi je suivais timidement

Quelques coups de gaz devant l'entrée de la rue de kawaman et on redescent vers St martin avec sa grande courbe et pis après sa petite route avec des ptits virolos fort sympatiques ...
En haut, échange de monture pour un A/R dans les fameux virolos ...
Voilà pour la description du trajet (le retour pareil mais dans l'autre sens).

Pour nos montures : le speed ça reprend ou qu'on soit dans le compte tours et ça reprend sévère ... et elle te gratifie d'une allonge que n'a pas la multi.
La multi, elle, c'est ON/OFF, ça reprend très bien, tout le couple arrive d'un coup, ça tire, ça lève, attention
Bon j'ai pas dit que le speed ça lève pas
Pour les 2, tout démarrage avec la cavalerie doit se faire avec doigté.

Le comportement en courbe est très sain, ça bouge pas, elle va dans le virage toute seule, nul besoin de la brusquer ... ça parait tellement facile qu'on a vite envie de lui en demander plus.
Bon seul hic (déjà lu en magazine), si la remise des gaz se fait un peu trop, le train avant se déleste beaucoup et là, on a l'impression que quelqu'un t'a volé la roue avant ... mais qu'est ce qu'il se passe, le guidon tourne dans le vide
Et le freinage ... 1 seul doigt suffit tellement ça freine et ce n'est pas un mythe ... à doser avec doigté également ...
Une bécane qui demande du doigté au final

Mon test perso du multi : j'aime pas !

Bon ok je développe : j'aime pas du tout la position, je ne me sentais pas bien dessus, au point de ne pas trop savoir comment aborder les courbes, me suis retrouver completement à la ramasse derrière mon pote avec le speed (dans l'autre sens, il n'y avait pas ce boulevard). le moulin est bon, ça pulse pas mal même si j'aime moins sa sonorité mais cette mob, c'est pas du tout mon truc ... j'étais content de retrouver mon speed

Désolé mais contrairement à kawaman, y aura pas les vidéos autour ni en roulage, trop occupés à exploiter les bééétes (c'était pas une GT NOUS ... )

Retour au concess ... "Viens ma zab, on va faire un tour, monte derrière ..."

CLIC

"Euh ? c'est ou qu'on monte là dessus ? y z'ont oublié de mettre mon siège !!"

CLIC

Finalement elle a trouvé, un petit tour histoire de lui montrer comment on est dessus et ce qu'elle a dans le ventre ...
Après un "whouaaaaaa youououououou" la roue avant en l'air et un "rrrrrhhhhaaaaaa" tout contre moi au gros freinage nous revoilà

CLIC

Conclusion : "spa mal mais j'ai les jambes un peu trop pliées" ... c'est bon, c'est dans la poche moua j'vous dit
En plus il existe un kit supra cher de rabaissement des cale-pieds arrirère !!

MA conclusion : rrrrrhhhhhhhaaaaaaaaaaa j'en veux y'a bon !!!
Et pis vous trouvez pas qu'elle me va bien ??

ORylien
10-08-2007 at 15:26
Re: Speed Triple 1050 et Ducati 1000 S DS by malka

Muchas gracias!
Un bien bel essai... et une bien belle bécane didon....

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

Steph26
10-08-2007 at 15:30

C'était couru d'avance qu'il allait tomber amoureux du Speed, cette bécane c'est du concentré de bonheur

J'y peux rien, j'aime pas avoir tort...

Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26

à Angélique...

Steph26
10-08-2007 at 15:32

euh, j'ai oublié, chouette CR

J'y peux rien, j'aime pas avoir tort...

Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26

à Angélique...

BLADE71
10-08-2007 at 15:44

Super CR, et la deco de la speed
trop bô.

VDK_J
10-08-2007 at 16:04

Rrrrrraaaahhhhh(+filet de bave à la commissure des lévres)...cette moto c'est mon réve...

...je l'aurais un jour, je l'aurais...

...par contre sans les abominables stickers....

malkavian
10-08-2007 at 16:13

ah oui j'oubliais, petite précision qui ne m'a pas laissé indifférent sur le multi : la béquille fait misérable, tu poses la meule dessus, t'as l'impression qu'elle va plier et que la mob va s'étaler ... la béquille bouge de droite à gauche sur son point de fixation qui lui meme bouge un peu ... pas digne d'une bécane comme ça

mezana
10-08-2007 at 19:31

Alors?Tu as craqué si j'ai bien compris?

NONO
10-08-2007 at 20:55

sympa le CR !

...bon ben ,on dirait que les dés sont jetés Malka !

...reste plus qu'a persuader ta moitié...

...et...

...gaz !

CLIC

CLIC

thunderjeff
11-08-2007 at 02:13

Merci pour le CR malka!!!

On dirait bien que tu as trouvé une remplacante au z...

Colonne de gauche à perpétuité !!

CLIC

winnie
11-08-2007 at 19:47

Bon le CR!! reste plus qu'à signer !!

Kawaman76
12-08-2007 at 19:06

Excellent le CR... Je te confirme que pour ton gabari, elle te va parfaitement bien cette Tromph.

Et vu la bête, je me doute que Zabou n'aime pas trop les reposes pieds arrière.

Mais tu ne pourrais pas adapter les platines du Z1000 sur le Speed-Triple ? (et pi c'est de ta faute, tu as habitué Isa au luxe sur le Z750

en tout cas, y a pas à dire, cette peinture tribal, je l'adore...

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

VDK_J
12-08-2007 at 21:05
Re: Re: Speed Triple 1050 et Ducati 1000 S DS by malka

Citation: Kawaman76 a ecrit :en tout cas, y a pas à dire, cette peinture tribal, je l'adore...

...ouais en même temps c'est pas toi qui aime bien les Kawa.....et vertes en plus??

yoyo
13-08-2007 at 09:45

malka: tu arrives encore à dormir après un tel essai?
Moi à ta place, je serais tout tremblotant, avec le poignet droit qui démange, les neuronnes en ebullition !!!

il te reste plus qu'à assieger ton banquier

[Edité par yoyo le 13-08-2007 à 09:46 GMT: ]

vive le rock'fort !!!   

et pis moi aussi faudrait que je fasse de la pub pour www.drsoil.fr

yoyo
13-08-2007 at 11:02

perso, je la préfère en bleu avec les tribals noirs. Mais on m'assure que le moteur est le même quel que soit la couleur

[Edité par yoyo le 13-08-2007 à 11:10 GMT: ]

vive le rock'fort !!!   

et pis moi aussi faudrait que je fasse de la pub pour www.drsoil.fr

";