Retour au sujet original: KAWA 1400 GTR By Kawaman76 & Winnie

Kawaman76
07-08-2007 at 21:41
KAWA 1400 GTR By Kawaman76 & Winnie

Ca bouge dans tous les sens sur le blog. Donc pour être certain qu'il restera lisible, je replace l'essai du 1400 GTR prévu ici...

==================================================

Ai je besoin de préciser qu'à la base, je suis un adorateur des Kawasaki ?
Vous comprenez donc que je ne pouvais ne pas essayer cette nouvelle merveille des routes.

La 1400GTR

Certains disent que c'est une allemande sauce japonaise.
D'autre, une moto de vieux
D'autre que c'est une allemande déguisée donc une moto de vieux
Mais on ne peut pas dire que c'est une vieille moto pour des allemands déguisés. Là ça ne veut plus rien dire !

Winnie est là avec moi pour vous présenter cette moto. Lourde tâche qu'elle a... Remplacer la mythique 1000 GTR. Dans les catalogues de la marque depuis 1986 jusqu'en 2005 ou 2006...
Une référence en comportement routier (sauf freinage), en coût d'entretien... Mise en avant par Kawasaki Motor France sur le tour de france cyclisme. Je pense que certain d'entre vous auront remarqué que cette année la 1400GTR était déjà sur la grande boucle ! La fille remplace la mère... logique.

Elle est là, elle m'attend...

CLIC

Je récupère la moto chez Cottard Bike à Maromme (76) pour 1h30 d'essai. Ca va donner... Naturellement, je laisse un chèque de caution (classique rappel à l'ordre). P'tite présentation par le vendeur qui doit certainement approcher la vingtaine .

Et c'est parti.

Comme référence, je vous donne ma taille: 1m80 ½. Mon poids ? On s'en fout, Ok ? Non mais...

LA PREMIERE IMPRESSION !!!
Elle n'est pas si imposante que ça une fois à son guidon. Ce n'est pas l'espèce de vaisseau amiral 1800gold_truc de chez honda.

CLIC

On sent là encore le côté GT Sportif.

LA POSITION !!!
Parfaite pour moi ! Assis sur la selle, les deux pieds sont bien au sol, à plat. Les poignées tombent parfaitement dans la main. La position est droite, ce n'est pas le ZZR, mais une routière ! La selle très agréable est parfaitement dans la phylosophie de la moto.

CLIC

Le sac de sable est tout aussi confortablement installé avec une selle un peu creusée et les valises qui ne gênent pas du tout les pieds.

Revenons en à la moto. Première petite vidéo de présentation.

Au niveau esthétique, je n'ai rien à redire sur la moto. Même l'échappement assez massif, je trouve qu'il lui va bien et se fait complètement oublier quand on regarde la moto de côté. De derrière, il n'est pas moche.
Le feu à led à l'arrière est sublime et très visible !!!

CLIC

Les optiques devant donnent une bonne dose d'agressivité.

CLIC

Et pour l'accompagner, une seconde sur les détails pratiques de la moto...

J'ai promis d'être objectif... Des qualités, il y en a beaucoup. Alors je ne vais vous présenter que les défauts que je relève.
console de rangement sur le réservoir qui ne ferme pas à clé !
Pas de place sous la selle pour un quelconque rangement (oui je sais, 2 valises et un top case suffisent mais bon !!!)
La bulle électrique est extra mais trop basse pour mes 1m80 qui sont normaux. Alors obligation d'investir dans une bulle haute.

LE TABLEAU DE BORD !!!

CLIC

Très sobre, évolué avec un bel écran à cristaux liquide... et beaucoup d'indications.
- compte-tours à aiguille (zone rouge à 10.500 RPM)
- compteur vitesse à aiguille (indique jusqu'à 280km/h et trait à 300km/h)
- Un écran digital indiquant :
- 1 totalisateur kilométrique total
- 2 totalisateurs kilométriques partiels
- jauge carburant
- indicateur de rapport de boite (excellent)
- horloge
- estimation autonomie restante (très utile quand on sait que le réservoir ne contient plus que 22 litres... L'autonomie en prend un coup par rapport au 1000 GTR!!!). Je pense qu'on peut viser sans soucis les 350km. Rien d'extraordinaire pour un tourisme.
- pression des pneus. (capteurs intégrés dans les jantes. Un très bon point)

LE ROULAGE !!!
Facile. Je ne vois pas d'autres mots pour le définir. A peine assis dessus qu'on s'y sent à l'aise. A peine la première enclenchée qu'on sent la moto facile à prendre en main. Beaucoup plus facile que la Buell XB12SS par exemple. Cette Kawa 1400 GTR est naturellement bonne et facile. Je ne suis pas objectif ? Si si, essayez là, vous verrez.
Que ce soit en ligne droite...

ou en courbe...

tout se fait facilement.

Et encore, avec une main qui tient la caméra et l'autre le guidon !

LE FREINAGE !!!

CLIC

Une pure merveille. Un dosage excellent, un mordant d'enfer... Winnie a même vu à quel point ça freinant quand à l'entrée d'un bourg je suis passé de 180 à 70 en quelques secondes... Il à choisi l'évitement par la droite... et l'a réussi... Oufff.
- 2 étrier AV quadruple-pistons, disque 300mm à design "pétale made by K". La fixation double des étriers est axiale pour davantage de rigidité.
- version ABS en essai (mais en option)
En tout cas, ça cause tellement bien ce freinage que pour réussir à déclencher l'ABS, j'ai du freiner comme un fou. Bah oui, il fallait bien savoir ce que ça fait. Donc au bilan, un ABS assez brutal dans le relaché de frein mais très efficace grace au système de freinage radial.
Et quand en plus, j'ajoute que sur l'angle, un freinage ne relève pas la moto... idéal je vous dis.

LA TRANSMISSION SECONDAIRE !!!

CLIC

Le système Tetralever développé sur la 1400GTR est impressionnant. En conduite coulée comme sportive, on oublie totalement sa présence. Si ce n'ai un très léger accoup à la relache des gaz et reprise sur les premiers rapports.
Mais de toute façon, c'est le genre de moto où on se cale en 5eme ou 6eme appelé ici l'overdrive et on roule sur le couple...

LE MOTEUR !!!
J'avais donc une version street legal. Et sincèrement, on peut penser qu'il est inutile de la débrider... Pourtant, elle m'a plus qu'impressionnée déjà comme ça alors en full !!! 155CV et 14 mkg ! Simplement la plus puissante des Grands Tourismes.
Mais déjà, elle a une sonorité Kawa où, même si l'échappement rend un son assez feutré, on ressent le côté rageur Kawa.

Libéré, ou envoyé dans un silencieux homologué adaptable, ça doit bien sonner. Mais est ce nécessaire ?

Une mention spéciale pour les pneus d'origine... Bridgestone BT21 ! Les bigommes à Stoner ou presque. Un grip extra, une très bonne sentation tout au long de l'essai. Ils vont parfaitement avec la moto pour la mise en confiance.

EN RESUME !!!
Même si je suis fan des Sportives... Je suis tombé amoureux de cette moto ! Un TGV alliant puissance, confort, maniabilité ! Tout ce que j'attends d'une telle moto et en plus elle est signée KAWASAKI.
Alors, que rêver de mieux ! On signe où ??

CLIC

ahhh.... que c'était bon ce rêve.

en tout cas, merci à Winnie pour le coup de main .

[Edité par Kawaman76 le 08-08-2007 à 16:44 GMT: ]

[Edité par admin le 10-08-2007 à 15:30 GMT: c'est mieux avec les images ;)]

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

mezana
08-08-2007 at 07:08
Re: KAWA 1400 GTR By Kawaman76 & Winnie

Bel essai.....Il ne te reste plus qu'à l'acheter.

Steph26
08-08-2007 at 08:27

Comme déjà écrit sur ton blog, félicitations pour ce CR hyper complet, je vois que tu es sous le charme pouvait il en être autrement?
Je te prédis de belles insomnies si tu ne l'achètes pas rapidement

Pour ma part, lors de l'essai j'avais trouvé que les freins manquaient de mordantpeut être un manque de rodage, à ré-essayer
Sinon, concernant la bulle qui ne protège pas, j'ai vu ce week-end un 1400 GTR équipé bulle haute Ermax, donc une chose est sûre elle existe déjà en accessoire.....indispensable
V à tous

J'y peux rien, j'aime pas avoir tort...

Moto-Club "Les Copains d'Abord" 26

à Angélique...

pirate74
08-08-2007 at 08:57

et voila reste plus qu'a se faire plaisir pour de bon

ORylien
08-08-2007 at 09:49

En tous cas je le redis ici, un bien bel essai!

Bon cette bécane est un peu trop grosse pour moi (ceux qui me connaissent pourront en atester) puis, de face, elle ne ressemble pas à un BM mais plutôt à un Piaggio X9.... ouille... désolé...

"L'homme n'est pas le seul animal qui pense, mais il est le seul à penser qu’il n’est pas un animal." Pascal Picq.

"What is love, Where is happiness, What is life, Where is peace?" J.B.

CLIC

BLADE71
08-08-2007 at 10:18

Moi je trouve qu'elle a une gueulle agressive et sa fait son charme, par contre j'aimerais bien voir avec une bulle autre car c'elle d'origine je la trouve pas top mais bon c'est une GT

Kawaman76
08-08-2007 at 10:50

O'Rylien: Comment fais tu pour faire ce boulot sans t'y connaître en moto ? T'as pas honte de comparer cette merveille de Kawa à ce truc !

A moins que pour toi, ces scootrucs, ce sont des motos ? Là je comprends
Ou alors des motos à ton gabarit ? re-

A TOUS: merci pour vos commentaires. J'avoue être tombé amoureux de cette moto, mais malheureusement, l'investissement ne se fera pas avant un an... Travaux maison à finir, situation financière (impôts & co) à éclaircir (et oui, 1ere année en maison, on ne sait pas parfaitement où on va). Mais je sens que l'an prochain, si on se retrouve pour un barbecue, il se pourrait que les célèbres "? ? ?" deviennent "1400 GTR".

En tout cas, allez l'essayer...

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii Même toi Nono, même toi Jeff, les fondus de sportives... Vous prendrez un plaisir certain

http://www.motards-online.com/blogsMO/Kawaman76/images/ORIG_1223011067_chat_vert.jpg

malkavian
08-08-2007 at 11:30

Super CR
Que dire après un test pareil ? eh bien, content pour toi que tu ais pris autant de plaisir ...
Dans son genre, elle a l'air vraiment bien ... mais ce n'est pas mon genre ... ou pas pour le moment
La prochaine fois que je passe chez cottard, j'irais la voir, histoire de ... (super concess en passant et je parle pas du plateau des occaz, pour tester des meules, c'est le pied !!! )

La chose qui me choc par contre, vu de devant, ce sont les rétros, ces 2 grandes oreilles qui dépassent beaucoup ... trop ?

Petite remarque : c'est pas marqué mais le dernier trait sur le compteur c'est 300 et la dernière indication c'est 280 et non 260 ... m'enfin ça change pas grand chose

Encore bravo pour le CR, les photos sont belles, les vidéos sont fun, pitain, l'admain va être obligé de développer un MO-tv pour diffuser les chroniques de kawaman

PS : pour casser le mythe, il faut savoir quand même que kawaman n'a pas une kawa verte ... elle est bleue

PS : Oh pinaise, quand je vais aller essayer la triumph, va falloir que je me déchire sur le CR

[Edité par malkavian le 08-08-2007 à 11:32 GMT: ]

Kawaman76
08-08-2007 at 11:41

Malka... Désolé pour le compteur.
C'est corrigé !

Les rétros ? Sincèrement, ils s'intègrent très bien dans la ligne de la moto.

En fait, ça rejoint la première idée qu'on se fait sur photo ! Une bécane énorme.
En fait, elle n'est pas bcp plus grosse qu'un 1100ZZR. Et même moins large que le 1100 équipé valise GIVI.

Les rétros sont "supermégabien" placés et les valises sont dans la largeur des rétros. En une heure, j'étais dans les remontés de file de voiture à l'aise ! Plus facile qu'avec mon zx9r du fait de la position de conduite.

Donc, ces grandes oreilles de rétro sont pour ma part très bien et leur dessin convient à celui de la moto.

NONO
08-08-2007 at 12:02

Félicitation pour le CR Kawa !

...mais échanger une sportive contre...ça

tu peux pas faire ça !

...et le circuit ,comment tu fais ?

vite ,un éxorciste !!!!!

...ceci dit ,tu rentres dans l'âge ou il te faut plus de confort...

CLIC

CLIC

BLADE71
08-08-2007 at 12:07

Heu NONO, KAWA il a dit que c'elle la elle remplasserais les il a pas dit qui ce debarasserai de l'autre

Kawaman76
08-08-2007 at 12:14

Jamais je ne revendrai mon Zx9r.

Sa vie future sera la piste. Et il est d'accord.
Pas envie de la revendre à bas prix, et comme chacun sait, revendre une sportive à 70000km, c'est impossible.

Autant la garder alors

Steph26
08-08-2007 at 13:05
Re: Re: KAWA 1400 GTR By Kawaman76 & Winnie

Citation: ORylien a ecrit : En tous cas je le redis ici, un bien bel essai!

Bon cette bécane est un peu trop grosse pour moi (ceux qui me connaissent pourront en atester) puis, de face, elle ne ressemble pas à un BM mais plutôt à un Piaggio X9.... ouille... désolé...

OUILLE, alors là le GTR un plaggia de scooter...sur ce coup là pas d'accord avec toi Orylien, je lui trouve une belle gueule, agressive ce qui n'est pas souvent le cas sur une GT, et puis soyons honnête, difficile de faire une moto belle, agressive, super équipée et là, c'est à mon avis plutôt réussi.

à Angélique...

NONO
08-08-2007 at 13:31

Citation: Kawaman76 a ecrit : Jamais je ne revendrai mon Zx9r.

Sa vie future sera la piste. Et il est d'accord.
Pas envie de la revendre à bas prix, et comme chacun sait, revendre une sportive à 70000km, c'est impossible.

Autant la garder alors

Ah ! me voilà rassuré !

...tu sais que tu m'as fait peur !

CLIC

CLIC

Kawaman76
08-08-2007 at 13:38

Oui... Pour ajouter moi même une critique sur la Kawa ! Si si, je peux faire.

Pas d'équipement audio de prévu. Il aurait été facile de prévoir un système de communication pilote/passager avec entrée lecteur mp3 !

Mais bon, Autocom le permet... m'enfin.

sinon, d'autre info, les accessoires arrivent petit à petit.

Vu sur GTR.Mania

Silencieux

Pot adaptable qui a l'avantage de libérer la vue sur le sublime tétralever (ensemble bras oscillant/cardan) et d'alléger l'arrière.

Il y a aussi les bulles adaptables plus longues

semblables à l'origine (+4 et +10cm en hauteur et +2.5 en largeur)

ou celle d'Ermax à +10cm (que je ne trouve pas belle du tout)

dès que je trouverai d'autres accessoires... Je les ajouterai dans le post

Steph26
08-08-2007 at 15:45

Kawaman a changé de boulot.....
Maintenant il est commercial chez Kawa

à Angélique...

BLADE71
08-08-2007 at 19:39

Il l'a toujours été

PUCE.
08-08-2007 at 19:53

Citation: Steph26 a ecrit : Kawaman a changé de boulot.....
Maintenant il est commercial chez Kawa

Alors nous en apprenez une bonne pour moi KAWA était commercial et même actionnaire chez KAWA

thunderjeff
08-08-2007 at 22:34

Citation: NONO a ecrit : ...ceci dit ,tu rentres dans l'âge ou il te faut plus de confort...

Tu parles!!! c'est qu'il doit commencer à avoir mal au ....

... Avec tous ces suppos... ...

Mais bon, faut jurer de rien, un de ces jours, limite impotent, une paire de cannes et de sonotones plus loin... pitêt que je me laisserai tenter par ce genre de truc...

Mais je t'en veux pas d'avoir essayer!!!

Colonne de gauche à perpétuité !!

CLIC

winnie
08-08-2007 at 23:04

avec cette moto tout semble facile...elle semble docile mais faut pas trop la chercher, je pense que pas mal de moto seraient complètement larguées...je pense déja au GSXF...
cela dit superbe balade matinale, y en avait un qui avait la banane mardi matin!

malkavian
09-08-2007 at 10:33

En parlant d'essais, normalement, moi aussi je fais le mien en fin d'après midi
Zone Rouge, nous voilà !!!

BLADE71
09-08-2007 at 10:50

Bonne essais alors, amuse toi bien mais n'oublie pas de pensée a ton cheque de cotion quand tu sera dans la zone rouge

Steph26
09-08-2007 at 10:52

Citation: malkavian a ecrit : En parlant d'essais, normalement, moi aussi je fais le mien en fin d'après midi
Zone Rouge, nous voilà !!!

Le CR dès demain? Bon Essai à toi

à Angélique...

malkavian
09-08-2007 at 10:54

ah oui j'ai oublié de préciser pour les non rouennais, Zone Rouge c'est le nom du concess ...

BLADE71
09-08-2007 at 11:26

OKI, mais bon je maintien quand même ce que j'ais dit

Kawaman76
09-08-2007 at 13:35

Cool ! Profite bien, fait nous de belles photos et CR

pirate74
09-08-2007 at 16:24

ben ici les essais avec le temps pourri que l'on a c'est pas gagné , pourtant j'voudrais bien aller en essayer une rapidos

bon essai malka avec un beau ptit CR , mais là tu vas avoir du boulot si tu veux égaler kawa je te souhaite d'avoir un temps clément

[Edité par Le Vénérable Pirate74 le 09-08-2007 à 16:26 GMT: .......]

Steph26
09-08-2007 at 16:28

Citation: pirate74 a ecrit : ben ici les essais avec le temp pourri que l'on a c'est pas gagné , pourtant j'voudrais bien aller en essayer une rapidos

Ici c'est pareil, hier avec les 10 cms de grêle qui sont tombés, on avait l'impression de se faire une hivernale>:(

à Angélique...

pirate74
09-08-2007 at 16:34

ah bon même sur valence il faisait mauvais

Steph26
09-08-2007 at 16:41

>:(Fait un temps à pas mettre une japo niaise dehors
J'en ai même vu 1 qu'avait ressorti ses gants hiver
c'est dommage de pas avoir les poignées chauffantes dans ces moments là
Encore que la mauvaise foi de certains va leur faire dire qu'ils préfèrent encore rouler avec des moufles plutôt que d'avoir des poignées chauffantes

à Angélique...

pirate74
09-08-2007 at 16:47

ben je n'ai pas de poignées chauffantes mais je reconnais que j'aprécierais bien si mes machines étaient plus récentes , la triumph certainement par contre

Kawaman76
09-08-2007 at 00:36

Quelque soit le temps, je suis en gants d'été !

'chui un motard moi, j'ai pas froid !

Et pi j'ai pas encore réussi à faire virer mes doigts au vert. Rouge, Bleu, noir, mais pas encore vert... j'y arriverai !

Steph26
10-08-2007 at 08:10

Citation: Kawaman76 a ecrit : Quelque soit le temps, je suis en gants d'été !

Et pi j'ai pas encore réussi à faire virer mes doigts au vert. Rouge, Bleu, noir, mais pas encore vert... j'y arriverai !

Gants d'été même en hiver? non, non, non, là t'es pas un motard.........t'es un MUTANT

à Angélique...

PUCE.
10-08-2007 at 09:36
Re: Re: Re: KAWA 1400 GTR By Kawaman76 & Winnie

Citation: Steph26 a ecrit :

Gants d'été même en hiver? non, non, non, là t'es pas un motard.........t'es un MUTANT [/quote

Un mutant qui a perdu sa couleur verte et qui cherche désespéremment à la retrouvée

NONO
10-08-2007 at 20:48

attention Kawa , ça compte pas quand tu montes dessus l'hivers dans ton garage !

CLIC

CLIC

falcon1
11-08-2007 at 07:47

Yop, je l'ai aussi essayée le WE dernier.... alors mes impressions :

Les bons points : de la place dans les valoches...
ensemble compteur/compte tours, clair lisible et joli
La pression des pneus de série
Partie cycle équilibrée (ca balance facilement)
la transmission qui se fait oublier

les points faibles :
les pneus d'origine (BT21) d'autres ont roulé avant moi.. résultat : plus de gomme sur les côtés et le gomard en 190 c'est une fumisterie
bulle trop basse
pas de poignées chauffantes, même pas en option, un véritable scandale
Ne tiens pas super bien la route à haute vitesse (sur autoroute allemande)
Ce ptain de vide poche, je sais pas ce qu'on y mettra...
la capacité du réservoir, (j'ai autant avec un sport-tourisme)
le moteur, c'est un 4 pattes, et moi j'aime les twins
J'ai trouvé le moteur mou en reprise sur le dernier rapport.... un K12GT accélère beaucoup plus fort (idem pour une FJR)

vala

rumples
13-08-2007 at 09:32

Maître Kawaman :

"Maître" car tu le mérites à la lecture de ce CR.
Malgré la mauvaise foi et la subjectivité dont il est empreint, bien sur. Mais tu es pardonné.

Ceci dit, c'est vrai qu'elle a une gueule de gros scoot. Si un peu.

Encore mille mercis.

Avant d'installer linux, mon ordinateur plantait tout le temps, les filles me fuyaient, je n'avais pas d'amis ni de vie sociale, et j'avais des boutons.
Maintenant, mon ordinateur ne plante plus.

Kawaman76
13-08-2007 at 10:29

falcon1 a ecrit :
les points faibles :

Citation: les pneus d'origine (BT21) d'autres ont roulé avant moi.. résultat : plus de gomme sur les côtés et le gomard en 190 c'est une fumisterie

Rappelle toi que cette moto a une puissance en full et un gros couple. L'intérêt du 190 est là ! Faire passer la puissance au sol sur l'angle...
Sinon, j'ai adoré les BT21 ! Mais effectivement, en raison de la puissance et du poids, quid de leur durée de vie ?

Citation: pas de poignées chauffantes, même pas en option, un véritable scandale

Oui, je suis d'accord.

Citation: Ne tiens pas super bien la route à haute vitesse (sur autoroute allemande)

Je n'ai pas testé sur l'autoroute, mais sur une nationale rapide (euhhh un circuit )et je n'ai pas eu de soucis bulle baissée, levée... Je ne peux dire si le louvoiement existe ou pas.

Citation: Ce p'tain de vide poche, je sais pas ce qu'on y mettra...

Une boite de tic-tac + des papiers + un lecteur mp3 ?

Citation: la capacité du réservoir, (j'ai autant avec un sport-tourisme)

+1... 2 ou 3 litres en plus faisaient passer le cap des 400km à l'aise.

Citation: le moteur, c'est un 4 pattes, et moi j'aime les twins

Euh moi j'aime les 4 pattes. Mais ça ne fait rien avancer là

Citation: J'ai trouvé le moteur mou en reprise sur le dernier rapport.... un K12GT accélère beaucoup plus fort (idem pour une FJR)

Le dernier rapport n'a pas été conçu comme tel sur la GTR ! C'est un overdrive.

Mais une fois de plus, je pense que c'est un moteur japonais qui a besoin pour s'exprimer pleinement d'être en full !

alors je ne dis pas que c'est la meilleure GT, mais une très bonne GT bien sport

Le Nano
13-08-2007 at 11:18

J'ai lu ton CR juste après celui de la "HD 105 demi tonne etc... etc...."

Je confirme: la Kawa est une moto! (par contre , le HD qui guidonne à 110 sur autoroute.. je sais pas trop ce que c'est...)

Donc: trop de plastoc devant, d'où l'effet "Scoot" qu'on lui reproche..

Le coup du vide poche... 'tin c'est Vilain quand même: c'est bien malgré tout pour y mettre ce que tu n'y laisses pas, comme le trousseau de clés que de toutes façons tu garderas sur toi, la petite monnaie, etc.. le reste: ou c'est sur toi, ou dans tes valoches...

Le reste? trop aseptisé. pas assez de trous ou on voit à travers... elle est où la mécanique? et comment qu'il fait le cambouis pour venir sur ton futal? en descendant de ça, t'es tout beau tout propre... pas normal ça!!! c'est vrai que se faire la pub en suivant des vélos à 50 l'heure (60 pour les dopés, d'ailleurs les pneus sont garantis increvables anti-seringues...), c'est une bonne référence....

Moto d'autoroute, quoi... Typiquement GT. (sauf la bulle qui me semble bien être un problème japonais (mais ils sont plus petits que nous...))

Sinon: Kawaman: tes essais sont top!!! continue comme ça...

protonos
12-01-2008 at 15:07

Bonjour !

Voilà, je suis l'heureux possesseur d'une kawasaki 1400 GTR, achetée neuve il y a un mois. j'ai fait 3.500 kms avec la belle, et je voudrais donner mon avis, et poser des questions sur les quelques soucis que je rencontre.

Je veux juste signaler que c'est environ ma 20ième moto (j'ai 50 ans), pour pondérer mon avis, j'ai eu entre autres 2 ZZR 1100, 1 BMW K1100 LT, YAM FJR1200, GSXR 1100, etc... je ne fais pas la liste.

Voilà, la GTR est une super moto, je confirme les commentaires que l'on peut lire partout sur le net, en particulier celui de Kawaman, donc inutile que je répète ce qui a été dit, Moteur, partie cycle, etc...

Juste quelques précisions :
1°) Le petit coffre au-dessus du réservoir, on peut le critiquer mais c'est génial. Terminé le passage du péage d'autoroute où il fallait enlever les gants, ouvrir le blouson sous la pluie, remettre les gants mouillés..; Maintenant au péage, en conservant les gants, juste appuyer sur le bouton pour ouvrir le coffre, tendre le ticket et la carte de crédit à la dame et hop c'est parti. Un détail : ne pas oublier le portefeuille dans le coffre quand on est arrivés, il ne ferme pas à clé. Au début on oublie, ça m'est arrivé j'ai flippé.

2°) Je mesure 1m86, mon casque est un N102 Nolan, j'ai mis l'option bulle haute, et même là c'est limite. Mon casque, réputé comme étant silencieux (je l'ai depuis 2 ans), s'est transformé en casque très bruyant. mais bon, c'est tellement de plaisir avec cette moto que je "passe" volontiers sur cet inconvénient.

3°) J'ai rodé la machine, pas + de 4000 tours jusqu'à 2.000 kms (c'est mon choix :), ce qui fait 135 Km/h au compteur. et là à 3.500 bornes je ne dépasse pas 5000 tours, ce qui fait 170 Km/h au compteur (zone rouge à 10.500 tours, je vous laisse compter...) Pas assez de bornes à mon goût pour tirer dedans et être objectif, mais le bridage a l'air bien présent lui, sensation atténuée par la souplesse du moteur.

4°) J'ai eu la machine avec tout de suite un défaut électronique : affichage du message "Capteur de pression arrière, batterie faible" au démarrage, qui reste affiché environ 5 à 10 minutes, c'est pénible. Mon agent Kawa n'a toujours pas trouvé le défaut.

5°) Plus embêtant, et là j'aimerais bien avoir un avis de possesseurs de la machine :
Vibrations dans le train avant au freinage. J'ai signalé ce problème au mécano à la révision des 1000, il n'a rien vu de son côté à l'essai (en agglomération...). Avec le temps et la fin de la 1ère étape du rodage, j'apporte des précisions :
Vibrations assez importantes au freinage entre 100 km/h et 130 km/h.
+ Légères vibrations continues au roulage à partir de 160 km/h, apparition de fourmis dans les mains en moins de 15 minutes, ça c'est très pénible et je ne pense pas que ce soir normal sur une machine de cette catégorie. Par contre je doute de la capacité de mon agent Kawa de faire apparaître le phénomène, n'essayant certainement pas les motos à + de 160 Km/h... que faire ?

Bon, sinon elle est noire, très salissant en hiver , et j'aurais fait environ 40.000 kms à la fin de l'année 2008 avec elle, je reviendrai donc donner des nouvelles

Bonne route à tous

mezana
12-01-2008 at 16:59

Merci pour ce témoignage..Tu peux revenir avant la fin de l'année , ça ne pose aucun souci.

[Edité par mezana le 12-01-2008 à 16:02 GMT: ]

Kawaman76
12-01-2008 at 19:32

Félicitations pour cet achat...

- Pour les défauts de capteurs de pression, ce n'est pas plus inquiettant que cela. Sur les voitures équipées de ces systèmes, il arrive frequemment que la centrale perde la trace d'un capteur. Et au redémarrage, il est ok.

- Pour la vibration au freinage, a ta place je chercherai à trouver un vrai concessionnaire Kawa proche de Kawa France pour voir le problème. C'est un peu important... Pour ma part, sur mon zx9r après un changement de disque, 1000km après j'avais une méchante vibration au freinage pas rassurante du tout... Mr Poulpe l'avait même ressentie lors du barbecue. Tél au fournisseur de disque, échange direct sous garantie depuis plus de soucis.

- Pour la vibration à vitesse rapide, est ce que la bulle haute ne pourrait pas être la cause ?
Il me semble que certains journalistes en ont parlé, léger mouvement à haute vitesse !

En tout cas, n'hésite pas à nous tenir informé, et même avant la fin de l'année

veinard... un 1400GTR...

[Edité par Kawaman76 le 12-01-2008 à 18:33 GMT: ]

pirate74
12-01-2008 at 20:50

protonos et surtout n'hesite pas a venir souvent n'attends pas la fin de l'année

VDK_J
12-01-2008 at 23:23

Citation: Kawaman76 a ecrit :
- Pour les défauts de capteurs de pression, ce n'est pas plus inquiettant que cela. Sur les voitures équipées de ces systèmes, il arrive frequemment que la centrale perde la trace d'un capteur. Et au redémarrage, il est ok.

On les reconnait tout de suite les "heureux" possesseurs des premieres séries de Laguna II!

en même temps il est habitué il roule en Kawa

[Edité par VDK_J le 12-01-2008 à 22:24 GMT: ]

Kawaman76
12-01-2008 at 23:27

pfff.... je ne parlais meme pas de la mienne (celle là c'est un cas à part)

malkavian
13-01-2008 at 02:05

sur MO et merci pour ton avis sur cette bécane

Jolie palmarès de bécanes ... Si tu en as l'envie et le temps, n'hésite pas à poster une présentation de toi et tes bécanes ICI, ça pourrait être intéressant.

A plus.

[Edité par malkavian le 13-01-2008 à 01:08 GMT: ]

pirate74
13-01-2008 at 20:26

espèront donc qu'il revienne sur le site avant la fin de l'année , entre deux roulages

Kawaman76
14-01-2008 at 10:53

s'il veut faire une pause avec le GTR, pour pouvoir poster, pas de soucis.

Je prends son GTR et le fais rouler pour qu'il ne perdre pas l'habitude

nonowaka
14-01-2008 at 11:04

Welcome sur MO Protonos!

protonos
14-01-2008 at 21:50

Héhé ça bouge bien ce forum
Merci pour l'accueil.

Pour les vibrations au roulage j'ai essayé en position bulle basse et ça fait pareil. La moto va au garage samedi prochain pour les vibrations au freinage.

Voilà, sinon toujours très heureux avec cette moto, faudrait être très difficile pour dire le contraire vivement le printemps !

Salut à tous et bonne route

pirate74
14-01-2008 at 21:53

ah bien voila il est déja revenu , c'est bien on va enfin avoir des nouvelles de cette kawa

kawaman qui va être content

";