|
nonowaka
10-06-2007 at 14:48 |
Ducat Hypermotardj'ai reçu vendredi un SMS de mon concess Ducat pour aller voir la nouvelle Hypermotard et prendre RDV pour un essai route. |
|
mezana
10-06-2007 at 19:39 |
Re: Ducat HypermotardElle doit être intéressante à essayer..Vivement le 16 |
|
BLADE71
10-06-2007 at 20:34 |
Re: Ducat HypermotardVivement ton CR sa risque d'être interessant ![]() |
|
NONO
11-06-2007 at 20:11 |
Re: Ducat HypermotardAffaire à suivre... ![]() CLIC ![]() CLIC |
|
nonowaka
12-06-2007 at 11:19 |
Re: Ducat HypermotardBon je suis monté dessus à l'arrêt dans la concess, et j'ai déjà mon point de vue esthétique et celui de Madame et quelque photos.la position bien en avant sur le réservoir, il n' y a pas de doute elle est typée supermotard |
|
teetwe
12-06-2007 at 13:39 |
Re: Ducat HypermotardBonjour, je suis nouveau et je sais pas si je dois me présenter j'irais après si je trouve la rubrique, si jamais moi c'est Christophe j'habite en Suisse et je viens de recevoir la mienne, c'est une 1100S voilà mon petit résumé (poster sur planete ducati aussi): ![]() Les Ducati c'est comme les blondes, beaucoups les critiques mais tous rêvent d'en monter une un jour ! |
|
yoyo
12-06-2007 at 14:02 |
Re: Ducat Hypermotarden ce moment, pour aller au boulot, la route est barrée car en travaux, donc détour par la montagne. 70km aller retour, dont 60 de petit virolos. |
|
nonowaka
12-06-2007 at 14:43 |
Re: Ducat HypermotardBienvenue sur MO Tetwee! |
|
malkavian
13-06-2007 at 14:55 |
Re: Ducat Hypermotardmoua aussi, j'irais l'essayer mais je vais attendre que le concess ait fini le rodage |
|
thunderjeff
13-06-2007 at 23:04 |
Re: Ducat Hypermotard
![]() CLIC |
|
nonowaka
18-06-2007 at 09:29 |
Re: Ducat HypermotardEssai remis à Samedi 22/06 à 10h pour raison de pluie ce Samedi(alors que j'étais venu en bécane avec Madame). Faut dire que c'est la S qui est en essai. |
|
mezana
18-06-2007 at 09:30 |
Re: Ducat HypermotardEt on attend avec toi |
|
NONO
18-06-2007 at 11:08 |
Re: Re: Ducat Hypermotard
Le tout est de savoir si celui qui l'a essayé avant toi l'a acheté ! ____________________________ ![]() CLIC ![]() CLIC |
|
Kawaman76
18-06-2007 at 11:09 |
![]() |
|
nonowaka
18-06-2007 at 11:47 |
Re: Re: Re: Ducat Hypermotard
Non, elle attendait sagement dehors que je l'enfourche, mais vu le temps, je n'aurai pas pris mon pied et 1 heure sous la flotte ou sur route mouillée |
|
NONO
18-06-2007 at 12:34 |
Re: Ducat HypermotardTu m'étonnes !vaut mieuw attendre 8 jours de plus ! ![]() CLIC ![]() CLIC |
|
nonowaka
25-06-2007 at 12:54 |
Essai Ducat HypermotardVoilà, voilà c'est fait |
|
Kawaman76
25-06-2007 at 12:58 |
Re: Ducat HypermotardCool, on a hate de te lire ![]() |
|
pirate74
25-06-2007 at 19:44 |
Re: Ducat Hypermotardy a des veinards franchement |
|
ORylien
26-06-2007 at 09:06 |
Re: Ducat Hypermotardeffectivement, ya des veinnards.... ![]() CLIC |
|
teetwe
26-06-2007 at 12:28 |
Re: Ducat HypermotardOuais il vient ce C.R. ou t'es en train de signer le bon de commande ? ![]() Les Ducati c'est comme les blondes, beaucoups les critiques mais tous rêvent d'en monter une un jour ! |
|
PUCE.
26-06-2007 at 12:46 |
Re: Ducat HypermotardAllez balance ton CR tu nous fais trop languir . Il devrait être très motivant car on sent que tu t'es éclaté |
|
nonowaka
26-06-2007 at 12:47 |
Re: Ducat HypermotardJe peaufine, je peaufine |
|
pirate74
26-06-2007 at 20:22 |
Re: Ducat Hypermotardeh oui nonowaka est un perfectionniste |
|
PUCE.
26-06-2007 at 20:32 |
Re: Ducat HypermotardAlors il va nous faire quelque chose d'exceptionnel alors prends ton temps |
|
teetwe
07-07-2007 at 11:52 |
Re: Ducat HypermotardHey ça roupille sur ce post ![]() Les Ducati c'est comme les blondes, beaucoups les critiques mais tous rêvent d'en monter une un jour ! |
|
NONO
07-07-2007 at 12:08 |
![]() CLIC ![]() CLIC |
|
mezana
07-07-2007 at 18:29 |
Re: Ducat HypermotardUn bon rodage, c'est la garantie d'avoir un moteur au top.......La mettre au rupteur ne sert strictement à rien puisqu'il y a longtemps que les valeurs de couple et de puissance sont dépassées |
|
pirate74
07-07-2007 at 21:39 |
Re: Ducat Hypermotardvoila la voix du sage , je suis d'accord , pourquoi malmener la mécanique inutilement |
|
BLADE71
07-07-2007 at 22:13 |
Re: Ducat HypermotardTout le monde n'as pas un Le Vénérable PiratE derriere lui pour verifié que l'on s'occupe corectement de sa machine ![]() |
|
teetwe
08-07-2007 at 10:35 |
Mdr... Je pense pas malmener la mécanique, pour le moment je suis encore en rodage (pas dépasser les 6000tours) et après 2500 bornes je pense bien me faire un rupteur pour voir cette lampe s'allumer (normalement elle devrait s'allumer avant le rupteur de toute façon)! Je sais bien que ça sert à rien vu que le couple maxi et à 5000 et la puissance à 7750 et elle doit rupter à 9000 normalement C'est pas un rupteur qui va casser le moulin non plus ____________________________ ![]() Les Ducati c'est comme les blondes, beaucoups les critiques mais tous rêvent d'en monter une un jour ! |
|
nonowaka
16-07-2007 at 14:03 |
Essai Ducat HypermotardCe fut dur pour accoucher de mon CR , ![]() CLIC ![]() CLIC 10h15. -Contrat signé et chèque de 800Euros lâché (Pour rappel Kawaman avait laissé un chèque de 1500 roros pour la Buell), j’enfourche en Premier la S4R. - Pas de surprise, pas de différence énorme du gabarit avec la 620IE Dark de ma femme, peut être le guidon un peu plus bas. - Contact, coup de démarreur, le gros Bi s’ébroue un peu pour prendre un ralenti pas très orthodoxe sur un des cylindres. Au bout de 30 secondes , le Moulin tourne plus rond. Petit coup de gaz,… ça pète , Le Termignoni Court 2 en 1 va me plaire, je le sens. ![]() CLIC - Enclenchement de la première avec le chklong bien comme il faut, clignotant gauche, je m’engage en veillant que mon compagnon de route suit. - 200m, feu vert entrée sur Périph, 1er, 2ème, …3ème, coup d’accélérateur franc en doublant une voiture, Le Pilot Power se dérobe un peu (merde, c’est pas une 620, cool!), - 500m, entrée sur l’A1 en direction de Paris, file de gauche,…accélération franche en 4ème , puis 5ème, 6ème,… je cherche la 7ème, mais bon je suis déjà à 180. Coup d’observ dans le rétro, le gars en Hypermotard est un peu loin, je décélère, … Le termignoni émet un pet des familles qu’envierait Shrek.” Que du Bonheur, ce pot “ . Sortie direction l’aéroport de Lesquin, pour aller taquiner les virages de campagne. Premier freinage après 4 kms, route un peu humide, j’ai pas dosé comme il faut, et l’arrêt est un peu brutal je pose les deux pieds comme un débutant, les doubles Brembo à l’avant c’est du On- Off, pas très progressif tout çà. Je retrouve ce que je reproche au 620, le frein arrière ne sert à rien, la fourche avant a plongé, Bof! Faut dire que je viens juste de descendre de mon ZX10 qui freine fort mais avec une progressivité bien mieux maitrisée, et le frein arrière est plus puissant également et une fourche réglée aux petits oignons. Je suis un peu refroidi par mon freinage merdique , j’emboîte les ¾ du 1er Rond point prudemment ….3 rond-points plus loin, nous passons aux choses sérieuses sur les petites routes de campagnes. Je suis toujours devant, mais est sans cesse en train de regarder dans le rétro après chaque virage un peu serré,… la S4R a l’air de pousser bien plus fort que la Hyp 1100 en sortie de virage, faut dire que le gars avec moi ne connait pas la route. Je suis ravi de cette S4R, même maniabilité que ma Monster, mais avec un super coffre,… et ce pot….. Je ressens une petite douleur dans le poignet gauche, dejection , pourvu que ca passe. 10h40 Appel de phare de l’hypermotard: changement de monture. -“Ca a l’air de freiner fort, à chaque arrêt tu plonges? -“ Exact, fais gaffe si c’est mouillé. (Merde il l’a vu…)” - “En tous les cas l’hyper est un vrai jouet!” - “Ok ( on va voir ça !) “ Prise de possession, de la belle” (si, si elle est belle même avec son bec d’oiseau!) , Changement radical avec la S4R, la selle est haute et assez ferme. Le guidon est large, mais il me parait plus court que celui de la S4r. Le poste de pilotage est petit, mais il est très complet et a l’air très lisible. Je ne pense pas pouvoir me servir durant l’essai de toutes les options qu’il procure,( le tachymètre et le compte-tour suffiront.). Avec mon 1m76, je suis un peu sur la pointe des pieds. - Enclenchement de la première, dans un chtong feutré. Je démarre doucement, 2ème, 3ème (le son des 2 pots est discret), premier rond point, freinage, mon pantalon de cuir glisse sur la selle, et je me retrouve collé au réservoir, position que je ne quitterais plus durant l’essai, tellement elle parait naturelle. - Sorti du rond point et accélération franche, 3ème, 4ème, 5ème, courbe à gauche, droite, (quelle légèreté), rétrogradage 5,4, 3ème (pétarade des pots, bien, bien!) , pour rattaquer un virage à droite un peu serré avant une petite ligne droite. Constat, le 1100 pousse vraiment moins que la S4R. La différence de 10cv se sent, mais je mettrais cela aussi au profit des 1000kms au compteur, à voir donc après rodage. Néanmoins la prise en main est rapide et je me sens vite à l’aise. Je ralentis un peu le rythme pour ne pas distancer mon suiveur, je suis sensé le mettre sur le chemin de retour à la concess. 10h50, je prends congé de mon collègue et rattrape la zone d’activité de Seclin où je fais quelques photos et un petit film. Cette zone est bourrée de ronds- point et avec une circulation quasi nulle. Je m’amuse à prendre des enchaînements en sortant timidement la jambe au début, on se laisse vite grisé par la légèreté de l’engin. Une petite perte d’adhérence à la rattaque de l’arrière train me dit de me calmer surtout qu’il commence à pleuvoir, et aussi le chèque de la caution Et dejection va falloir abréger l’essai et rentrer au bercail. Direction l’A1 pour rattraper l’entrée d’autoroute au niveau de Lesquin……. Tant pis pour les 3 gouttes, direction Paris pour une bourre sur l’A1, où j’enchaîne sur la voie d’accélération les 3, 4, et 5ème jusque 6500-7000 trs et atteindre la 3ème file pour ne plus en bouger, passage de la 6, je suis déjà à 150km/h, et est obligé de mettre la tête au niveau de la tête de fourche pour éviter les turbulences, le rétro gauche vibre plus que le droit, bizarre, la vision s’en trouve nulle. Je pousse un peu la 6 pour atteindre le 200 pendant quelques secondes le moteur ne bronche pas, le couple qu’il délivre est appréciable, et décélère pour me recaler à un petit 140 ( au delà de toute façon, la pression de l’air s’avère trop forte et franchement inconfortable et puis ….tu as l’air d’un crapaud , tel un scooteux en 50 qui recherche 2km/h de pointe. Sortie d’Autoroute à Seclin, dernier Rond-point négocié comme un chef et retour Lille par L’A1. La petite pluie se transforme en drache et pour couronner le tout un petit bouchon à 5 km de la Concess Ducati. Je me faufile parmi les voitures , la légèreté de la machine et son rayon de braquage rende la manœuvre facile, mais gare aux rétros qui sont placé en bout de guidon, je décide de les replier . Ca serait Vilain de les raccrocher sur une caisse. 11h15 , je béquille sur le trottoir de Ducati et rend les clés à Bertrand, qui voit à mon sourire que j’ai apprécié l’essai et je lui fais part de mes sentiments. Positif : - Freinage (Fort , mais plus progressif que sur le Mostro S4R) - Partie cycle, la moto se place toute seule sur la trajectoire, ce qui la rend vraiment facile , peut être trop. - Selle confortable - Matos de la S, superbe (Voire trop superbe !) - Tableau de bord : Lisible et complet, même si je n’ai pas utilisé toutes ses fonctions. - Couple moteur - Finition - Bonne position de conduite en mode route et virolos Négatif : -Utilisation sur Autoroute, fatiguante, mais est ce bien là son terrain de prédilection - Moteur un peu aseptisé, (il faut encore le débourré, trop peu de Kms sur le modèle d’essai : 1000kms) - Ligne échappement trop discrète ( Mais voilà respect des normes oblige) nul doûte que de bons Termi feraient mieux l’affaire. - Rétros qui vibrent au delà de 140-150 km/h, je sais c’est hors la loi mais bon on y est tellement vite. - Transmission , un peu longue, je verrais bien 1 dent de moins en primaire, ou 2 dents à la couronne, pour lui donner plus de punch au détriment de la vitesse de pointe (+200km/h quand même). Ce qui la rendrait encore plus amusante. - Prix : Près de 13000 roros et oui ! Ah si j’avais des ronds, je la verrais bien dans mon garage en 3ème bécane (en occase pitêt) ![]() CLIC ![]() CLIC ![]() CLIC ![]() CLIC ![]() CLIC ![]() CLIC ![]() CLIC [Edité par nonowaka le 16-07-2007 à 14:07 GMT: ] |
|
mezana
16-07-2007 at 14:22 |
Re: Ducat HypermotardCette moto a l'air sympa au vu de ton essai....Je l'essaierai volontiers aussi. |
|
Kawaman76
16-07-2007 at 14:24 |
Re: Ducat HypermotardIl aura eu du mal à venir ce CR, mais bien sympa ! ![]() |
|
ORylien
16-07-2007 at 14:32 |
![]() CLIC |
|
BLADE71
16-07-2007 at 14:44 |
Re: Ducat HypermotardSuper pour les 2 CR ![]() |
|
Arte
16-07-2007 at 14:53 |
Re: Ducat HypermotardTrès bon compte rendu pour deux très belles motos. |
|
nonowaka
16-07-2007 at 15:00 |
Re: Ducat HypermotardCe Cr aurait pu venir plutôt effectivement si il n'y avait pas eu tous les pb avec IE qui m'a fait perdre un temps fou. Merci, Firefox pour l'aide!. |
|
Kawaman76
16-07-2007 at 15:16 |
Re: Ducat Hypermotardpour le film: le mieux, c'est www.youtube.com ![]() |
|
Kawaman76
16-07-2007 at 15:17 |
Re: Ducat Hypermotardpour le film: le mieux, c'est www.youtube.com ![]() |
|
PUCE.
16-07-2007 at 15:29 |
Re: Ducat HypermotardTrès complet et de belles photos pour ton CR; |
|
nonowaka
16-07-2007 at 15:43 |
|
|
Arte
16-07-2007 at 16:12 |
Mais on s’y attend pas rassure toi… Comme on dit c’est l’intention qui compte, du moment que ça parle de moto, nous on est pas difficile. ____________________________ ![]() |
|
NONO
16-07-2007 at 16:41 |
Re: Ducat HypermotardJoli CR ! effectivement,ça valait le coup d'attendre ! ![]() CLIC ![]() CLIC |
|
PUCE.
17-07-2007 at 17:28 |
|
|
nonowaka
18-07-2007 at 11:58 |
Re: Ducat Hypermotardma ptite vidéoMa première petite vidéo, j'avais prévenu c'est pas du Spielberg |